Suse reprend les activités et Foundry de

par | Déc 1, 2016 | Business | 0 commentaires

Suse rachète les activités OpenStack, mais également des actifs Cloud Foundry de HPE. En septembre, la société du groupe britannique Micro Focus avait déjà repris des actifs logiciels à HPE.

L’ OpenStack et le Cloud Foundry de HPE dans le giron de Suse ! La première activité sera intégrée dans Suse OpenStack Cloud, tandis que la seconde permettra à l’éditeur européen de proposer une solution certifiée à son écosystème de partenaires. Dans la foulée, il devient membre Platinum de la fondation Cloud Foundry.

L’accord indique par ailleurs que HPE désigne Suse comme son partenaire privilégié sur ces solutions. C’est donc désormais en tant qu’OEM qu’il intégrera dans ses offres Helion les solutions OpenStack et Cloud Foundry qu’il vient de céder.

Nouvelle étape. En septembre dernier, HPE s’était déjà délestée de la plus grande partie de son activité logicielle en la fusionnant avec Micro Focus (HPE détenant encore 50,1% du nouvel ensemble). A ce moment-là, les deux fournisseurs avaient déjà conclu un accord commercial faisant de Suse le partenaire Linux préféré de HPE en réunissant la plateforme Helion de ce dernier avec la distribution OpenStack de l’éditeur allemand.

C’est un retrait. Ce faisant, HPE ne considère plus pouvoir apporter de la valeur à ces deux couches, pourtant clés dans les environnements cloud des entreprises. Les technologies PaaS de HPE, un secteur sur lequel le groupe était arrivé via le rachat de Stackato, permettront à Suse de se positionner pleinement sur ce créneau et de combler ce trou dans son offre.

A travers cette opération, HPE se recentre sur l’infrastructure (cloud hybride, infrastructure convergente, hyper-convergence, stockage) et sur quelques applications, comme OneView et, enfin, Helion. Quant à Suse, il devient un acteur du Paas Open Source aux côtés de Red Hat par exemple.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Suse reprend les activités OpenStack et Cloud Foundry de HPE
Titre
Suse reprend les activités OpenStack et Cloud Foundry de HPE
Description
Suse rachète les activités OpenStack, mais également des actifs Cloud Foundry de HPE. En septembre, la société du groupe britannique Micro Focus avait déjà repris des actifs logiciels à HPE
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo