Si l’IA offre plus de rapidité et de précision aux attaquants, elle transforme également les pratiques de cybersécurité partout où elle est intégrée, comme dans le SOC Advens. Explications d’Arnaud Hess, Head of Business Development.
Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC
Si l’IA offre plus de rapidité et de précision aux attaquants, elle transforme également les pratiques de cybersécurité partout où elle est intégrée, comme dans le SOC Advens. Explications d’Arnaud Hess, Head of Business Development.
Exploration parallèle entre les interventions de pompiers et le cycle SANS de gestion d’incident. Deux experts d’Approach Cyber mettent en lumière les bonnes pratiques communes et les enseignements transférables entre ces deux disciplines exigeantes.
46 % des entreprises en Wallonie n’investissent pas dans la cybersécurité ! Cet ordre de grandeur ne signifie pas un manque de budget, estime Axel Legay, Expert in IA and Cyber Security. Mais d’y voir plutôt le symptôme d’un rapport encore fragile entre les entreprises et leur sécurité numérique
Confrontée aux nouvelles obligations de la directive européenne NIS2, EPC Famila s’est fait accompagner par Cyberxpert pour un bilan des écarts. Le groupe dispose aujourd’hui des moyens pour transformer la conformité en levier de confiance et de résilience.
« Les agents d’IA seront bientôt plus nombreux que vos clients et votre personnel humains », assure Ping Identity. Ce qui suppose une approche nouvelle. De toute évidence, la gestion des identités traditionnelle ne suffira pas…
En prônant l’authentification cognitive et souveraine, HIAsecure élève le MFA. L’idée ? moduler le MFA en fonction dub risque et faire la différence avec l’intelligence humaine. Soit un changement de paradigme. Cyber Security Management promeut la solution en Belgique et au Luxembourg.
Le Endpoint Detection and Response filtre, priorise et agit. C’est une présence constante, dans toutes les situations qui contribue par ailleurs à atteindre les objectifs NIS2 et Dora et le Managed Detection and Response ajoute l’apport de l’expertise humaine. Et comme ces services sont souverains, ESET savoure son succès.
La défense par IA autonome sera le seul moyen de lutter contre les attaques d’usurpation d’identité, l’empoisonnement des data et les risques quantiques, estime Wendi Whitmore, Chief Security Intelligence Officer, Palo Alto Networks.