Mega combine énergie et téléphonie mobile pour un coût minimum
La nouvelle offre mobile de Mega positionne l’opérateur parmi les plus avantageux du marché belge. L’année prochaine, l’offre sera étendue à l’Internet et à la télévision.
Mega, premier fournisseur indépendant de gaz et d’électricité en Belgique, ainsi que MVNO proposant une gamme d’abonnements mobiles, renouvelle son offre de téléphonie mobile. Mega est aujourd’hui le seul opérateur à proposer une réduction mensuelle en combinant énergie et télécom. Grâce à cet avantage multi-produits, ses abonnements se situent parmi les plus avantageux du marché, quel que soit le profil de consommation du client.
L’entreprise -fondée par Thomas Coune et Michael Corhay- est née à Liège, en 2013. Mega, qui s’est initialement fait un nom dans l’énergie, compte un demi million de clients en Belgique et aux Pays-Bas. En février dernier, l’entreprise est passée sous le contrôle (68,5 % du capital) du suisse MET Group (chiffre d’affaires : 24,5 milliards EUR). La stratégie n’a pas changé, le positionnement non plus.
Des offres mobiles les plus compétitives
Aujourd’hui, Mega revoit ses abonnements mobiles, désormais dotés de plus de data, de la 5G jusqu’à 1 Gbps, ainsi que des appels et SMS illimités (sauf pour l’offre de base). Le MVNO -qui loue ses capacités chez Orange Belgium– mise surtout sur un « pack confort » plus clair et plus avantageux, combinant énergie et téléphonie mobile, continue Nicolas Brissaud, Managing Director, Mega Telecom.
Les clients Mega Énergie peuvent bénéficier d’une réduction de 3 EUR par abonnement mobile (jusqu’à 4 abonnements) s’ils lient leur contrat mobile à leur contrat d’électricité avant l’activation de la carte SIM. « Grâce à cette approche, les offres mobiles de Mega figurent parmi les plus compétitives du marché, surtout pour les clients énergie », insiste Nicolas Brissaud. Par ailleurs, pour les clients ne possédant pas de contrat Mega Énergie, Mega propose une offre « combo » avec jusqu’à 3 mois d’électricité gratuite (1000 kWh) par an…
Energie + telecom = churn réduit
« Pour le marché, nous offrons les atouts d’un fournisseur unique. Combiner énergie et télécoms permet de réduire le churn, analyse le nouveau dirigeant de Mega Telecom qui, avant de rejoindre l’opérateur, a travaillé chez Digi et a également occupé des fonctions chez Capgemini Invent, Eltrona et VOO. L’année prochaine, en proposant l’internet et la télévision, nous serons plus forts encore. Nous proposerons une offre globale, unique sur le marché. »
En forte croissance, Mega Telecom, qui compte 10.000 abonnés, vise les 18.000 au terme de cette année. « Nos offres à 30 GB et 60 GB sont sans concurrence. Nous comptons sur elles pour attirer toujours plus de nouveaux clients. »