Rossel Village, le projet flexdesk de Rossel piloté par

par | Nov 13, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Rossel Village opérationnel ! Les employés belges du groupe de médias travaillent de façon mobile et flexible avec Exchange et Skype for Business

Chez Rossel, le flexdesk s’inscrit dans le projet Rossel Village. Il repose essentiellement sur deux technologies : Microsoft Exchange et Skype for Business, implémentées par Dimension Data. Objectif : encourager la mobilité à travers la communication.

Le groupe Rossel connaissait des problèmes d’instabilité de sa plateforme de courrier électronique. D’autre part, Skype for Business, bien qu’installé, était utilisé de façon épisodique. Suite à une mission de consultance réalisée en 2016, Dimension Data a convaincu le groupe presse de sa compétence et de son expertise. C’est pourquoi la société IT a reçu pour mission de reconfigurer l’environnement Exchange en retravaillant l’infrastructure, de résoudre les problèmes d’authentification, et de dématérialiser la téléphonie avec Skype for Business.

Le projet a été mené par l’équipe Consulting & Professional Services de Dimension Data. L’intervention a permis de rendre les outils plus intuitifs et simples d’utilisation pour les employés, pour améliorer la communication interne, la productivité, et l’efficacité du département IT.

«Notre collaboration a évolué pas à pas. Nous avions connu plusieurs déconvenues et voulions nous assurer de la fiabilité des solutions proposées par Dimension Data, explique David De Geyter, Team Leader Network Security, Rossel. Nous avons profité de leur expérience dans des projets similaires, plus encore de l’engagement de leurs équipes dès le début de la discussion. Nous avons vraiment eu le sentiment que nos besoins étaient pris en considération; les collaborateurs de Dimension Data étaient bien conscients de l’importance de ce projet pour l’activité du groupe…»

Le projet s’est terminé avec la mise en place des infrastructures et procédures requises pour activer les solutions Skype for Business chez tous les utilisateurs du groupe Rossel. Cependant, le processus qui a amené les deux sociétés à travailler ensemble n’est pas pour autant achevé : «Si ce partenariat nous permet de mener à bien notre évolution dans le cadre du projet Rossel Village, il nous a surtout donné l’opportunité de rencontrer un interlocuteur IT auquel nous pouvons faire appel en toute confiance pour nos projets futurs», ajoute David De Geyter.

 

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency , Interactive Board, Data Loss Prevention

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Rossel Village, le projet flexdesk de Rossel piloté par Dimension Data
Titre
Rossel Village, le projet flexdesk de Rossel piloté par Dimension Data
Description
Chez Rossel, le flexdesk s'inscrit dans le projet Rossel Village. Il repose essentiellement sur deux technologies : Microsoft Exchange et Skype for Business
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo