: Anyone, Anywhere, Anytime avec

par | Mar 9, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Analyse des besoins, choix de la technologie, déploiement, gestion du changement… Dimension Data accompagne la RTBF dans son projet de .

«La manière dont nous consommons les médias est en constante évolution, estime , CIO RTBF. La mobilité et l’internet sont les piliers des services publics audiovisuels de demain, et l’informatique en est clairement la clé.»

Depuis 2015, la RTBF s’est lancée dans une réflexion sur le nomadisme et le télétravail dans le cadre du projet mobilité «Vision 2022», qui a pour objectif de repenser les méthodes de travail et de collaboration des employés.

Accompagnée par Dimension Data pour le volet technologique du projet, la RTBF a adopté une approche dite ‘AAA’ : Anyone, Anywhere, Anytime, passant, entre autres, par la mise en place d’une solution de communications unifiées reposant sur la technologie Cisco.

Une initiative de cette ampleur suscite de nombreuses questions, notamment concernant la mobilité des employés, celle-ci répondant aux besoins de certains mais pas nécessairement à l’ensemble des employés. Il faut également prendre en compte trois aspects essentiels dont les coûts, la sécurité et la gestion, la mobilité représentant un coût non négligeable et un défi certain en matière de sécurité informatique.

Afin d’accompagner cette réflexion, Dimension Data a mené un audit technologique et créé une feuille de route répondant aux besoins spécifiques de la RTBF. Cela nécessite de prendre en compte des éléments essentiels comme les besoins variables des employés, le déploiement des solutions sur les différents sites et la sécurisation des outils mobiles.

Les communications unifiées sont essentielles à la réalisation d’une mobilité complète. Le but ? Faciliter les échanges internes ou externes par la mise en place d’une téléphonie IP, avec des nouvelles fonctionnalités dont la vidéoconférence. Dimension Data est associée à ce projet tant au niveau de l’implémentation que de la communication vers les utilisateurs, qui doivent être informés du fonctionnement de ces nouveaux outils de travail à leur disposition.

Afin de mener à bien ce projet de communications unifiées, Dimension Data adopte une approche centrée sur l’utilisateur. En effet, celui-ci peut utiliser jusqu’à quatre appareils, aux capacités et applications différentes. Il ne s’agit donc pas uniquement d’installer des équipements et d’en assurer la maintenance, mais bien de tenir compte de ces nouvelles méthodes de travail pour proposer des solutions pratiques pour l’utilisateur, en lui permettant de travailler dans des conditions optimales, où qu’il se trouve.

Le partenariat entre Dimension Data et la RTBF va plus loin qu’une simple collaboration au niveau des infrastructures puisque Dimension Data est intervenue tout au long du projet, assistant la RTBF tant au niveau de l’analyse des besoins technologiques que de l’implémentation. Forte de son expertise de la mobilité, Dimension Data a ainsi assumé un rôle de conseil en accompagnant la RTBF dans sa gestion du changement.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
RTBF : Anyone, Anywhere, Anytime avec Dimension Data
Titre
RTBF : Anyone, Anywhere, Anytime avec Dimension Data
Description
Analyse des besoins, choix de la technologie, déploiement, gestion du changement... Dimension Data accompagne la RTBF dans son projet de communications unifiées.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo