Simplifier, le nouveau mantra de

par | Jan 18, 2019 | Data Center, Expérience | 0 commentaires

Peut-on réellement simplifier ? Eternelle question. Pour les acteurs de l’IT aussi. Phil Davis, Président Hybrid IT, explique le parcours de sa propre entreprise, HPE.

Simplifier… S’il est une attente qui fédère le marché, c’est bien celle-là. «Chez HPE, nous nous efforçons de réduire la complexité trop souvent présente lorsque le et l’informatique sur site sont combinés. Notre objectif est de permettre aux clients de bénéficier d’une expérience de type cloud dans l’ensemble de leur infrastructure en combinant un mélange d’applications, de services et de plates-formes, afin d’optimiser la productivité et d’accélérer les résultats de l’entreprise.» Autrement dit, simplifier l’informatique hybride.

«En tant que directeur des ventes chez HPE, j’ai souvent entendu parler de clients qui recherchent des solutions plus simples, de notre part ou d’un autre fournisseur. Trop souvent, ils sont paralysés par un nombre impressionnant d’options -parfois offertes au sein d’une même organisation- qui ajoutent à leur confusion.»

La question qui se pose est la suivante : comment un fournisseur peut-il simplifier l’informatique hybride si sa propre organisation -ses employés, ses produits et ses processus- est difficile à comprendre ? «Je ne pointe pas le doigt. HPE était aussi coupable que quiconque… mais le mot clé dans cette phrase est ‘était’. Maintenant, c’est la simplicité, la simplicité et la simplicité ! C’en est devenu un mantra. Et en tant que président de Hybrid IT, je suis ravi que nous tenions cette promesse, grâce à une approche externe qui place les exigences et les préférences des clients au centre de toutes nos activités.

Adieu les silos !

Comme la plupart des organisations mondiales aux multiples facettes qui ont connu une croissance spectaculaire, à la fois de manière organique et par acquisition, HPE avait multiplié les silos. Voici quelques mois, le groupe Hybrid IT était créé, regroupant toutes les capacités en infrastructure, logiciels et services au sein d’une même organisation. Objectif ? Briser les silos et mieux répondre aux besoins en technologies hybrides des clients. «Notre activité informatique hybride est axée sur des solutions basées sur les services et sur les logiciels dont nous avons besoin pour tenir notre promesse de simplification. Nous savons que ce n’est qu’en travaillant comme une équipe véritablement intégrée que nous pourrons aider nos clients à obtenir la simplicité dont ils ont besoin pour innover et réduire leur propre complexité. Avec le Business Group Hybrid IT, nous surmontons ces obstacles avec détermination, en créant des processus plus intelligents qui encouragent l’innovation par la collaboration entre tous les groupes. Ce faisant, nous trouvons également des efficiences opérationnelles qui renforcent les résultats. C’est une entreprise en cours, mais les progrès que nous réalisons ont déjà porté leurs fruits. Et je suis certain qu’il y aura plus encore à venir»

Des solutions qui comptent

Essayer de simplifier l’informatique hybride pour le client, c’est aussi simplifier la manière dont les solutions sont livrées et conditionnées. Pour Phil Davis, cela signifie des solutions centrées sur les bords, sur le cloud et basées sur les données. Et de mettre en avant des produits et services comme HPE GreenLake, , , Synergy, OneView et OneSphere.

«Nous pensons que le cloud n’est pas une destination, mais une expérience. Le paysage concurrentiel est chaotique, avec de nombreuses offres de cloud public -AWS en particulier- qui parviennent à amener les clients à la table avec une simple inscription. Mais comme je l’entends souvent, leurs clients sont de plus en plus insatisfaits des coûts supplémentaires -apparemment pour tout- une fois qu’ils sont bloqués…»

Cela a ramené beaucoup de monde chez HPE, assure Phil Davis; des clients attirés par des offres robustes, des prix raisonnables et un service après-vente exceptionnel. «Lorsqu’on nous présente une occasion de nous distinguer de la concurrence, nous devons -et allons- livrer. Comment, questionne Phil Davis ? Avec l’expertise nécessaire pour transformer votre personnel, vos processus et votre culture et pour permettre à l’équipe de prospérer dans un monde de cloud hybride.»

 

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Simplifier, le nouveau mantra de HPE
Titre
Simplifier, le nouveau mantra de HPE
Description
Peut-on réellement simplifier ? Eternelle question. Pour les acteurs de l'IT aussi. Phil Davis, Président Hybrid IT, explique le parcours de sa propre entreprise, HPE.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo