Mois : avril 2023

Cameco publie ses résultats du premier trimestre, un trimestre solide illustrant la force et la pertinence de sa stratégie, son succès contractuel à long terme sur de nouveaux marchés et une transition de marché encore en phase précoce

SASKATOON, Saskatchewan–(BUSINESS WIRE)–Cameco (TSX : CCO ; NYSE : CCJ) publie aujourd’hui ses résultats financiers et d’exploitation consolidés pour le premier trimestre clos le 31 mars 2023, conformément aux normes internationales d’information financière (IFRS).

« Nos résultats démontrent la force et la pertinence des décisions stratégiques que nous avons prises ces dernières années, ainsi que le soutien continu que nous voyons se développer pour l’énergie nucléaire dans le monde entier. En fait, je ne suis pas sûr qu’il y ait jamais eu un meilleur moment pour investir dans la demande croissante pour l’énergie nucléaire. Nous restons dans la position enviable de disposer ce que nous estimons être les meilleurs actifs au monde dans une région géopolitique stable, et alors que McArthur River et Key Lake continuent d’intensifier leur production pour atteindre les niveaux planifiés, nous retrouvons notre structure de coûts de premier plan », déclare Tim Gitzel, président et chef de la direction de Cameco.

« Le monde reconnaît les avantages de l’énergie nucléaire propre et l’outil essentiel qu’elle peut constituer dans la lutte contre le changement climatique et dans la sécurité énergétique. Par exemple, nous avons accueilli favorablement la déclaration conjointe de Ressources naturelles Canada et du département de l’Énergie des États-Unis à la fin du mois de mars, annonçant une collaboration accrue entre nos deux pays dans le but de diversifier la chaîne d’approvisionnement en combustible nucléaire. Cette mesure a répondu à la nécessité de travailler ensemble à l’échelle mondiale alors que le monde s’attèle à fournir une énergie sûre, propre, fiable, abordable et sécurisée. En outre, cinq des pays du G7, à savoir le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon et la France, ont créé une alliance pour tirer parti de leurs secteurs nucléaires civils respectifs. Cet accord soutiendra l’approvisionnement stable en combustibles nucléaires, ainsi que les besoins en combustible nucléaire des futurs réacteurs avancés. Qu’il s’agisse d’améliorer le soutien public à l’énergie nucléaire, de prendre des décisions politiques en faveur du nucléaire ou de trouver des solutions fondées sur le marché, il existe de plus en plus de preuves pour promouvoir la croissance de la demande en énergie nucléaire et en uranium nécessaire à l’exploitation des réacteurs. Les fondamentaux positifs dont nous parlons depuis près d’une décennie ne sont plus seulement une vision à long terme, ils sont juste devant nous.

Compte tenu du risque accru en matière d’approvisionnement causé par les développements géopolitiques, les services publics continuent d’évaluer leurs chaînes d’approvisionnement en combustible nucléaire et cherchent à diversifier l’origine de leur approvisionnement. Nous constatons une concurrence accrue entre ces services publics pour obtenir des contrats à long terme pour les produits et services de l’uranium avec des producteurs éprouvés, qui opèrent dans des juridictions géopolitiquement stables et qui font preuve de solides performances environnementales, sociales et de gouvernance. Cameco cochent toutes ces cases. Notre récent succès en matière d’approvisionnement de nouveaux marchés en Europe de l’Est démontre clairement la volonté de nos clients de se diversifier. Ce sont des marchés où ne pouvions auparavant pas évoluer de manière compétitive. Grâce à ces accords, nous avons maintenant des engagements contractuels d’environ 215 millions de livres d’uranium et plus de 70 millions de kgU de services de conversion d’UF6 avec des livraisons s’étalant sur plus d’une décennie. Bon nombre de ces contrats contiennent des mécanismes de tarification liés au marché, ce qui nous permet d’être exposés à un marché en pleine amélioration. Nous disposons également d’un vaste et croissant portefeuille d’activités commerciales à l’étude. En conséquence, nous restons très sélectifs dans l’engagement de nos stocks souterrains non grevés de rang 1, et de notre capacité de conversion UF6 dans le cadre de contrats à long terme, ce qui nous permet de maintenir une plus grande exposition au marché.

« Nous pensons avoir la bonne stratégie pour concrétiser notre ambition de « fournir l’énergie d’un monde à l’air pur », et nous y parviendrons d’une manière qui reflétera nos valeurs. Chacune de nos décisions est empreinte d’un engagement à relever les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance. Une telle approche rendra selon nous notre activité durable. »

  • Transition vers une structure des coûts de premier plan — bénéfice net de 119 millions de dollars ; bénéfice net ajusté de 115 millions de dollars : les résultats du premier trimestre sont le fruit d’une hausse des livraisons et d’une hausse des prix moyens réalisés dans les segments uranium et des services d’approvisionnement en combustible, alors que nous poursuivons la transition vers notre structure de coûts de premier plan. Dans notre segment uranium, notre prix moyen réalisé était supérieur de 11 % par rapport à la même période l’an dernier, et dans notre segment services d’approvisionnement en combustible, les prix moyens réalisés étaient 9 % plus élevés. Comme prévu, avec 9,7 millions de livres livrées, le premier trimestre représente près d’un tiers des livraisons totales prévues en 2023 dans notre segment uranium, s’éloignant ainsi de la tendance observée dans un environnement à bas prix au moment où les livraisons ont été fortement pondérées au quatrième trimestre. Le bénéfice net ajusté est une mesure non IFRS, voir ci-dessous.
  • Forte performance de production : dans notre segment uranium, nous avons produit 4,5 millions de livres (notre part) au cours du trimestre. Nous continuons d’anticiper 20,3 millions de livres de production en 2023 (notre part). L’intensification de la production à McArthur River/Key Lake progresse bien avec 3,4 millions de livres (2,4 millions de livres, notre part) produites au premier trimestre. Nous continuons à planifier notre production en fonction de notre portefeuille contractuel et des besoins de nos clients.
  • Contrats à long terme — succès sur de nouveaux marchés : nous avons maintenant des volumes totaux sous contrats à long terme d’environ 215 millions de livres d’uranium et plus de 70 millions de kgU de services de conversion d’UF6 avec des livraisons s’étalant sur plus d’une décennie, dont beaucoup ont des mécanismes de tarification liés au marché. Nous continuons en outre de compter sur un nombre important et croissant de discussions contractuelles en cours. Les accords d’approvisionnement à long terme d’UF6 récemment annoncés nous permettront d’approvisionner de nouveaux marchés au cours de la prochaine décennie.
  • Livraisons de JV Inkai : en avril, la deuxième expédition contenant 1,3 million de livres, représentant la majorité de notre part de la production restante d’Inkai en 2022, est arrivée dans un port canadien. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec JV Inkai et notre partenaire de coentreprise, Kazatomprom, pour continuer à recevoir notre part de production via le corridor de transport transcaspien, qui ne dépend pas des lignes ferroviaires ou des ports russes. Dans le cas où cela prendrait plus de temps que prévu d’utiliser cet axe d’expédition, nous pourrions connaître des retards dans nos livraisons prévues d’Inkai cette année. Dans l’optique d’atténuer ce risque, nous disposons d’accords d’achat de stock à long terme et d’accords de prêt sur lesquels nous pouvons compter. En fonction du moment où nous recevrons l’expédition de notre part de la production 2023 d’Inkai, notre part des bénéfices 2023 de cette entité mise en équivalence et la date de réception de notre part de dividendes de la coentreprise peuvent être affectées. Voir les Mises à jour relatives à l’uranium pour le T1 2023 dans notre rapport de gestion du premier trimestre.
  • Perspectives 2023 mises à jour : nous avons mis à jour nos perspectives concernant le chiffre d’affaires consolidé, le chiffre d’affaires de l’uranium, le prix moyen réalisé et le coût unitaire moyen des ventes. Consultez les Perspectives pour 2023 dans notre rapport de gestion du premier trimestre.
  • Solide bilan comptable : au 31 mars 2022, nous disposions de 2,5 milliards de dollars en trésorerie et équivalents de trésorerie et en investissements à court terme, et 1,0 milliard de dollars en dettes à long terme. Le financement final de l’acquisition de Westinghouse sera déterminé en fonction de notre solde de trésorerie, de notre future création de flux de trésorerie et des conditions du marché au moment de la clôture. Nous anticipons un financement combiné permanent de sources de capitaux, y compris la trésorerie, la dette et les capitaux propres, conçu pour préserver la solidité de notre bilan et de nos notations, tout en maintenant une bonne liquidité. De plus, nous disposons d’une facilité de crédit non utilisée d’un milliard de dollars.
  • Litige fiscal avec l’Agence du revenu du Canada (ARC) : le 27 mars 2023, nous avons annoncé que l’ARC avait émis des nouvelles cotisations révisées pour les années d’imposition 2007 à 2013 qui, selon elle, donneraient lieu à un remboursement d’environ 300 millions de dollars des 780 millions de dollars en espèces et lettres de crédit détenues par l’ARC. L’ARC a indiqué que le remboursement consisterait en 89 millions de dollars en espèces et le remboursement de 211 millions de dollars en lettres de crédit. Toutefois, à la suite de la réception d’une trésorerie d’un montant de 86 millions de dollars le 12 avril 2023, l’ARC nous a informé que son calcul précédent de 89 millions de dollars était incorrect. Nous continuons de prévoir ce que le remboursement total des lettres de crédit soit 211 millions de dollars, ce qui, s’il était reçu et si les calculs de l’ARC étaient corrects, porterait le remboursement total à 297 millions de dollars. La date de la réception des lettres de crédit n’est pas encore déterminée.
  • Dividendes reçus de JV Inkai en avril : au 26 avril, nous avions reçu les paiements de dividende de JV Inkai pour un total de 79 millions USD. JV Inkai distribue un excédent de trésorerie, net d’obligations de fonds de roulement, à ses partenaires sous forme de dividendes.

Résultats financiers consolidés

 

 

TRIMESTRE CLOS

 

 

POINTS SAILLANTS

 

AU 31 MARS

 

 

(EN MILLIONS DE DOLLARS, SAUF MENTION CONTRAIRE)

 

2023

 

2022

 

VARIATION

Chiffre d’affaires

 

687

 

398

 

73 %

Marge brute

 

167

 

50

 

>100 %

Bénéfice net attribuable aux actionnaires

 

119

 

40

 

>100 %

$ par action ordinaire (résultat de base)

 

0,27

 

0,10

 

>100 %

$ par action ordinaire (après dilution)

 

0,27

 

0,10

 

>100 %

Bénéfice net ajusté (non IFRS, voir ci-dessous)

 

115

 

17

 

>100 %

$ par action ordinaire (résultat ajusté et après dilution)

 

0,27

 

0,04

 

>100 %

Encaisse issue des activités (après variations de fonds de roulement)

 

215

 

172

 

25 %

Les informations financières présentées pour les trimestres clos aux 31 mars 2022 et 31 mars 2023 ne sont pas vérifiées.

BÉNÉFICE NET

Le tableau ci-dessous montre ce qui a contribué à l’évolution du bénéfice net et du bénéfice net ajusté (mesure non IFRS, voir ci-dessous) pour le premier trimestre 2023, comparé à la même période en 2022.

 

 

TRIMESTRE CLOS

 

 

AU 31 MARS

(MILLIONS $)

IFRS

AJUSTÉ

Bénéfice net – 2022

40

17

Variation du bénéfice brut par segment

 

 

(nous calculons le bénéfice brut en déduisant du revenu le coût des produits et services vendus ainsi que la dépréciation et les amortissements)

Uranium

Impact des variations du volume de ventes

16

16

 

Hausse des prix réalisés (USD)

24

24

 

Impact du taux de change sur les prix réalisés

34

34

 

Baisse des coûts

40

40

 

Variation – uranium

114

114

Services d’approvisionnement en combustible

Impact des variations du volume de ventes

3

3

 

Hausse des prix réalisés (CAD)

8

8

 

Hausse des coûts

(6)

(6)

 

Variation – services d’approvisionnement en combustible

5

5

Autre variations

 

 

Hausse des dépenses d’administration

(6)

(6)

Hausse des frais d’exploration

(3)

(3)

Provision de remise en état

(18)

(1)

Hausse du bénéfice provenant d’entités mises en équivalence

14

14

Variation de bénéfice ou de perte sur produits dérivés

(8)

(3)

Variation de bénéfice ou de perte de taux de change

2

2

Hausse des revenus financiers

26

26

Variation de recouvrement ou charge d’impôts sur les bénéfices

(37)

(40)

Autres

(10)

(10)

Bénéfice net – 2023

119

115

Mesures non IFRS

BÉNÉFICE NET AJUSTÉ

Le bénéfice net ajusté est une mesure qui ne présente pas de signification normalisée ou de base de calcul cohérente selon les normes IFRS (mesure non-IFRS). Nous utilisons cette mesure comme un moyen plus utile de comparer notre rendement financier d’une période à l’autre. Le bénéfice net ajusté est notre bénéfice net attribuable aux actionnaires, ajusté pour mieux refléter la performance financière sous-jacente pour la période considérée. Nous estimons que, en plus des mesures classiques préparées conformément aux normes IFRS, certains investisseurs utilisent ces renseignements pour évaluer notre performance. Le bénéfice net ajusté est un des objectifs que nous mesurons pour servir de base à une partie de la rémunération annuelle des employés et des dirigeants (voir Mesures de nos résultats dans notre rapport de gestion 2022).

Nous prenons en compte les instruments dérivés dans le calcul du bénéfice net ajusté. Nous n’utilisons pas la comptabilité de couverture dans le cadre des normes IFRS. Nous devons donc déclarer les bénéfices et les pertes pour chaque activité de couverture, aussi bien pour les contrats se terminant durant la période que pour ceux étant en cours à la fin de la période. Pour les contrats qui restent en cours, nous devons les traiter comme s’ils étaient terminés à la fin de la période considérée (valeur de marché). Nous n’estimons toutefois pas que les bénéfices et les pertes que nous devons déclarer dans le cadre des IFRS reflètent correctement l’intention de nos activités de couverture. Nous apportons donc des ajustements au moment de calculer notre bénéfice net ajusté afin de mieux refléter l’impact de notre programme de couverture pour la période considérée. Pour plus d’informations, consultez la section Opérations de change dans notre rapport de gestion 2022.

Nous prenons également en compte les ajustements de nos provisions de remise en état, qui sont directement comptabilisés dans le bénéfice. Chaque trimestre, nous devons mettre à jour les provisions pour remise en état de toutes les opérations en fonction des nouvelles estimations des flux de trésorerie, des taux d’actualisation et des taux d’inflation. Cela se traduit normalement par un ajustement de l’actif de l’obligation de mise hors service d’immobilisations en plus du solde de la provision. Lorsque les actifs d’une opération ont été radiés en raison d’une dépréciation, comme c’est le cas pour nos activités de Rabbit Lake et des ISR aux États-Unis, l’ajustement est comptabilisé directement dans le compte de résultat comme « autres charges (produits) d’exploitation ». Voir la note 9 de nos états financiers intermédiaires pour plus d’informations. Ce montant a été exclu de notre mesure du bénéfice net ajusté.

Le bénéfice net ajusté est une mesure financière non IFRS et ne doit pas être considéré de façon isolée et ne doit pas remplacer l’information financière préparée selon les normes comptables. D’autres sociétés peuvent calculer cette mesure différemment et il se peut donc que vous ne puissiez pas effectuer une comparaison directe avec des mesures similaires présentées par ces sociétés.

Le tableau ci-dessous rapproche le bénéfice net ajusté du bénéfice net pour le premier trimestre, et le compare à la même période en 2022.

 

 

TRIMESTRE CLOS

 

 

AU 31 MARS

(MILLIONS $)

 

2023

 

2022

Bénéfice net attribuable aux actionnaires

 

119

 

40

Ajustements

 

 

 

 

Ajustements sur les produits dérivés

 

(6)

 

(11)

Ajustements sur autre revenu d’exploitation

 

(2)

 

(19)

Impôt sur le revenu sur les ajustements

 

4

 

7

Bénéfice net ajusté

 

115

 

17

Faits saillants de certains segments

 

 

 

 

TRIMESTRE CLOS

 

 

 

 

 

 

AU 31 MARS

 

 

FAITS SAILLANTS

 

2023

 

2022

 

VARIATION

Uranium

Volume de production (millions lb)

 

 

4,5

 

1,9

 

>100 %

 

Volume des ventes (millions lb)

 

 

9,7

 

5,9

 

64 %

 

Prix réalisé moyen1

(USD/lb)

 

45,14

 

43,24

 

4 %

 

 

(CAD/lb)

 

60,98

 

55,05

 

11 %

 

Chiffre d’affaires (millions $)

 

 

594

 

322

 

84 %

 

Marge brute (millions $)

 

 

138

 

24

 

>100 %

Services d’approvisionnement en combustible

Production volume (million kgU)

 

 

4,1

 

4,1

 

 

Volume de production (million kgU)

 

 

2,5

 

2,2

 

14%

 

Prix réalisé moyen 2

(CAD/kgU)

 

37,66

 

34,49

 

9%

 

Chiffre d’affaires (millions $)

 

 

92

 

76

 

21%

 

Marge brute (millions $)

 

 

31

 

26

 

19%

1 Le prix réalisé moyen de l’uranium est calculé comme le revenu des ventes de concentré d’uranium, frais de transport et de stockage, divisé par le volume de concentrés d’uranium vendus.

2 Le prix réalisé moyen des services de combustible est calculé comme le revenu de la vente de services de conversion et de fabrication, y compris les grappes de combustible et les composants de réacteur, frais de transport et de stockage, divisé par les volumes vendus.

Rapport de gestion et états financiers

Le rapport de gestion et les états financiers intermédiaires consolidés condensés non vérifiés du premier trimestre fournissent une explication détaillée de nos résultats d’exploitation pour le trimestre clos au 31 mars 2023, par rapport à la même période de l’exercice précédent. Ce communiqué de presse doit être lu conjointement avec ces documents, ainsi qu’avec nos états financiers consolidés vérifiés et nos notes pour l’exercice clos au 31 décembre 2022, notre rapport de gestion annuel, et notre plus récente notice annuelle, des documents qui sont tous disponibles sur notre site cameco.com, sur SEDAR à l’adresse sedar.com, et sur EDGAR à l’adresse sec.gov/edgar.shtml.

Personnes compétentes

Les informations techniques et scientifiques présentées dans ce document pour nos sites McArthur River/Key Lake, Cigar Lake et Inkai ont été approuvées par des personnes compétentes aux fins du Règlement 43-101 :

MCARTHUR RIVER/KEY LAKE

  • Greg Murdock, directeur général, McArthur River, Cameco
  • Daley McIntyre, directrice générale, Key Lake, Cameco

CIGAR LAKE

  • Lloyd Rowson, directeur général, Cigar Lake, Cameco

INKAI

  • Sergey Ivanov, directeur général adjoint, services techniques, Cameco Kazakhstan LLP

Avertissement concernant les énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse inclut des déclarations et des renseignements sur nos attentes pour le futur qui sont considérés être des énoncés prospectifs. Ces informations prospectives représentent notre point de vue actuel et peuvent changer considérablement, et les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux que nous prévoyons à l’heure actuelle. Voici des exemples d’informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse : notre point de vue sur l’énergie nucléaire, son profil de croissance et ses avantages, y compris la lutte contre le changement climatique et la sécurité énergétique ; notre point de vue sur notre structure de coûts de premier plan et l’impact de l’intensification de la production de McArthur River/Key Lake sur celle-ci ; notre point de vue sur la demande et l’offre en uranium, y compris l’impact des événements géopolitiques sur l’industrie nucléaire ; le fait que nous avons un nombre important et croissant de discussions contractuelles en cours ; notre stratégie de passation de marchés et notre capacité à maintenir une exposition accrue au marché ; notre vision de fournir l’énergie d’un monde à l’air pur et notre conviction que notre stratégie nous permettra d’y parvenir d’une manière reflétant nos valeurs ; notre point de vue sur la durabilité à long terme de nos activités ; notre point de vue sur notre niveau de production d’uranium en 2023 et l’intensification de la production de McArthur River/Key Lake ; le fait que nous continuons à planifier notre production afin de s’aligner sur notre portefeuille contractuel et les besoins des clients ; le que nous avons mis en place des stocks, des accords d’achat à long terme et des accords de prêt sur lesquels nous pouvons nous appuyer pour atténuer le risque de retard dans les livraisons d’Inkai prévues en 2023; le fait nous nous attendons au remboursement de 211 millions de dollars en lettres de crédit de l’ARC ; et la date prévue pour l’annonce de nos résultats du deuxième trimestre 2023.

Les risques importants qui pourraient entraîner un résultat différent incluent : des changements inattendus dans l’approvisionnement, la demande, les contrats à long terme et les prix de l’uranium ; des changements dans la demande des consommateurs pour l’énergie nucléaire et l’uranium en raison d’une évolution sociétale et des objectifs liés à l’énergie nucléaire, à l’électrification et à la décarbonisation ; le risque que nos points de vue sur l’énergie nucléaire, son profil de croissance et ses avantages puissent s’avérer erronés ; le risque que nous ne soyons pas en mesure d’atteindre les niveaux de production prévus pour Cigar Lake et McArthur River/Key Lake dans les délais prévus, ou que les coûts que cela implique dépassent nos attentes ; le risque que les niveaux de production à Inkai ne soient pas aux niveaux attendus ou que le site ne soit pas en mesure de livrer sa production ; la possibilité que nous ne recevions pas le montant total ou une partie du remboursement prévu des lettres de crédit de l’ARC ou que le remboursement ne soit pas effectué dans un délai raisonnable ; le risque que nous ne soyons pas en mesure de respecter les engagements de vente pour quelque raison que ce soit ; les risques pour notre entreprise liés aux perturbations potentielles de la production, y compris ceux liés aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale, à l’incertitude économique mondiale, à la volatilité politique, aux questions de relations de travail et aux risques opérationnels ; le risque que nous ne soyons pas en mesure de mettre en œuvre nos objectifs commerciaux d’une manière compatible avec nos valeurs environnementales, sociales, de gouvernance et autres ; le risque que la stratégie que nous menons puisse s’avérer infructueuse, ou que nous ne soyons pas en mesure de l’exécuter avec succès ; et le risque que nous soyons retardés dans l’annonce de nos résultats financiers futurs.

Dans la présentation des informations prospectives, nous avons formulé des hypothèses importantes qui pourraient s’avérer erronées : la demande d’uranium, l’offre, la consommation, les contrats à long terme, la croissance de la demande et l’acceptation par le public mondial de l’énergie nucléaire, et les prix ; notre production, nos achats, nos ventes, nos livraisons et nos coûts ; les conditions du marché et d’autres facteurs sur lesquels nous avons fondé nos plans et prévisions futurs ; nos discussions sur les projets contractuels ; notre capacité à atténuer les conséquences négatives des retards dans l’expédition de notre part de production d’Inkai ; paiement du remboursement intégral attendu des lettres de crédit de l’ARC ; le succès de nos plans et stratégies, y compris la production planifiée ; l’absence de règlements, de politiques ou de décisions gouvernementales nouveaux et défavorables ; le fait qu’il n’y aura pas de conséquences négatives significatives pour notre activité résultant de perturbations de la production, y compris celles liées aux perturbations de l’approvisionnement, à l’incertitude et à la volatilité économiques ou politiques, aux problèmes liés aux relations de travail et aux risques opérationnels ; et notre capacité à annoncer les résultats financiers futurs conformément au calendrier.

Veuillez également vous référer à la discussion dans notre rapport de gestion 2022 et à notre plus récente notice annuelle pour connaître les autres risques importants susceptibles de provoquer un écart substantiel entre les résultats réels et nos attentes actuelles, ainsi que d’autres hypothèses importantes que nous avons formulées.

Contacts

Demandes des investisseurs :
Rachelle Girard

306-956-6403

rachelle_girard@cameco.com

Demandes des médias :
Veronica Baker

306-385-5541

veronica_baker@cameco.com

Read full story here

En savoir plus

LTIMindtree annonce de solides résultats pour l’exercice 2023

Revenu en devises constantes en hausse de 19,9 % pour l’exercice complet ;

Commandes de 4,87 milliards USD

BOMBAY, Inde–(BUSINESS WIRE)–LTIMindtree [NSE : LTIM, BSE : 540005], une société mondiale de conseil technologique et de solutions numériques, annonce aujourd’hui ses résultats consolidés pour le quatrième trimestre et l’exercice complet clos le 31 mars 2023, tels qu’approuvés par son conseil d’administration.

« Nous sommes heureux d’annoncer une solide performance pour l’exercice 2023, avec une croissance du revenu annuel de 19,9 % en devises constantes », déclare Debashis Chatterjee, CEO et directeur général, LTIMindtree. « Cette performance inégalée dans le secteur nous positionne favorablement pour assurer une croissance rentable continue au cours de l’exercice 2024. Au fur et à mesure que nous nous dirigeons vers des systèmes et des processus unifiés, nous sommes prêts à exploiter les synergies qui se présenteront. Notre revenu au T4 s’élève à 1,06 milliard USD, en hausse de 13,5 % en glissement annuel en devises constantes et de 11,9 % en USD déclarés. Notre flux de commandes pour le trimestre s’élève à 1,35 milliard USD, ce qui nous a aidés à clôturer le flux de commandes sur l’ensemble de l’exercice à 4,87 milliards USD. Nous avons ajouté 31 nouveaux clients pour le T4 et augmenté de 2 à 13 notre nombre de clients pesant plus de 50 millions USD. Notre marge d’exploitation pour l’exercice s’élève à 16,2 % et le BPA de base à 149,1 INR. Les besoins des clients ont changé au cours du dernier trimestre, et nous répondons maintenant aux nouvelles exigences visant à réaliser des économies de coûts qui sont destinées à financer des programmes de transformation en cours. »

Faits saillants financiers :

Exercice clos le 31 mars 2023

En USD :

– Revenu à 4 105,7 millions USD (croissance de 17,2 % en glissement annuel)

– Bénéfice net à 545,7 millions USD (hausse de 3,0 % en glissement annuel)

En INR :

– Revenu à 331 830 millions INR (croissance de 27,1 % en glissement annuel)

– Bénéfice net à 44 103 millions INR (hausse de 11,7 % en glissement annuel)

Trimestre clos au 31 mars 2023

En USD :

– Revenu à 1 057,5 millions USD (croissance de 1,0 % en glissement trimestriel / 11,9% en glissement annuel)

– Bénéfice net à 135,6 millions USD (hausse de 11,6 % en glissement trimestriel / baisse de 7,8 % en glissement annuel)

En INR :

– Revenu à 86 910 millions INR (croissance de 0,8 % en glissement trimestriel / 21,9 % en glissement annuel)

– Bénéfice net à 11 141 millions INR (croissance de 11,3 % en glissement trimestriel / 0,5 % en glissement annuel)

Autres faits saillants de l’exercice 2023 :

Clients :

– 728 clients actifs au 31 mars 2023

– 56 nouveaux clients pesant plus d’un million USD, total 383 (hausse de 9 au T4)

– 5 nouveaux clients pesant plus de 10 millions USD, total 81 (pas de variation au T4)

– 3 nouveaux clients pesant plus de 50 millions USD3, total 13 (hausse de 2 au T4)

Effectif :

– 84 546 professionnels au 31 mars 2023

– Attrition sur les 12 mois achevés à 20,2 %

Contrats remportés

  • Sélectionné comme partenaire clé de la transformation numérique par Currys, un détaillant de produits et services technologiques basé au Royaume-Uni. Cette collaboration de plusieurs millions de dollars permettra à Currys de renforcer sa position sur le marché. LTIMindtree vise à améliorer le flux de revenus omnicanal de Currys et à stimuler la transformation des coûts.
  • onsemi, leader mondial des technologies intelligentes de détection d’énergie et d’image, a choisi LTIMindtree comme fournisseur de services stratégiques pour le développement de sa plateforme de support informatique d’entreprise de nouvelle génération. Ce contrat pluriannuel portera sur la collaboration de LTIMindtree avec l’équipe informatique d’onsemi pour stimuler l’innovation et accroître l’efficience. La transformation informatique s’inscrit dans la stratégie d’onsemi visant à rationaliser les opérations et à investir dans des domaines de croissance tels que les véhicules électriques, ADAS, les énergies alternatives et l’automatisation industrielle.
  • LTIMindtree a été sélectionné par Hellenic Bank, une institution financière de premier plan en Europe, en tant que partenaire exclusif de l’approvisionnement stratégique pour son programme de transformation numérique améliorant l’expérience client grâce à la numérisation, la rationalisation des processus et l’offre de produits compétitifs.
  • Un fabricant nord-américain de solutions de construction haute performance a choisi LTIMindtree pour son parcours de transformation numérique. LTIMindtree serait le partenaire unique aidant le client avec son infrastructure nuagique hybride et plus de 100 applications d’entreprise.
  • Accord pluriannuel de plusieurs millions de dollars par une compagnie d’assurance financière pour la fourniture de services d’application et de données.
  • Accord de test indépendant signé avec l’une des plus grandes compagnies d’assurances IARD aux États-Unis.
  • Une compagnie d’assurance américaine qui est le plus grand fournisseur d’assurance complémentaire aux États-Unis s’est associée à LTIMindtree pour un contrat AMS pluriannuel.
  • Choisi par un leader mondial des produits et services d’ingénierie pour les équipements agricoles pour fournir des services de conseil et d’essai.
  • L’une des principales compagnies aériennes aux États-Unis a sélectionné LTIMindtree comme partenaire de choix dans le cadre d’un contrat de maintenance d’applications.

Reconnaissances

  • Reconnu dans le Forrester Customer Analytics Services Providers Landscape, Q1 2023.
  • Nommé « Leader » dans l’ISG Provider Lens™ Google Cloud Partner Ecosystem 2022.
  • LTIMindtree nommé « Major Contender » dans le Digital Transformation Consulting PEAK Matrix® Assessment 2023 d’Everest Group.
  • Reconnu dans le 2022 Gartner® Magic Quadrant™ for Oracle Cloud Application Services, au niveau mondial.
  • Reconnu dans le 2022 Gartner® Magic Quadrant™ for SAP S/4HANA Application Services, au niveau mondial.
  • LTIMindtree nommé « Leader » et « Star Performer » dans l’Application and Digital Services in P&C Insurance PEAK Matrix Assessment 2023 d’Everest Group.
  • Lauréat aux 2023 Artificial Intelligence Excellence Awards pour Canvas de LTIMindtree.
  • Lauréat aux 2022 Innovation Awards for OnDemand Enablement Tooling de Duck Creek Technologies dans les catégories CBO (Custom Business Object) Remediation et DB Reference Data Remediation.
  • Reconnu comme l’une des meilleures entreprises pour les femmes en 2023 par The Economic Times.
  • Reconnu aux DivHERsity Awards 2023 parmi le Top 5 des pratiques les plus innovantes dans la catégorie « Women L&D Programs » et le Top 20 des pratiques les plus innovantes dans la catégorie « Women Returnee Programs ».

*GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et à l’international, et leur utilisation dans le présent document est autorisée. Tous droits réservés. Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ses publications de recherche, et ne recommande en aucun cas aux utilisateurs de privilégier les fournisseurs les mieux évalués. Les publications de recherche de Gartner contiennent les opinions du cabinet de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations factuelles. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, en rapport avec cette étude, y compris les garanties de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

Annonces

Le conseil d’administration a recommandé un dividende final de 40 INR par action de valeur nominale d’une INR chacune pour l’exercice clos le 31 mars 2023.

À propos de LTIMindtree

LTIMindtree est une société mondiale de conseils technologiques et de solutions numériques permettant aux entreprises de divers secteurs de repenser leurs modèles d’affaires, d’accélérer l’innovation et d’optimiser la croissance en s’appuyant sur les technologies numériques. En tant que partenaire de la transformation numérique de plus de 700 clients, LTIMindtree apporte une expertise sectorielle et technologique approfondie et s’efforce de promouvoir une différenciation concurrentielle, des expériences client et des résultats commerciaux de qualité supérieure dans un monde convergeant. Comptant sur le talent de plus de 84 000 professionnels entrepreneuriaux dans plus de 30 pays, LTIMindtree, une société du groupe Larsen & Toubro, allie les capacités sectorielles reconnues des anciennes sociétés Larsen and Toubro Infotech et Mindtree afin de relever les défis commerciaux les plus complexes et de réaliser des transformations à grande échelle. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.ltimindtree.com/.

Téléconférence sur les bénéfices

Jeudi 27 avril 2023 (18h45 IST)
 

Pour participer à la téléconférence sur les bénéfices

Cliquez ici : https://LTIMindtree.zoom.us/j/84021137095

 

Ou par téléphone : (pour une qualité supérieure, composez un numéro en fonction de votre emplacement) :

États-Unis : +1 386 347 5053 ou +1 408 638 0968

Inde : +91 80 71 279 440 ou +91 116 480 2722

 

Identification du webinaire : 840 2113 7095

 

Zoom : https://LTIMindtree.zoom.us/u/kf0wVD3qg

 

La transcription et l’enregistrement seront disponibles sur : https://www.ltimindtree.com/

 Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias : media@ltimindtree.com

En savoir plus

Alnylam et Regeneron publient des données cliniques provisoires positives de Phase 1 évaluant ALN-APP, un iARN thérapeutique expérimental pour la maladie d’Alzheimer et l’angiopathie amyloïde cérébrale

Des doses uniques d’ALN-APP ont démontré une réduction dose-dépendante, rapide et durable de la sAPPα et de la sAPPβ dans le liquide cérébrospinal, avec une réduction atteignant 90 % à la dose la plus élevée à ce jour

Profil encourageant d’innocuité et de tolérabilité cliniques observé avec une dose unique à ce jour

Des résultats fournissent la première démonstration du silençage génique par iARN thérapeutique dans le cerveau humain en utilisant la plateforme C16 propriétaire d’Alnylam

Alnylam tiendra aujourd’hui une téléconférence à 16h30 ET

CAMBRIDGE, Massachusetts et TARRYTOWN, New York–(BUSINESS WIRE)–Alnylam Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : ALNY) et Regeneron Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : REGN) ont annoncé aujourd’hui des résultats provisoires positifs du volet à dose unique ascendante en cours de l’étude de Phase 1 évaluant ALN-APP, un iARN expérimental ciblant la protéine précurseur de l’amyloïde (APP) en développement pour le traitement de la maladie d’Alzheimer et de l’angiopathie amyloïde cérébrale (AAC).

Vingt patients ont été recrutés dans trois groupes à dose unique dans la partie A de l’étude de Phase 1 en cours chez des patients atteints de la maladie d’Alzheimer précoce. Dans cette étude, à ce jour, les doses uniques d’ALN-APP, administrées par injection intrathécale, ont été bien tolérées. Tous les événements indésirables ont été légers ou modérés, et les données disponibles sur le liquide cérébrospinal pour les globules blancs et les protéines sont similaires au placebo. Les premières données sur la chaîne légère du neurofilament d’un sous-ensemble de groupes (2 sur 3 à l’étude) sont comparables à celles du placebo. Les patients traités par ALN-APP ont présenté une réduction dose-dépendante, rapide et durable dans le liquide cérébrospinal de l’APPα soluble (sAPPα) et de l’APPβ soluble (sAPPβ), les biomarqueurs d’engagement des cibles, avec une réduction maximale de 84 % et 90 %, respectivement. Les diminutions médianes des deux biomarqueurs de plus de 70 % ont été maintenues pendant au moins trois mois à la dose la plus élevée testée. Les résultats intermédiaires détaillés de cette étude devraient être communiqués lors d’une prochaine conférence scientifique.

« Via son mécanisme de ciblage en amont, ALN-APP a le potentiel de s’attaquer à la cause sous-jacente de deux maladies dévastatrices du SNC, la maladie d’Alzheimer et l’AAC, qui touchent plusieurs millions de personnes et leurs proches à travers le monde. Nous sommes donc ravis par ces données cliniques provisoires pour ALN-APP, qui démontrent une réduction rapide, substantielle et soutenue des protéines cibles et une innocuité et une tolérabilité encourageantes à ce jour », déclare Pushkal Garg, M.D., Chief Medical Officer, Alnylam. « Nous nous réjouissons à la perspective de continuer à faire progresser ALN-APP dans le cadre de l’étude de Phase 1, qui orientera nos futurs plans de développement tant pour la maladie d’Alzheimer que pour l’AAC. »

Ces premiers résultats établissent la première traduction humaine de la plateforme du conjugué C16-siRNA propriétaire d’Alnylam pour l’administration dans le système nerveux central (SNC) et constituent la première démonstration clinique du silençage génique dans le cerveau humain à l’aide d’un iARN thérapeutique.

« Établir une preuve de concept chez l’humain avec ALN-APP est une étape majeure dans nos efforts pour étendre notre moteur de produits organiques aux tissus extra-hépatiques comme le SNC, un objectif crucial dans notre stratégie Alnylam P5x25 », déclare Yvonne Greenstreet, MBChB, CEO d’Alnylam. « Cela renforce encore notre conviction que les agents thérapeutiques iARN ont le potentiel de devenir une nouvelle classe de médicaments pour le silençage des gènes impliqués dans des maladies du SNC. Compte tenu de ces données provisoires encourageantes, nous accélérons nos efforts avec Regeneron pour proposer d’autres candidats au développement génétiquement validé pour d’autres maladies neurologiques, dont beaucoup n’ont que peu ou pas d’options thérapeutiques pour les patients. »

« Quand nous avons lancé cette collaboration, l’idée de silencer efficacement les gènes causant des maladies dans le cerveau était tout simplement un rêve audacieux. Les données actuelles suggèrent que ce rêve est plus proche de devenir une réalité, et apportent de l’espoir aux nombreux patients souffrant de maladies neurologiques incurables », déclare George D. Yancopoulos, M.D., Ph.D., président et responsable scientifique, Regeneron. « Cette approche visant à prévenir la production de protéines précurseurs de l’amyloïde — au lieu d’essayer d’éliminer les plaques amyloïdes après qu’elles se sont déjà formées — fournit une nouvelle façon de lutter potentiellement contre le fléau de la maladie d’Alzheimer, qui a dévasté tant de familles et s’est avéré historiquement difficile à traiter. »

Une étude plus approfondie des doses uniques d’ALN-APP est en cours dans la partie A de l’étude de Phase 1 (Canada, Pays-Bas, Royaume-Uni et États-Unis) afin d’évaluer l’innocuité et la durée d’action à plus long terme et d’identifier le régime multidose dans la partie B. La partie B inclura les patients de la partie A et a reçu l’autorisation réglementaire pour commencer au Canada, où la majorité des patients de la partie A de l’essai clinique ont été recrutés. D’autres données précliniques, ainsi que les nouvelles données cliniques annoncées aujourd’hui, seront partagées avec la FDA, qui a placé une suspension clinique partielle sur la partie B aux États-Unis en raison des conclusions observées dans de précédentes études de toxicologie chronique non cliniques.

En plus d’ALN-APP, Alnylam et Regeneron ont désigné dix cibles au sein du SNC dans le cadre de leur collaboration exclusive lancée en 2019 visant à découvrir des iARN thérapeutiques pour les maladies oculaires et du SNC.

Informations relatives à la téléconférence

La direction d’Alnylam discutera des résultats provisoires de l’étude de Phase 1 évaluant ALN-APP dans le cadre d’une téléconférence le mercredi 26 avril 2023 à 16h30 ET. Pour suivre la téléconférence, veuillez vous inscrire en ligne sur https://register.vevent.com/register/BIb41f4e1e79eb4e31ab9ca7ef237aadbf. Les participants sont priés de s’inscrire au moins 15 minutes avant le début. Un enregistrement sera disponible deux heures après la téléconférence et consultable sur la même page Web pendant six mois.

Une webdiffusion audio en direct de la téléconférence sera disponible sur la section Investors du site Web de la Société à l’adresse www.alnylam.com/events. L’enregistrement de la webdiffusion sera disponible sur le site Web d’Alnylam environ deux heures après l’événement.

À propos de l’étude de Phase 1 évaluant ALN-APP

L’étude de Phase 1 est un essai multicentrique, randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo conçu pour évaluer l’innocuité, la tolérabilité, la pharmacocinétique et les effets pharmacodynamiques d’ALN-APP chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer précoce. L’étude est menée en deux parties : une phase de dose ascendante unique et une phase de dose multiple chez des patients atteints de la maladie d’Alzheimer précoce. Cette étude prévoit de recruter jusqu’à 60 patients.

La phase intermédiaire de l’étude de Phase 1 évaluant ALN-APP est axée sur l’évaluation de l’innocuité, de la tolérabilité et des niveaux de biomarqueurs d’engagement des cibles, sAPPα et sAPPβ.

À propos d’ALN-APP 

ALN-APP est un iARN thérapeutique expérimental administré par voie intrathécale ciblant la protéine précurseur de l’amyloïde (PPA) en développement pour le traitement de la maladie d’Alzheimer et de l’angiopathie amyloïde cérébrale (AAC). Les mutations génétiques qui augmentent la production de PPA ou modifient son clivage provoquent la maladie d’Alzheimer précoce, l’AAC précoce, ou les deux. ALN-APP est conçu pour diminuer l’ARNm de la PPA dans le système nerveux central (SNC), pour diminuer la synthèse de la PPA et de tous les produits de clivage intracellulaire et extracellulaire dérivé de la PPA en aval, y compris la bêta amyloïde (Aβ). La réduction de la production de PPA devrait diminuer la sécrétion de peptides Aβ qui s’accumulent dans des dépôts amyloïdes extracellulaires et réduire les produits de clivage intraneuronal de la PPA qui déclenchent la formation d’enchevêtrements neurofibrillaires et provoquent un dysfonctionnement neuronal dans la maladie d’Alzheimer. ALN-APP est le premier programme utilisant la technologie du conjugué C16-siRNA propriétaire d’Alnylam, qui permet une administration améliorée aux cellules du SNC. Ce programme est développé en collaboration avec Regeneron Pharmaceuticals. L’innocuité et l’efficacité d’ALN-APP n’ont pas été évaluées par la FDA, l’EMA ou toute autre autorité sanitaire.

À propos de la maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est la maladie neurodégénérative la plus courante et la forme la plus commune de démence, touchant plus de 30 millions de personnes dans le monde. La maladie d’Alzheimer se caractérise par une perte de mémoire progressive et un déclin cognitif, avec une accumulation neuropathologique de plaques amyloïdes, des enchevêtrements neurofibrillaires et une neuroinflammation, entraînant finalement une atrophie cérébrale importante. La progression de la maladie entraîne une perte progressive de l’autonomie, une augmentation du fardeau des soignants, l’hospitalisation et la mort prématurée. La maladie d’Alzheimer précoce fait référence à un sous-groupe de la maladie d’Alzheimer avec l’apparition des symptômes avant l’âge de 65 ans, et représente entre 4 % et 6 % de l’ensemble de la maladie d’Alzheimer. La maladie d’Alzheimer précoce est la principale cause de démence chez les jeunes et est une cause importante d’invalidité et de mortalité précoce. Les options de traitement disponibles incluent le traitement symptomatique et le traitement pour réduire les dépôts d’amyloïdes dans le cerveau. Il n’existe actuellement aucun traitement disponible dont l’arrêt ou l’inversement de la progression de la maladie ait été démontré.

À propos de l’angiopathie amyloïde cérébrale

L’angiopathie amyloïde cérébrale (AAC) est la deuxième cause la plus fréquente d’AVC hémorragique. L’AAC est définie par le dépôt progressif de bêta amyloïde (Aβ) dans les parois des petites artères, des artérioles et des capillaires dans le cerveau, provoquant une réactivité vasculaire altérée, des lésions tissulaires focales et un risque accru d’hémorragie intracérébrale. L’AAC s’est également révélée être un contributeur indépendant à une déficience cognitive. Il n’existe actuellement pas d’options de traitement disponibles pour l’AAC.

À propos de l’iARN 

L’iARN (interférence ARN), un processus cellulaire naturel de silençage génique, est l’un des secteurs émergents les plus prometteurs et progressant le plus rapidement dans le domaine de la biologie et du développement de médicaments. Sa découverte a été saluée comme « une avancée scientifique majeure qui n’arrive qu’une fois tous les dix ans » et a été récompensée en 2006 par le prix Nobel de physiologie ou médecine. En s’appuyant sur le processus biologique naturel de l’iARN se produisant dans nos cellules, une nouvelle catégorie de médicaments, connus sous le nom d’iARN thérapeutiques, est maintenant devenue réalité. Les petits ARN interférents (siRNA), les molécules médiatrices de l’iARN qui font partie de la plateforme thérapeutique iARN d’Alnylam, sont à l’avant-garde de la médecine actuelle : ils induisent potentiellement le silençage de l’ARN messager (ARNm) – les précurseurs géniques – qui encodent des protéines à l’origine des maladies ou de voie pathologique, empêchant ainsi la synthèse de ces protéines. Il s’agit d’une approche révolutionnaire qui a le potentiel de faire évoluer les soins pour les patients atteints de maladies génétiques ou autres.

À propos d’Alnylam Pharmaceuticals 

Alnylam (Nasdaq : ALNY) est le chef de file de la traduction de l’interférence ARN (iARN) en une nouvelle catégorie de médicaments innovants et susceptibles d’améliorer la vie des personnes atteintes de maladies rares et répandues présentant des besoins insatisfaits. Fondés sur une science récompensée par un prix Nobel, les agents thérapeutiques basés sur l’iARN consistent en une approche probante et validée cliniquement qui génèrent des médicaments qui changent la donne. Depuis sa fondation il y a 20 ans, Alnylam a dirigé la révolution de l’iARN et continue de proposer une vision audacieuse pour transformer la possibilité scientifique en réalité. Les produits thérapeutiques iARN mis sur le marché par Alnylam sont ONPATTRO® (patisiran), GIVLAARI® (givosiran), OXLUMO® (lumasiran), AMVUTTRA® (vutrisiran) et Leqvio® (inclisiran), qui est développé et mis sur le marché par le partenaire d’Alnylam, Novartis. Alnylam dispose d’un vaste portefeuille de médicaments expérimentaux, y compris de nombreux produits candidats qui sont en phase avancée de développement. Alnylam met en œuvre sa stratégie « Alnylam P5x25 » pour fournir des médicaments transformateurs dans les maladies rares et courantes au bénéfice des patients du monde entier grâce à une innovation durable et à des performances financières exceptionnelles, pour un profil biotechnologique de premier plan. Alnylam a son siège social à Cambridge, dans le Massachusetts. Pour plus d’informations sur nos talents, notre science et notre portefeuille de projets, rendez-vous sur www.alnylam.com et suivez-nous sur Twitter @Alnylam, sur LinkedIn et sur Instagram.

À propos de Regeneron 

Regeneron (NASDAQ : REGN) est une société biotechnologique de premier plan qui invente, développe et met sur le marché des médicaments qui changent la donne pour les personnes atteintes de maladies graves. Fondée et dirigée depuis près de 35 ans par des médecins-scientifiques, la société s’appuie sur sa capacité unique à traduire de manière répétée et constante la science en médicaments, qui a conduit à neuf traitements approuvés par la FDA et à de nombreux produits candidats en développement, qui étaient presque tous cultivés dans nos laboratoires. Nos médicaments et notre portefeuille de projets sont conçus pour aider les patients atteints de maladies oculaires, de maladies allergiques et inflammatoires, de cancer, de maladies cardiovasculaires et métaboliques, de douleurs, d’affections hématologiques, de maladies infectieuses et de maladies rares.

Regeneron accélère et améliore le processus traditionnel de développement de médicaments grâce à ses technologies propriétaires VelociSuite®, comme VelocImmune®, qui utilise des souris génétiquement humanisées uniques pour produire des anticorps et des anticorps bispécifiques entièrement humains optimisés, et grâce à des initiatives de recherche ambitieuses telles que le Regeneron Genetics Center, qui mène l’un des plus grands efforts de séquençage génétique au monde.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.Regeneron.com et suivez @Regeneron sur Twitter.

Déclarations prospectives d’Alnylam

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la Section 27A du Securities Act de 1933 et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934. Toutes les déclarations autres que les déclarations de fait historiques concernant les attentes, les convictions, les objectifs, les plans ou les perspectives d’Alnylam comprennent, sans s’y limiter, les attentes concernant l’aspiration d’Alnylam à devenir une entreprise de biotechnologie de premier plan et la réalisation de sa stratégie « Alnylam P5x25 », la possibilité pour Alnylam d’identifier de nouveaux candidats potentiels au développement de médicaments et de faire progresser ses programmes de R&D, la capacité d’Alnylam à obtenir l’approbation de nouveaux produits commerciaux ou d’indications supplémentaires pour ses produits existants et le rendement commercial et financier projeté d’Alnylam doivent être considérés comme des déclarations prospectives. Les résultats réels et les plans futurs peuvent différer sensiblement de ceux indiqués dans ces déclarations prospectives en raison de divers risques, incertitudes et autres facteurs importants, y compris, sans s’y limiter : l’incidence directe ou indirecte de la pandémie mondiale de COVID-19 ou de toute pandémie future sur les activités, les résultats d’exploitation et la situation financière d’Alnylam, ainsi que l’efficacité ou la rapidité des efforts déployés par Alnylam pour atténuer l’impact de la pandémie ; la capacité d’Alnylam à exécuter avec succès sa stratégie « Alnylam P5x25 » ; la capacité d’Alnylam à découvrir et à développer de nouveaux médicaments candidats et des approches d’administration et à démontrer avec succès l’efficacité et l’innocuité de ses produits candidats ; les résultats précliniques et cliniques des produits candidats d’Alnylam, y compris le patisiran et le vutrisiran ; les mesures ou conseils des organismes de réglementation et la capacité d’Alnylam à obtenir et à maintenir l’approbation réglementaire pour ses produits candidats, y compris le patisiran et le vutrisiran, ainsi que des prix et remboursements favorables ; le lancement, la mise sur le marché et la vente réussis des produits approuvés d’Alnylam à l’échelle mondiale ; les retards, interruptions ou défaillances dans la fabrication et la fourniture des produits candidats d’Alnylam ou de ses produits mis sur le marché ; des retards ou des interruptions dans l’approvisionnement des ressources nécessaires à l’avancement des programmes de R&D d’Alnylam, y compris les perturbations récentes dans l’approvisionnement en primates non humains ; l’obtention, le maintien et la protection de la propriété intellectuelle ; la capacité d’Alnylam à élargir l’indication d’ONPATTRO ou d’AMVUTTRA à l’avenir ; la capacité d’Alnylam à gérer ses dépenses de croissance et d’exploitation grâce à des investissements disciplinés dans les opérations et sa capacité à atteindre un profil financier autonome à l’avenir sans avoir besoin de financement par capitaux propres à l’avenir ; la capacité d’Alnylam à maintenir des collaborations commerciales stratégiques ; la dépendance d’Alnylam vis-à-vis de tiers pour le développement et la mise sur le marché de certains produits, y compris Novartis, Sanofi, Regeneron et Vir ; l’issue d’un litige ; l’impact potentiel d’une enquête gouvernementale en cours et le risque de futures enquêtes gouvernementales ; et des dépenses imprévues ; ainsi que les risques discutés plus en détail dans la section « Risk Factors » du rapport annuel 2022 d’Alnylam sur le formulaire 10-K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), tels qu’ils peuvent être mis à jour de temps à autre dans les rapports trimestriels ultérieurs d’Alnylam sur le formulaire 10-Q et dans ses autres dépôts auprès de la SEC. De plus, les déclarations prospectives ne représentent les points de vue d’Alnylam qu’à compter d’aujourd’hui et ne doivent pas être invoquées comme représentant ses points de vue à compter de toute date ultérieure. Alnylam décline expressément toute obligation, sauf dans la mesure requise par la loi, de mettre à jour les déclarations prospectives.

Ce communiqué de presse couvre les agents thérapeutiques iARN expérimentaux et n’a pas pour but de transmettre des conclusions sur l’efficacité ou l’innocuité de ces agents thérapeutiques expérimentaux. Il n’existe aucune garantie qu’un agent thérapeutique expérimental terminera avec succès le développement clinique ou obtiendra l’approbation d’une autorité de santé.

Déclarations prospectives de Regeneron et utilisation des médias numériques

Le présent communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes liés à des événements futurs et à la performance future de Regeneron Pharmaceuticals, Inc. (« Regeneron » ou la « Société »), et les événements ou résultats réels peuvent différer sensiblement de ces déclarations prospectives. Des mots tels que « anticiper », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « planifier », « penser », « chercher à », « estimer », des variations de ces mots et des expressions similaires sont destinés à identifier ces déclarations prospectives, bien que les déclarations prospectives ne contiennent pas toutes ces mots d’identification. Ces déclarations concernent, et ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, l’impact du SRAS-CoV-2 (le virus qui a causé la pandémie de COVID-19) sur les activités de Regeneron et ses employés, collaborateurs, fournisseurs et autres tiers sur lesquels Regeneron s’appuie, la capacité de Regeneron et de ses collaborateurs à continuer de mener des programmes de recherche et cliniques, la capacité de Regeneron à gérer sa chaîne d’approvisionnement, les ventes nettes de produits mis sur le marché ou autrement commercialisés par Regeneron et/ou ses collaborateurs ou titulaires de licence (collectivement, les « Produits de Regeneron ») et l’économie mondiale ; la nature, le calendrier, le succès éventuel et les applications thérapeutiques des Produits de Regeneron et des produits candidats mis au point par Regeneron et/ou ses collaborateurs ou titulaires de licence (collectivement, les « Produits candidats de Regeneron ») et les programmes de recherche et cliniques en cours ou prévus, comme ALN-APP (un iARN thérapeutique expérimental ciblant la protéine précurseur de l’amyloïde en développement pour le traitement de la maladie d’Alzheimer et de l’angiopathie amyloïde cérébrale) ; la mesure dans laquelle les résultats des programmes de R&D menés par Regeneron et/ou ses collaborateurs ou titulaires de licence (y compris l’étude évaluant ALN-APP dont il est question dans le présent communiqué de presse) peuvent être reproduits dans d’autres études et/ou conduire à l’avancement des produits candidats aux essais cliniques, aux applications thérapeutiques ou à l’approbation réglementaire ; le potentiel de la technologie iARN discutée dans ce communiqué de presse pour le développement thérapeutique ; l’incertitude quant à l’utilisation, à l’acceptation du marché et au succès commercial des Produits de Regeneron et des Produits candidats de Regeneron et de l’impact des études (qu’elles soient menées par Regeneron ou d’autres et qu’elles soient mandatées ou volontaires), y compris les études discutées ou référencées dans le présent communiqué de presse, sur l’un de ces éléments ou sur toute approbation réglementaire potentielle des Produits de Regeneron et des Produits candidats de Regeneron (comme ALN-APP) ; la probabilité, le calendrier et la portée d’une éventuelle approbation réglementaire et d’un lancement commercial des Produits candidats de Regeneron (comme ALN-APP) et de nouvelles indications pour les Produits de Regeneron ; la capacité des collaborateurs, des titulaires de licence, des fournisseurs ou d’autres tiers (le cas échéant) de Regeneron à effectuer la fabrication, le remplissage, la finition, l’emballage, l’étiquetage, la distribution et d’autres étapes liées aux Produits de Regeneron et Produits candidats de Regeneron ; la capacité de Regeneron et/ou de ses collaborateurs à fabriquer et à gérer des chaînes d’approvisionnement pour plusieurs produits et produits candidats ; les problèmes d’innocuité résultant de l’administration des Produits de Regeneron et des Produits candidats de Regeneron chez les patients, y compris les complications ou les effets secondaires graves liés à l’utilisation des Produits de Regeneron et des Produits candidats de Regeneron (comme ALN-APP) dans les essais cliniques ; les décisions des autorités gouvernementales réglementaires et administratives susceptibles de retarder ou de limiter la capacité de Regeneron à continuer de développer ou de mettre sur le marché les Produits de Regeneron et les Produits candidats de Regeneron ; les obligations réglementaires en cours et la surveillance ayant une incidence sur les Produits de Regeneron, ses programmes de recherche et cliniques et ses activités, y compris les obligations relatives à la protection de la vie privée des patients ; la disponibilité et l’étendue du remboursement des Produits de Regeneron auprès de tiers payeurs, y compris les programmes privés de soins de santé et d’assurance, les organismes de maintien de la santé, les sociétés de gestion des avantages pharmaceutiques et les programmes gouvernementaux tels que Medicare et Medicaid ; les déterminations de couverture et de remboursement par ces payeurs et les nouvelles politiques et procédures adoptées par ces payeurs ; les médicaments concurrents et les produits candidats qui peuvent être supérieurs ou plus rentables que les Produits de Regeneron et les Produits candidats de Regeneron ; les dépenses imprévues ; les coûts de développement, de production et de vente des produits ; la capacité de Regeneron à respecter l’une de ses projections ou orientations financières et les modifications apportées aux hypothèses sous-jacentes à ces projections ou orientations ; la possibilité d’annuler ou de résilier tout contrat de licence, de collaboration ou de fourniture, y compris les accords de Regeneron avec Sanofi et Bayer (ou leurs sociétés affiliées respectives, le cas échéant), ainsi que la collaboration de Regeneron avec Alnylam Pharmaceuticals, Inc.

Contacts

Alnylam Pharmaceuticals, Inc.

Christine Regan Lindenboom

(Investisseurs et médias)

+1-617-682-4340

Josh Brodsky

(Investisseurs)

+1-617-551-8276

Regeneron, contact avec les médias :

Alexandra Bowie

914-847-3407

alexandra.bowie@regeneron.com

Regeneron, contact avec les investisseurs :

Ryan Crowe

914-847-8790

ryan.crowe@regeneron.com

Read full story here

En savoir plus

H2O Innovation annonce la publication de ses résultats financiers du troisième trimestre de l’année financière 2023

QUÉBEC–(BUSINESS WIRE)–(TSX : HEO) – H2O Innovation inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») annonce aujourd’hui qu’elle publiera ses résultats financiers du troisième trimestre de l’année financière 2023, le jeudi 11 mai 2023, vers 8h00 HAE.

La Société tiendra également une conférence téléphonique, le jour même, à 10h00 HAE. Les analystes financiers et investisseurs sont invités à participer à cette conférence téléphonique au cours de laquelle les résultats financiers du troisième trimestre 2023 seront présentés. La conférence débutera par une présentation de la direction et sera suivie d’une période de questions. Une présentation sous forme de diapositives sera disponible sur la page Présentations Corporatives de la section Investisseurs du site web de la Société.

Date et heure : Jeudi le 11 mai 2023 à 10h00 HAE

Numéro à composer : 1-888-396-8049 ou 416-764-8646

À propos d’H2O Innovation

L’innovation est dans notre nom et c’est ce qui anime l’organisation. H2O Innovation est une société qui offre des solutions de traitement d’eau complètes et qui se concentre sur la fourniture des meilleures technologies et services à ses clients. Les activités de la Société reposent sur trois piliers: i) les technologies de traitement d’eau et services (WTS) appliquent les technologies membranaires et l’expertise en ingénierie pour fournir des équipements et des services de traitement d’eau, d’eaux usées et de réutilisation d’eau aux clients municipaux et industriels, ii) les produits de spécialité (SP) sont un ensemble d’entreprises qui fabriquent et fournissent une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables et de produits spécialisés pour l’industrie mondiale du traitement d’eau, et iii) l’opération et la maintenance (O&M) fournissent des opérations contractuelles et des services associés pour les systèmes de traitement d’eau et d’eaux usées. Grâce à l’innovation, nous nous efforçons de simplifier le traitement d’eau. Pour plus d’informations, visitez www.h2oinnovation.com.

Source :

H2O Innovation inc.

www.h2oinnovation.com

Contacts

Renseignements :
Marc Blanchet

+1 418-688-0170

marc.blanchet@h2oinnovation.com

En savoir plus

advertising

Inscription Newsletter

advertising

JOB-IT

PODCASTS BXFM

ARCHIVES

Don`t copy text!