lance une nouvelle approche du dans le domaine des objets connectés

A travers une nouvelle publication : «IoTMap, Testing in a environment», les experts du groupe étendent le champ d’action des méthodes TMap Next et TMap HD et confortent la place de Sogeti en tant que leader des services de testing.

La généralisation des modèles de communication machine-to-machine, nouvelle norme du secteur de l’IT, amène les organisations à repenser le design des produits, les modes de production et la relation client. En conséquence, Sogeti lance une nouvelle approche des services de testing, construite sur un périmètre d’analyse élargi, plus complexe que les solutions conventionnelles et adapté aux besoins des entreprises actives sur le marché de l’Internet of Things.

TMap est une approche standardisée des projets de test. Développée par Sogeti dans les années 90, c’est désormais la référence du secteur, déployée par des milliers de professionnels de l’IT à travers le monde. La mise au point de TMap Next, applicable au test des softwares et TMap HD (Human Development), sa déclinaison agile, ont logiquement suivi l’évolution du marché. Sogeti ajoute désormais IoTMap à sa Suite TMap, ensemble des méthodologies TMap implémentées au sein du groupe.

En charge de la Practice Testing au sein de Sogeti BeLux, Steven Van Schil détaille : «Le test appliqué aux objets connectés est un processus bien plus complexe que les projets de test classique. Un large panel d’expertises est mobilisé et les utilisateurs finaux doivent être largement associés à la phase de développement. La nouvelle approche IoTMap de Sogeti assure un service de test performant et agile, adapté aux besoins évolutifs d’une industrie en plein essor.»

Conception des objets, traitement des données et prise en main par les utilisateurs, ces différents niveaux d’une solution connectée requièrent une méthode de testing segmentée et innovante. La nouvelle approche de Sogeti garantit un haut niveau de service autour d’un process en 5 étapes :

– Test des différentes strates d’objets connectés

– Complémentarité des expertises testing

– Choix de l’environnement de test

– Sélection des indicateurs de qualité

– Attribution des composants

Ce nouveau livre «IoTMap, Testing in a IoT environment» innove dans l’élaboration de stratégies de tests rapides, pouvant être adaptées aux environnements physiques.

Les experts Tom van de Ven et Jean-Paul Duniau ont co-écrit ce livre aux côtés de Jaap Bloem, Trend Watcher au sein du SogetiLabs. «IoTMap, Testing in a IoT environment» est disponible en commande et téléchargement sur le bookstore du groupe

 

e.

Sommaire
Sogeti va tester les objets connectés
Titre
Sogeti va tester les objets connectés
Description
Sogeti lance une nouvelle approche du Testing dans le domaine des objets connectés
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo