Enterprise Grid, deuxième étage de la fusée

par | Fév 1, 2017 | Data Center, Technologie | 0 commentaires

Slack vise la cour des grands. A travers Slack Enterprise Grid, le service de messagerie interne, en forte croissance, entend répondre aux demandes des grands groupes.

Depuis près de quatre ans, c’est la messagerie interne qui monte. Aujourd’hui, Slack passe à la vitesse supérieure avec Slack Enterprise Grid, sa version pour entreprises. L’éditeur -qui compte déjà plus de 5 millions d’utilisateurs- cherche à donner plus de contrôle aux grands groupes. Cette version, aujourd’hui annoncée, était attendue depuis la mi-2015.

D’emblée, le principe de Slack a plu : une fenêtre de tchat accessible sur ordinateur ou smartphone à laquelle s’ajoutent des chaînes de discussions thématiques. Pour ses promoteurs, il y a un vrai tournant dans la manière de communiquer au travail. Les gens veulent être efficaces, ne plus se disperser. Slack remplace et centralise les e-mails internes, les tchats, les groupes de discussion privés et intègre aussi d’autres applications déjà utilisées par les salariés et les réseaux sociaux.

Fourni comme un service en ligne, gratuit dans sa version de base, puis payant en fonction des caractéristiques choisies, Slack s’est rapidement imposé auprès de la génération Github comme le nouveau moyen de communication d’entreprise par excellence. Aujourd’hui, avec sa nouvelle version, Slack s’adresse aux grandes entreprises qui souhaitent utiliser l’application tueuse d’e-mails à grande échelle. IBM, PayPal et Capital One ont déjà dit oui ! Le cas d’ est des plus intéressants : promoteur de Connections, sa propre solution de collaboration, Big Blue compte intégrer Slack dans ses processus de communications, l’associant même à l’intelligence artificielle de Watson…

Slack Enterprise Grid permet de créer un nombre illimité de salles de tchat avec les avantages de la meilleure des versions actuelles et, surtout, la possibilité de les lier par une channel commune. Ces channels, qui constituent la force de Slack, permettent de compartimenter les discussions et d’avancer plus vite sur des sujets précis sans se disperser. En ouvrant un canal commun à plusieurs salles de tchat, Slack permet de faciliter le travail entre plusieurs équipes réparties dans l’entreprise. Un moteur de recherche pour l’ensemble de l’entreprise est également ajouté, ainsi que d’un To de stockage par utilisateur.

Slack Enterprise Grid permettra également aux entreprises de gérer la sécurité de leur messagerie, tout en leur laissant la main sur les intégrations possibles dans d’autres applications, l’un des autres points forts de la start-up. Seul bémol : les données ne pourront toujours pas être stockées localement et resteront à l’intérieur des serveurs de Slack.

Pour toucher les grandes entreprises, Slack a sensiblement renforcé son niveau de sécurité et de gestion des identités, intégrant notamment les technologies Okta, OneLogin, Ping Identity et MSFT Azure, en établissant aussi de nouveaux contrôles de sécurité et de conformité (normes HIPAA et FINRA) et en travaillant sur l’ intégration de la prévention des pertes de données avec PaloAlto Networks, Bloomberg Vault et Skyhigh pour ne citer qu’eux.

Enfin, Slack intégrera sa technologie avec à travers un portefeuille de bots dans Voyage Concur, SuccessFactors et un bot pour interagir avec la plate-forme HANA .

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Slack Enterprise Grid, deuxième étage de la fusée Slack
Titre
Slack Enterprise Grid, deuxième étage de la fusée Slack
Description
Slack vise la cour des grands. A travers Slack Enterprise Grid, le service de messagerie interne, en forte croissance, entend répondre aux demandes des grands groupes.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo