TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Starlight Investments Capital GP Inc. (« Starlight Capital »), au nom de la Starlight Private Global Real Assets Trust (la « Fiducie »), a annoncé aujourd’hui les résultats financiers de la Fiducie pour le trimestre terminé le 31 mars 2025. Starlight Capital a également annoncé la tenue d’une assemblée extraordinaire (l’« Assemblée ») des porteurs de toutes les séries de parts (« Porteurs de parts ») de la Fiducie, qui aura lieu à 11 h (heure de Toronto) le 10 juillet 2025 uniquement sous forme d’assemblée virtuelle (en ligne) par webdiffusion audio en direct, afin d’examiner et de voter sur les fusions proposées (les « Fusions ») du Mandat privé d’infrastructures Starlight, du Mandat privé d’immobilier mondial Starlight et du Mandat privé d’actions mondiales Starlight (les « Mandats privés ») au sein de la Fiducie et sur certaines modifications préalables à la fusion (définies ci-dessous).

FAITS SAILLANTS DU T1 de 2025

Investissements du portefeuille

Au 31 mars 2025 (« T1 2025 »), la Fiducie détenait un investissement de 259 434 $ (31 décembre 2024 : 253 961 $) dans la Starlight Global Real Estate LP et la Starlight Global Infrastructure LP (la « Société en commandite de portefeuille») et 25 336 373 $ dans quatre investissements de son portefeuille privé (31 décembre 2024 : 27 901 801 $) (avec la Société en commandite, le « Portefeuille ») La Société en commandite comprenait 66 investissements d’une valeur de marché effective de 233 884 $ dans des titres immobiliers et d’infrastructure mondiaux cotés en Bourse.

Le portefeuille d’investissement de la Société en commandite de portefeuille demeure liquide et la Fiducie ne prévoit aucun problème pour répondre aux besoins de liquidité de la Société en commandite de portefeuille ou de la Fiducie.

Distributions

Au 31 mars 2025, la Fiducie a déclaré une distribution de 0,1523 $ par part de série A, une distribution de 0,1546 $ par part de série F et une distribution de 0,1575 $ par part de série I.

Rachat trimestriel de parts

Le 31 mars 2025, 25 931 parts de série F ont été rachetées dans le cadre du rachat trimestriel à une valeur liquidative de 11,5459 $ pour un produit total de 299 396 $.

FAITS SAILLANTS FINANCIERS ET DES OPÉRATIONS

 

Au 31 mars 2025

Au 31 décembre 2024

Actifs courants

28 221 422 $

29 038 585 $

Passifs courants

812 517

823 755

Actifs nets attribuables aux porteurs de parts rachetables par série

 

 

Série A

25 016

25 562

Série F

27 382 527

28 187 903

Série I

1 362

1 365

 

27 408 905 $

28 214 830 $

ANALYSE DU RENDEMENT FINANCIER

Le rendement financier et les résultats d’exploitation de la Fiducie pour les périodes de trois mois terminées le 31 mars 2025 et 2024 sont résumés ci-dessous :

 

Période de trois mois terminée le

31 mars 2025

Période de trois mois terminée le

31 mars 2024

Gain (perte) de placement

(11 251) $

819 727 $

Dépenses

(150 239)

(149 246)

Revenu de placement net (perte)

(161 490)

670 481

Augmentation (diminution) de l’actif net attribuable aux porteurs de parts rachetables

(161 490) $

670 481 $

MODIFICATIONS ET FUSIONS PROPOSÉES

Starlight Capital a annoncé aujourd’hui que le Conseil de fiduciaires de la Fiducie, avec l’abstention de Glen Hirsh, un dirigeant d’une entité apparentée à Starlight Capital, le Gestionnaire de la Fiducie, a approuvé une proposition visant à procéder aux modifications préalables à la fusion de la Fiducie et aux fusions des Mandats privés dans la Fiducie(collectivement, l’ « Opération »), sous réserve de l’approbation des porteurs de parts à l’Assemblée.

Starlight Capital a déterminé qu’il serait dans l’intérêt des Porteurs de parts de la Fiducie d’apporter certaines modifications à la Fiducie avant les fusions proposées, y compris (i) la modification des objectifs de placement, de la stratégie de placement et des restrictions en matière de placement de la Fiducie afin de permettre à la Fiducie d’investir une partie limitée de son portefeuille dans des titres du secteur des actions diversifiées mondiales; (ii) la modification des restrictions d’investissement de la Fiducie afin d’augmenter le nombre de parts privilégiées de la Fiducie (les « Parts privilégiées ») pouvant être émises, afin de permettre l’émission de plusieurs séries de parts privilégiées pour financer des investissements supplémentaires dans le portefeuille et augmenter la liquidité pour les Porteurs de parts; (iii) la modification du droit de rachat trimestriel; (iv) la mise en œuvre d’un droit de rachat spécial (le « Rachat spécial ») dans le cadre de l’Opération et la limitation des paiements en espèces sur les rachats trimestriels en attendant le rachat spécial; et (v) la création d’une nouvelle série de parts devant être désignées comme des « Parts de série A » (les « Nouvelles parts de série A ») et l’autorisation donnée à Starlight Capital, à sa discrétion, de demander l’inscription des nouvelles parts de série A à la cote d’une bourse désignée (collectivement, les « Modifications avant la fusion »).

Starlight Capital a déterminé que l’Opération serait dans le meilleur intérêt des Porteurs de parts, puisqu’à la suite à l’Opération, la Fiducie aura une base d’actifs plus importante, ce qui, selon Starlight Capital, offrira des occasions accrues de diversification du portefeuille, des coûts et des frais sous-jacents moins élevés, une capacité accrue de croissance à un coût du capital moins élevé, et une liquidité accrue.

Pour que l’Opération prenne effet, les Modifications avant la fusion doivent être approuvées par au moins 662/3 % des voix exprimées par les Porteurs de parts présents en personne ou représentés par procuration à l’assemblée, et les Fusions doivent être approuvées par la majorité des voix exprimées par les Porteurs de parts présents en personne ou représentés par procuration à l’Assemblée. Les Fusions doivent également être approuvées par les Porteurs de parts des Mandats privés lors d’assemblées extraordinaires qui se tiendront en même temps que l’Assemblée. Sous réserve de l’obtention des approbations requises des Porteurs de parts, l’Opération devrait être mise en œuvre vers le 30 septembre 2025.

Avant l’Assemblée, une circulaire conjointe d’information de la direction (la « Circulaire ») sera envoyée le ou vers le 6 juin 2025 aux Porteurs de parts inscrits de la fiducie au 29 mai 2025. La Circulaire contiendra tous les détails de l’opération.

Rachat spécial

Si l’Opération est approuvée et mise en œuvre, les Porteurs de parts du Fonds auront la possibilité de racheter leurs parts conformément au Rachat spécial qui sera offert par le Fonds à la suite de la clôture d’un appel public à l’épargne visant les Parts privilégiées, à un prix de rachat par part correspondant à 100 % de la valeur liquidative par part applicable. Le prix de rachat sera payable en espèces pour les rachats jusqu’à concurrence d’un montant égal à 50 % du produit net de l’offre de Parts privilégiées, jusqu’à concurrence d’un maximum global de 60 000 000 $. Si les Rachats dépassent cette limite, la Fiducie peut régler le prix de rachat de ces parts par une distribution en nature de biens de la Fiducie et/ou de billets non garantis de la Fiducie, tel que déterminé par les fiduciaires de la Fiducie à leur seule discrétion.

Conseiller financier

Marchés mondiaux CIBC Inc. a agi en tant que conseiller financier des fiduciaires indépendants de la Fiducie dans le cadre de l’Opération.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, notamment les énoncés concernant les perspectives des activités et des résultats d’exploitation de la Fiducie. Les énoncés prospectifs (« EP ») sont fournis dans le but d’aider le lecteur à comprendre le rendement financier, la situation financière et les flux de trésorerie de la Fiducie à certaines dates et pour les périodes terminées à certaines dates, et de présenter des renseignements sur les attentes et les plans actuels de la direction concernant l’avenir. Les lecteurs sont avertis que ces énoncés peuvent ne pas être appropriées à d’autres fins. Les EP impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus, qui peuvent être généraux ou spécifiques et qui donnent lieu à la possibilité que les attentes, les prévisions, les prédictions, les projections ou les conclusions ne se révèlent pas exactes, que les hypothèses ne soient pas correctes et que les objectifs, les buts stratégiques et les priorités ne soient pas atteints. Les EP sont des énoncés de nature prédictive, qui dépendent d’événements ou de conditions futurs ou s’y réfèrent, ou qui contiennent des termes tels que « peut », « sera », « devrait », « pourrait », « s’attendre », « anticiper », « avoir l’intention », « planifier », « croire » ou « estimer », ou d’autres expressions similaires. Les énoncés qui se projettent dans le temps ou qui comprennent des éléments autres que des informations historiques sont soumises à des risques et des incertitudes, et les résultats, actions ou événements réels pourraient différer sensiblement de ceux présentés dans les EP. Les EP ne sont pas des garanties de performances futures et sont par nature basées sur de nombreuses hypothèses.

Les informations contenues dans les EP sont basées sur certaines hypothèses importantes appliquées pour tirer une conclusion ou faire une prévision ou une projection, y compris la perception par la direction des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs attendus, ainsi que d’autres considérations jugées appropriées dans les circonstances. Bien que les EP contenues dans le présent document soient basées sur ce que Starlight Capital estime être des hypothèses raisonnables, Starlight Capital ne peut être certain que les résultats réels seront conformes à ces EP. Le lecteur est prié de considérer les EP avec attention et de ne pas accorder une confiance excessive aux EP.

Les énoncés prospectifs ne concernent que des événements ou des informations à la date à laquelle les énoncés sont faits dans ce communiqué de presse. À moins que la loi applicable ne l’exige, il n’y a pas d’intention ou d’obligation de mettre à jour ou de réviser les EP, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, après la date à laquelle les énoncés sont faits ou pour refléter la survenance d’événements imprévus.

Au sujet de la Starlight Private Global Real Assets Trust

L’objectif de placement de la Starlight Private Global Real Assets Trust est de procurer aux porteurs de parts des distributions en espèces stables et une appréciation du capital à long terme au moyen d’une exposition à des actifs immobiliers de qualité institutionnelle dans les secteurs mondiaux de l’immobilier et des infrastructures.

Les états financiers intermédiaires condensés non audités de la Fiducie, les notes y afférentes et le rapport de gestion pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2025, peuvent être consultés sur le site Web de Starlight Capital à l’adresse www.starlightcapital.com ou www.sedarplus.com.

Au sujet de Starlight Capital et Starlight Investments

Starlight Capital est une société canadienne indépendante de gestion d’actifs qui gère plus d’un milliard $ d’actifs. Nous gérons des investissements privés et publics diversifiés à l’échelle mondiale et nord-américaine dans des catégories d’actifs traditionnelles et alternatives, y compris l’immobilier, l’infrastructure et le capital-investissement. Notre objectif est d’offrir aux investisseurs un rendement total ajusté au risque supérieur grâce à une méthode d’investissement rigoureuse de placements ciblés axés sur les entreprises. Starlight Capital est une filiale en propriété exclusive de Starlight Investments. Starlight Investments est un chef de file mondial de l’investissement immobilier et de la gestion d’actifs, avec plus de 375 employés et 30 milliards $ d’actifs sous gestion. Cette société privée est propriétaire, développeur et gestionnaire d’actifs de plus de 70 000 appartements multi-résidentiels et de plus de 7 millions de pieds carrés d’espace commercial. Pour en savoir plus, consultez le site www.starlightcapital.com or ou connectez-vous avec nous sur on https://www.linkedin.com/company/starlightcapital/.

Contacts

Dennis Mitchell

Directeur general et

chef des placements

1-416-855-2642

dmitchell@starlightcapital.com

Graeme Llewellyn

Directeur financier et

directeur des opérations

1-416-855-2643

gllewellyn@starlightcapital.com