: selon la plateforme de défis de programmation HackerRank, la et la Russie comptent le plus grand nombre de développeurs doués. La s’impose dans l’AI (Artificial Intelligence).

Les rois du développement ne sont pas ceux que l’on croit. Si les États-Unis et l’Inde abritent le plus grand nombre de développeurs inscrits sur HackerRank, ce sont la Chine et la Russie qui s’imposent en comptant les plus doués d’entre eux. Plus un autre pays, tout petit, mais hyper dynamique : la Suisse. Dans tous les domaines -de C++ – Ruby, en passant par SQL et Java- les Hélvètes font bonne figure. Quant à la Belgique, elle apparait en deuxième position du classement AI (Artificial intelligence). C’est ce qui ressort d’une étuide dévoilée par HackerRank. La plateforme propose des défis et des tests à plus de un million de développeurs dans le monde.

L’analyse de HackerRank se concentre sur les 50 pays qui comptent le plus grand nombre de développeurs inscrits. Ils peuvent concourir dans différentes catégories (langages de programmation, algorithmes, bases de données, solutions de sécurité et systèmes distribués…). Et sont notés en fonction d’une combinaison de critères axée sur la précision et la vitesse. La position de chaque pays dans le classement dépend du score moyen obtenu par ses développeurs.

La Chine et la Russie se tiennent à un dixième de point, tout en haut du classement. La Pologne arrive troisième. Surprise, la Suisse s’impose en quatrième place. Puis, la Hongrie, le Japon, Taïwan, la France, la République tchèque et l’Italie figurent également au top 10 des nations abritant les développeurs les plus doués, selon HackerRank. En revanche, les États-Unis et l’Inde -qui fournissent le plus grand nombre de compétiteurs- apparaissent, respectivement, en 28ième et 31ième places…

Sommaire
Titre
Les rois du développement ? La Russie et la Chine. Et la Suisse
Description
Selon la plateforme de défis de programmation HackerRank, la Chine et la Russie comptent le plus grand nombre de développeurs doués. La Belgique s'impose dans l'AI (Artificial Intelligence).
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo