S/4HANA cartonne! «En , un tiers de nos ventes concerne notre nouvelle solution logicielle S/4HANA, confirme , Managing Director, BeLux. De plus, 35 nouveaux clients, qui ne disposaient auparavant d’aucune solution de gestion d’entreprise, ont choisi de faire confiance à SAP durant le premier semestre !»

Les résultats financiers H1 de SAP Belux sont bien au-delà des objectifs fixés. Ils contribuent ainsi aux résultats globaux qui viennent d’être dévoilés par le leader mondial des applications d’entreprise au premier semestre 2015. En vedette, S/4HANA. Plusieurs clients existants de SAP sont également passés à S/4HANA, un investissement technologique qui leur permettra d’augmenter leur productivité, d’optimaliser leurs processus, de diminuer les coûts et d’embrasser l’innovation. Parmi ces entreprises, ArcelorMittal (sidérurgie), Ontex (produits d’hygiène) et AGC (secteur verrier).

SAP S/4HANA, suite logicielle de nouvelle génération

Nos entreprises ont rapidement identifié les atouts de SAP S/4HANA : la plate-forme In-Memory avancée SAP HANA qui soutient l’ERP, l’expérience utilisateur de SAP Fiori sur la quasi-totalité des terminaux, les possibilités de déploiement sur le , sur site et hybrides pour une flexibilité maximale. Sur le cloud (public ou privé), le client reçoit la solution dans son intégralité; sur site, il s’agit d’un déploiement technique de la Business Suite sur SAP HANA et, en premier lieu, de SAP Simple Finance, un système simplifié de gestion financière. Le code existant de la Business Suite de SAP sera ensuite remplacé par le nouveau code SAP S/4HANA. Cette approche progressive permet de convertir les systèmes du client, sans devoir les soumettre aux difficultés d’une migration pure et simple.

Les spécificités du marché belge

Le marché belge est très varié en termes de clients et de secteurs. Il se caractérise par une adoption rapide de l’innovation et par des clients loyaux qui montrent un réel engouement pour les produits SAP. «C’est un marché où l’on trouve beaucoup de compétences. Les Belges sont donc parmi les premiers à adopter les innovations de SAP, explique Patrick Van Deven. 80% de nos clients sont des PME et la flexibilité de notre offre profite à 25 industries et 11 métiers au sein de l’entreprise. Cette grande diversité de projets et de secteurs se retrouve également au Belux. Depuis 1990, notre filiale y propose ses services en matière d’e-business, de finances, de logistique et de ressources humaines à 997 installations clients en Belgique et 114 au Luxembourg…»

Une stratégie d’innovation continue 

SAP Belux s’attend maintenant à un effet d’entraînement sur le marché. Les premiers clients qui ont déjà adopté S/4HANA démontreront le même enthousiasme pour les solutions à venir, disponibles en version cloud privé ou public.

La volonté d’innovation de SAP se concrétisera prochainement par le lancement d’autres solutions ‘Simple’, dont Simple Logistics. Le code S/4HANA de SAP Simple Logistics sera fourni à la fin de cette année. Avec SAP Simple Finance et SAP Simple Logistics, c’est l’essentiel des fonctions d’un système ERP qui est couvert, pour une simplification des processus au cœur de l’entreprise. D’autres codes (pour les fonctions Project System, Quality Management et Sales and distribution) suivront l’année prochaine..

Sommaire
SAP : une vente sur trois en Belgique concerne S/4HANA !
Titre
SAP : une vente sur trois en Belgique concerne S/4HANA !
Description
Selon Patrick Van Deven, les entreprises belges ont rapidement identifié les atouts de SAP S/4HANA; les premières ont été AGC, Ontex et ArcelorMittal
Auteur