Databricks et Google Cloud sont les premiers partenaires à bénéficier de SAP BDC Connect

SAP entend réinventer l’IA d’entreprise avec des assistants basés sur les rôles dans Joule, lesquels vont coordonner les agents de tous les secteurs d’activité.

Changement de paradigme. « Pour prospérer dans un contexte de volatilité, les entreprises ont besoin de bien plus qu’un simple patchwork d’applications de pointe disparates, commente Muhammad Alam, Member of the Executive Board, SAP SE. Désormais, par la puissance de SAP Business Suite, l’IA, les données et les applications s’unissent pour créer une expérience unique et propulser des décisions plus judicieuses, une exécution plus rapide et une transformation évolutive. »

S’appuyant sur les applications et les données de SAP Business Suite, SAP introduit dans Joule une nouvelle génération d’assistants dédiés aux rôles. Chaque assistant est conçu pour collaborer avec un collaborateur dans son rôle métier spécifique. Les assistants Joule identifient les agents les plus adaptés à leur tâche, les configurent, les orchestrent et les gèrent, permettant ainsi aux collaborateurs de se concentrer sur l’atteinte de nouveaux niveaux de visibilité et de productivité.

Collaboration avec les collaborateurs et entre les fonctions

Les assistants Joule bénéficient d’une bibliothèque croissante d’agents Joule spécialisés, conçus pour faciliter l’exécution de workflows complexes au sein d’une fonction spécifique. Par exemple, un assistant responsable du personnel coordonne une équipe d’agents spécialisés, dont le nouvel agent People Intelligence, qui permet d’identifier et de résoudre des problèmes tels que les anomalies de rémunération, afin d’accompagner les managers dans l’optimisation de leurs performances.

De même, un nouvel assistant de planification financière sera assisté par une équipe d’agents experts, dont le nouvel agent de gestion de trésorerie, qui optimise les flux de trésorerie et améliore les rendements des intérêts, afin d’aider les professionnels de la finance à gagner en efficacité.

Cette nouvelle équipe d’assistants IA, conscients des rôles, collabore non seulement avec les collaborateurs pour optimiser les performances de leurs secteurs d’activité, mais collabore également avec les différentes fonctions de l’entreprise pour résoudre des problèmes complexes à l’échelle de l’entreprise.

Des données qui défient les frontières

Les données alimentent le pouvoir transformateur de l’IA, mais elles sont souvent cloisonnées dans différents systèmes. Chez SAP Connect, ces obstacles sont supprimés avec SAP Business Data Cloud Connect. SAP BDC Connect relie de manière sécurisée SAP BDC aux plateformes partenaires pour permettre un flux bidirectionnel de données métier au-delà des frontières organisationnelles et technologiques.

Grâce au partage sans copie, les données restent sécurisées dans les systèmes SAP tout en restant instantanément accessibles sur les plateformes de données existantes des clients, préservant ainsi le contexte métier sans copies coûteuses. Résultat : moins de silos, des pipelines simplifiés, aucune duplication ; des données fiables, là et quand vous en avez besoin.