Smovin s’impose dans la gestion de biens immobiliers

par | Avr 6, 2018 | Expérience | 0 commentaires

Forte d’une levée de fonds de 200.000 EUR, Smovin entend devenir la plateforme de référence pour la gestion de biens mis en location en .

En 2017, Michael, Jim et Alexis créaient Smovin dans l’objectif de simplifier les démarches administratives des propriétaires immobiliers. Un an plus tard, la plateforme de gestion de biens a déjà tout d’une grande! «On a aujourd’hui démontré que Smovin répond à un réel besoin sur le marché immobilier, s’enthousiasme Jim Hees, Business Developer. En un an, plus d’un millier de biens immobiliers sont suivis administrativement dans Smovin !» Un succès de taille couronné par une récente levée de fonds de 200.000 EUR, qui a permis à la société de passer à la vitesse supérieure et de tripler ses effectifs.

Philippe Van Ophem et Renaud Gryspeerdt, les deux investisseurs, jouissent d’expériences concluantes dans le domaine de l’entreprenariat et des applications digitales; ils ont déjà trois start-up à succès à leur actif dont la dernière en date, myShopi, est la plateforme de shopping digitale promotionnelle n°1 en Belgique. «C’est bien plus qu’un investissement financier, explique Jim Hees, nous bénéficions entre autres de leur excellente expertise en B2C et en gestion de start-up.»

Le concept de Smovin attire : permettre aux propriétaires bailleurs et gestionnaires de se départir, via la plate-forme, de toute une série de tâches administratives rébarbatives : le suivi de paiement des charges, des loyers, l’indexation de ces derniers, etc. L’application suit ces éléments de manière automatisée et propose au propriétaire/gestionnaire de prendre des actions quand nécessaire. Libre à lui de suivre le conseil de Smovin en profitant des courriers, SMS ou mails prédéfinis que la plateforme peut envoyer en son nom. Pour un montant de 5 EUR par bien et par mois, le propriétaire se voit libérer d’une charge administrative lourde et fastidieuse tout en gérant son immobilier de manière beaucoup plus efficace.

Grâce aux retours de ses clients, Smovin a développé une nouvelle version de son site et de son application, plus moderne -le design a changé, la navigation est plus intuitive et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées-, en basant le développement sur des technologies de pointe. Et la start-up ne compte pas s’arrêter là; elle placera l’année 2018 sous le signe des partenariats. «Smovin doit devenir LA référence pour tous les professionnels de la chaîne immobilière, ambitionne l’équipe: les propriétaires, les agents immobiliers, les assureurs et les avocats spécialisés, en cas de litiges, par exemple.»

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Smovin s'impose dans la gestion de biens immobiliers
Titre
Smovin s'impose dans la gestion de biens immobiliers
Description
Forte d'une levée de fonds de 200.000 EUR, Smovin entend devenir la plateforme de référence pour la gestion de biens mis en location en Belgique.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo