Workplace Hub, le nouvel environnement de travail

Avr 19, 2019 | Workplace | 0 commentaires

Disponibilité en Belgique du Workplace Hub, plateforme IT intégrée. Une démarche disruptive dont Konica Minolta attend beaucoup. Lancement officiel mercredi 24 avril.

Workplace Hub, une réponse directe à la complexité croissante des systèmes informatiques. Cette nouvelle plate-forme intelligente signée Konica Minolta -en partenariat avec des leaders tels que HPE, Microsoft, Acronis et Sophos- uniformise les systèmes, élimine les tâches répétitives et améliore les normes. Lancement officiel le 24 avril au Holiday Inn Brussels Airport (Diegem).

«Il s’agit d’une plate-forme intégrée, centrale, qui permet aux entreprises de très facilement gérer et coordonner l’ensemble de leur infrastructure, de leurs appareils et services actuels et futurs, explique Xavier Biermez, Managing Director, Konica Minolta Belgique et Pays-Bas. Workplace Hub rassemble et fédère tout l’IT de l’entreprise et facilite l’interaction. » La solution est commercialisée sous la forme d’un loyer mensuel, une approche parfaitement maîtrisée par Konica Minolta.

De prime abord, la démarche peut étonner. Konica Minolta est avant tout reconnu comme un spécialiste des systèmes multifonctions, des instruments optiques et autres outils de mesure, moins comme un fournisseur d’éléments d’infrastructures IT. Et si le Workplace Hub ressemble furieusement à un multifonction, il est bien plus que cela. Physiquement, il comprend aussi un espace de stockage de données et un serveur, délivre un point accès Wi-Fi et se fait passerelle vers un cloud hybride. «Workplace Hub est une marque ombrelle, disponible sous la forme soit d’un système d’impression, soit d’un rack. Il regroupe tous les services que nous sommes en mesure de fournir aux TPE et PME», poursuit Xavier Biermez.

Workplace Hub associe systèmes, matériels et logiciels en une configuration unique et leur attribue un langage commun. Tous les outils dont une organisation a besoin sont regroupés en une seule interface simple d’utilisation. Workplace Hub est conçu pour les entreprises qui veulent simplement connecter les personnes, les lieux et les appareils et avoir une vue à 360° des usages informatiques dans l’ensemble de l’organisation. En somme, un point unique pour offrir un accès et une gestion de l’intégralité du parc informatique.

Dans ce sens, Workplace Hub redéfinit aussi le lieu de travail en s’adaptant à l’individu, lui donnant le pouvoir, la liberté et l’efficacité de travailler comme il l’entend. Workplace Hub est la première solution à uniformiser le système d’information. «Jusqu’à présent, poursuit Xavier Biermez, la compatibilité entre les systèmes était l’un des principaux obstacles à la productivité au travail. En regroupant les différentes parties de l’infrastructure informatique, Workplace Hub supprime cet obstacle et propose des services basés sur les usages. Il vous est ainsi plus facile de planifier, gérer et développer l’environnement informatique qui vous convient. »

Bref, Workplace Hub permet de travailler plus intelligemment de n’importe où et sur n’importe quel périphérique. Les procédures sont simplifiées. Collaborer devient plus facile. Le travail devient intuitif. La continuité d’activité est optimale. Et la sécurité est garantie.

Un ensemble de partenaires à l’origine de la solution

Pour permettre toutes les fonctionnalités, Konica Minolta travaille en étroite collaboration avec des partenaires d’envergure comme HPE, Microsoft et Sophos. «La solution est en évolution constante. Outre la possibilité d’utiliser les applications les plus courantes du marché, nous accueillons des killer apps dans différents domaines, et cela via notre market place. Dans le même ordre d’idée, nous allons verticaliser la solution, offrir le meilleur pour une activité, voire une profession », renchérit Xavier Biermez.

Le Workplace Hub est aussi un tremplin pour l’intégration de l’IA, de l’IoT et des big data, qui deviennent de plus en plus essentiels. L’ajout de cette couche cognitive organisationnelle favorise une compréhension intuitive du monde, permettant aux équipes de mieux collaborer et de prendre des décisions plus éclairées, fondées sur les données.

La première vague de Workplace Hub a déjà été lancée en Allemagne, en France, au Royaume-Uni. C’est au tour de la Belgique. «On perçoit un intérêt non seulement des PME mais aussi des grandes entreprises qui ont des succursales ou des bureaux satellite... Workplace Hub permet non seulement aux entreprises de toutes tailles de réaliser une transformation efficace, mais aussi d’être prêtes pour la prochaine vague d’innovations technologiques qui s’invite déjà dans l’environnement professionnel. Workplace Hub est une solution en devenir. Avec l’IA, l’IoT et le edge computing, nous allons aborder la troisième étape. D’autres suivront… »

https://m.konicaminolta.eu/WPH-Event-Brussels-FR.html

 

Ces articles parlent de "Workplace"

Teamwork, Collaboration,
Printing

Follow this topic

Summary
Workplace Hub, le nouvel environnement de travail
Article Name
Workplace Hub, le nouvel environnement de travail
Description
Disponibilité en Belgique du Workplace Hub, plateforme IT intégrée. Une démarche disruptive dont Konica Minolta attend beaucoup. Lancement officiel mercredi 24 avril.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo