Veerle Van Puyenbroeck prend la direction de la Belgique et du Luxembourg, tandis que Bart Doomen prend celle des Pays-Bas

SAP nomme deux nouveaux Country Managers au sein de son organisation Benelux. Veerle Van Puyenbroeck pour la Belgique et le Luxembourg, Bart Doomen aux Pays-Bas. Des changements importants à la veille de mutations du marché qui le seront tout autant

Nouvelle étape dans l’harmonisation de l’organisation Benelux. En 2025, SAP a regroupé les anciennes Market Units en une structure Benelux unique. En 2026, l’entreprise poursuit sur cette lancée en déployant davantage les responsabilités aux niveaux Benelux et national.

Dans le même temps, une approche propre à chaque pays et une connaissance approfondie des marchés locaux restent essentielles. L’organisation Benelux demeure placée sous la direction de Bart Van der Biest, Managing Director.

Accent sur l’exécution et les résultats

Les Country Managers sont responsables des résultats dans leur pays respectif. Ils pilotent la stratégie, veillent à sa bonne mise en œuvre et collaborent étroitement avec les équipes de vente et de services. Ils portent également la responsabilité des clients Enterprise.

Bart Van der Biest remercie Stijn De Beuckelaer pour son engagement en tant que Managing Director pour le Belux : « Stijn a joué un rôle important ces derniers temps dans le rapprochement de notre organisation en Belgique et au Luxembourg. Je le remercie pour son engagement et son implication. Au cours des prochaines semaines, il restera lié à SAP afin d’assurer une transition optimale. »

2026, année de l’intégration de l’IA dans tous les aspects des offres

Pour SAP, comme pour ses concurrents, le marché est en pleine mutation. Plusieurs évolutions sont d’ores et déjà annoncées ou prévisibles. Cette année, on verra, notamment, la transformation de Joule en une véritable collection d’assistants virtuels spécialisés par métier.

Côté interopérabilité multi-agents, on verra la concrétisation du travail initié en 2025 sur le protocole A2A (Agent-to-Agent). Ce standard, défini avec des partenaires comme Microsoft, AWS, Google, ServiceNow et d’autres, vise à permettre à des agents d’origines différentes de « se découvrir et collaborer » entre eux d’une plateforme à l’autre. Ainsi, un agent Joule pourrait déclencher une action via un agent ServiceNow ou vice-versa.

Nouvelles capacités techniques en S/4HANA et BTP, aussi. Au cours de ce premier trimestre 2026, SAP étendra les capacités IA de sa plateforme de données SAP HANA Cloud.

De toute évidence, SAP aborde 2026 avec une stratégie IA très ambitieuse : après avoir injecté l’IA dans ses produits en 2025, l’éditeur vise désormais à orchestrer un écosystème d’agents intelligents modulaires, à connecter son univers à celui de Microsoft et aux standards ouverts, et à garantir à ses clients que son IA sera sûre, éthique… et locale si nécessaire.