Le portefeuille de le plus complet de l’industrie ! Telle est l’ambition de Virtustream, nouvelle entité commune (détenue conjointement 50:50) entre et EMC.

se présentera comme un Cloud Software Provider. Incluant vCloud Air, l’offre de cloud public de VMware, le nouvel acteur compte jouer dans la cour des grands, s’opposant de front à Amazon Web Services, Cloud Platform Google, Azure et IBM SoftLayer. Belle affaire pour Dell, qui vient de racheter , dont les projets dans le cloud n’avançaient guère…

Flash-back. Fin mai 2015, EMC rachète Virtustream, connue pour la plate-forme xStream (gestion de services cloud). 1,2 milliard USD en cash ! Le projet se dessine déjà : la plate-forme supporte Vblock et les solutions de VMware. Jusqu’alors, Virtustream accompagne les entreprises qui désirent migrer et exécuter leurs applications critiques – notamment SAP- dans le cloud. Parmi les clients de la société, relevons Coca-Cola, Heinz, Kawasaki ou encore Lexmark. «Cette acquisition est critique pour aider à transformer EMC dans l’un des secteurs les plus dynamiques et les plus importants de l’industrie», avait alors déclaré Joe Tucci, CEO, EMC.

La nouvelle joint-venture conserve la marque comme nom. Elle sera dirigée par son président actuel, Rodney Rogers. L’opération financière qui doit donner naissance à la nouvelle entité devrait être bouclée au premier trimestre 2016.

Virtustream fournira une gamme complète de services gérés permettant aux clients de passer toutes leurs applications, y compris les applications ‘mission critical’ vers le cloud. Avec ce nouvel ensemble, EMC et VMware ont pour but de créer un géant du cloud hybride d’infrastructure, capable de proposer une offre combinant cloud public (IaaS) et privé. Il permettra aux solutions Virtustream de tirer parti des outils de gestion de cloud de VMware. Une couche dont pourra aussi bénéficier plusieurs composants de l’offre d’EMC également repris par Virtustream dans le cadre de l’opération (services de stockage managés, gestion d’infrastructure convergée VCE…). Une unité logicielle reposant sur des actifs de VMWare sera par ailleurs dédiée au cloud hybride.

 

Sommaire
Virtustream, futur chef de file du cloud hybride ?
Titre
Virtustream, futur chef de file du cloud hybride ?
Description
Nouvelle entité commune entre VMware et EMC, Virtustream se présentera comme un Cloud Software Provider.
Auteur