TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Starlight Investments Capital LP (« Starlight Capital »), au nom du Mandat privé d’infrastructures mondiales Starlight, du Mandat privé d’immobilier mondial Starlight et du Mandat privé d’actions mondiales Starlight (les « Mandats privés »), a annoncé la tenue d’assemblées extraordinaires (les « Assemblées ») des porteurs de toutes les séries de parts (les « Porteurs de parts ») des Mandats privés qui se tiendront simultanément à 11 h (heure de Toronto) le 10 juillet 2025 uniquement sous forme d’assemblées virtuelles (en ligne) par webdiffusion audio en direct afin d’examiner et de voter sur les fusions proposées (les « Fusions ») de chacun des Mandats privés au sein de la Starlight Private Global Real Asset Trust (la « Fiducie »).

Starlight Capital a déterminé que les Fusions seraient dans le meilleur intérêt des Porteurs de parts, étant donné qu’après les Fusions, la Fiducie aura une base d’actifs plus importante, ce qui, selon Starlight Capital, offrira des occasions accrues de diversification du portefeuille, des coûts et des frais sous-jacents plus faibles, une capacité accrue à croître à un coût du capital plus bas, et une liquidité accrue.

Assemblées des Porteurs de parts

Avant les Assemblées, une circulaire conjointe d’information (la « Circulaire ») sera envoyée le ou vers le 6 juin 2025 aux Porteurs de parts inscrits des Mandats privés en date du 29 mai 2025. La Circulaire contiendra tous les détails de l’opération (telle que définie ci-dessous). Les Fusions seront effectuées avec report d’impôt.

Les Fusions doivent être approuvées à la majorité des voix exprimées par les Porteurs de parts de chaque Mandat privé présents en personne ou représentés par procuration aux Assemblées.

Parallèlement aux Assemblées, les Porteurs de parts de la Fiducie seront également invités à examiner les Fusions et à voter à leur sujet, ainsi que certaines modifications proposées à la Fiducie avant la Fusion, qui seront décrites plus en détail dans la Circulaire (les « Modifications avant la fusion » et, avec les fusions, l’ « Opération »).

Sous réserve de l’obtention des approbations requises des Porteurs de parts, les Fusions devraient être mises en œuvre vers le 30 septembre 2025. À la date des présentes, les achats et les droits de rachat trimestriels des Porteurs de parts de chaque Mandat privé ont été suspendus par le gestionnaire dans l’attente des Fusions. Après chaque Fusion, les Porteurs de parts auront le droit de racheter leurs nouvelles parts de la Fiducie conformément à un droit de rachat spécial qui sera mis en œuvre dans le cadre de l’Opération, qui sera décrit plus en détail dans la Circulaire.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières. En général, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’utilisation de termes prospectifs tels que « planifie », « s’attend » ou « ne s’attend pas », « est attendu », « prévu », « a l’intention », « anticipe » ou « n’anticipe pas », ou « croit », ou des variations de ces mots et expressions ou des énoncés selon lesquels certaines actions, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « seraient », « pourraient » ou « seront » réalisés ou atteints.

Par leur nature, les énoncés prospectifs sont soumis à des risques et incertitudes inhérents qui peuvent être généraux ou spécifiques et qui donnent lieu à la possibilité que les attentes, prévisions, prédictions, projections ou conclusions ne se révèlent pas exactes, que les hypothèses ne soient pas correctes et que les objectifs, buts stratégiques et priorités ne soient pas atteints. Des facteurs de risque connus et inconnus, dont bon nombre sont indépendants de la volonté du Fonds, pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La fiducie ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser les énoncés prospectifs, sauf en conformité avec les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Au sujet des Mandats privés

L’objectif de placement du Mandat privé d’infrastructures mondiales Starlight est de réaliser une appréciation du capital à long terme et un revenu courant régulier en investissant à l’échelle mondiale dans des infrastructures privées et des investissements liés à l’infrastructure, ainsi que dans des sociétés cotées en bourse ayant une exposition directe ou indirecte à l’infrastructure.

L’objectif de placement du Mandat privé d’immobilier mondial Starlight est de réaliser une appréciation du capital à long terme et un revenu courant régulier en investissant à l’échelle mondiale dans des placements immobiliers privés et dans des fonds d’investissement immobiliers publics et des titres de participation de sociétés participant au secteur de l’immobilier résidentiel et commercial.

L’objectif de placement du Mandat privé d’actions mondiales Starlight est de réaliser une appréciation du capital à long terme en investissant dans un portefeuille mondial diversifié de placements privés et de titres de participation mondiaux cotés en Bourse.

Au sujet de Starlight Capital et de Starlight Investments

Starlight Capital est une société canadienne indépendante de gestion d’actifs qui gère plus d’un milliard $ d’actifs. Nous gérons des investissements privés et publics diversifiés à l’échelle mondiale et nord-américaine dans des catégories d’actifs traditionnelles et alternatives, y compris l’immobilier, l’infrastructure et le capital-investissement. Notre objectif est d’offrir aux investisseurs un rendement total ajusté au risque supérieur grâce à une méthode d’investissement rigoureuse de placements ciblés axés sur les entreprises. Starlight Capital est une filiale en propriété exclusive de Starlight Investments. Starlight Investments est un chef de file mondial de l’investissement immobilier et de la gestion d’actifs, avec plus de 375 employés et 30 milliards $ d’actifs sous gestion. Cette société privée est propriétaire, développeur et gestionnaire d’actifs de plus de 70 000 appartements multi-résidentiels et de plus de 7 millions de pieds carrés d’espace commercial. Pour en savoir plus, consultez le site www.starlightcapital.com or ou connectez-vous avec nous sur on LinkedIn.

Contacts

Pour plus de renseignement, communiquez avec :

Dennis Mitchell
Directeur general et

chef des placements

1-416-855-2642

dmitchell@starlightcapital.com

Graeme Llewellyn
Directeur financier et

directeur des opérations

1-416-855-2643

gllewellyn@starlightcapital.com