Volvo intègre dans la Serie 90 !

par | Jan 2, 2017 | Business | 0 commentaires

Volvo propose aux conducteurs de se connecter directement à une conférence téléphonique tout en restant au volant.

Volvo intègre la solution de communication unifiée Skype for Business de Microsoft dans ses véhicules de la Serie 90 (S90, V90, V90 Cross Country et XC90). Le fabricant suédois, propriété du chinois Geely Holding depuis 2010, ne se contente donc plus d’infotainment, il passe à la productivité. Il voit loin : les véhicules autonomes, quand le ou les passagers pourront continuer à travailler et donc initier des conférences web tout en roulant.

Volvo avait le choix de la technologie. Avec , il a préféré surfé sur la vague Skype for Business -utilisé par des millions de personnes. Il sera le premier constructeur auto à intégrer un tel outil de productivité dans un système d’infotainment. Pour l’utiliser, les conducteurs n’auront qu’à exercer une simple pression du doigt depuis la console centrale de leur véhicule pour pouvoir entrer en conférence téléphonique.

«Nous nous sommes tous retrouvés dans cette situation. Assis dans sa voiture tentant de joindre une conférence téléphonique. Vous faites tomber votre téléphone, tout en essayant de vous connecter ou vous oubliez le long code PIN permettant de vous connecter. De toute évidence, ce n’est pas la meilleure façon de débuter une conférence !», explique Anders Tylman-Mikiewicz, VP Consumer Connectivity Services, Volvo Car Group. Et de poursuivre : «À l’aube des voitures autonomes, nous voyons un avenir où les outils flexibles de productivité dans la voiture permettront aux gens de réduire le temps passé au bureau. Ce n’est que le début d’une toute nouvelle façon de voir comment nous allons passer notre temps dans la voiture.»

Pour Microsoft, c’est l’aspect de plus en plus nomade du travail qui est ici pris en compte. D’ailleurs, ce n’est que le premier jalon du partenariat entre Volvo et Microsoft. Les deux sociétés prévoient une intégration de l’assistant vocal . Cet accord va également permettre à Microsoft de concurrencer Apple et Google, qui proposent aux fabricants leurs plateformes CarPlay et Android Auto.

Concrètement, une tablette tactile sera intégrée au tableau de bord des véhicules permettant aux passagers de démarrer Skype et, ainsi, rejoindre des conférences audiovisuelles sans pour autant lâcher le volant. Volvo précise qu’ils n’auront pas à saisir de longs codes de connexion, l’app s’indexe simplement à l’agenda du téléphone.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Septembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Mobility for business, Document Management, Flash & Software Defined Storage.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Volvo intègre Skype for Business dans la Serie 90 !
Titre
Volvo intègre Skype for Business dans la Serie 90 !
Description
Avec Microsoft Skype for Business, Volvo propose aux conducteurs de se connecter directement à une conférence téléphonique tout en restant au volant.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo