Un groupe, deux expertises, un même standard employeur
Avec une double certification « Top Employer » -la 6e consécutive pour NRB et la 5e année pour Ethias- le groupe Ethias confirme, par des scores largement supérieurs aux moyennes sectorielles, sa position d’employeur de référence en Belgique.
Double reconnaissance ! Ethias et NRB toutes deux dans le Top 10 des 82 entreprises certifiées « Top Employer » en Belgique cette année !
Dans des environnements professionnels aux réalités très différentes, le groupe démontre ainsi qu’un même niveau d’exigence peut s’appliquer en matière de développement des compétences, de gestion des talents et de culture managériale.
« Être reconnu comme Top Employer, dans l’assurance comme dans l’IT, n’est pas une fin en soi, explique Philippe Lallemand, CEO d’Ethias et Président du Conseil d’administration de NRB. C’est le résultat de choix clairs et assumés qui placent l’humain au cœur de notre développement. Cela reflète notamment notre ancrage belge fort, des centres de décision locaux et un investissement durable dans les compétences des femmes et des hommes qui font vivre le groupe, en Belgique comme à l’international. »
Un acteur clé de l’emploi en Belgique
Au niveau du groupe, la priorité est claire : offrir à chaque collaborateur une trajectoire professionnelle lisible et une reconnaissance cohérente, assure Julien Balistreri, Chief People & Organisation Officer du groupe Ethias. « Ces résultats montrent que, lorsque nous écoutons et agissons ensemble, nous créons une dynamique positive durable et de confiance, orientée vers le développement des talents et capable de soutenir nos ambitions dans des métiers très différents mais complémentaires. »
Avec plus de 2000 collaborateurs chez Ethias et 3.670 chez NRB (filiales y compris), le groupe Ethias représente un bassin d’emploi majeur en Belgique, à la croisée des métiers de l’assurance et de l’informatique.
En 2025, Ethias a recruté 201 talents et NRB 300, illustrant l’attractivité de ces deux entreprises et leur rôle structurant dans l’économie belge.
Faire évoluer en permanence les pratiques
Ethias prévoit de maintenir un rythme soutenu de recrutements dans les années à venir. L’entreprise estime ses recrutements externes à environ 250 profils en 2026, afin d’accompagner l’évolution de ses activités et le développement de son réseau, notamment avec l’ouverture de nouveaux bureaux. Ces recrutements concerneront à la fois le renforcement des fonctions de gestion et de support, ainsi que des profils spécialisés dans les domaines actuariels et quantitatifs. Parallèlement, Ethias poursuit le développement de nouvelles expertises liées à l’IA, à la data et aux usages technologiques émergents, au cœur de la transformation de ses métiers.
Chez NRB, Laurence Mathieu, CEO de NRB se dit convaincue qu’une entreprise performante est avant tout une entreprise qui soutient ses collaborateurs, donne du sens à leur travail et crée un cadre dans lequel chacun se sent reconnu, écouté et respecté.
« Dans un environnement technologique en constante évolution, il est essentiel de conjuguer exigence, agilité et attention portée à l’humain. La certification Top Employer reconnaît cette volonté de faire évoluer en permanence nos pratiques, afin d’allier performance, bien-être et responsabilité. »


