PowerCoat Alive, le papier intelligent d’Antalis arrive

par | Fév 5, 2018 | Technologie | 0 commentaires

Fabriqué par Arjowiggins pour Antalis, ce papier intelligent à technologie NFC permet la lecture des données numériques via un smartphone, sans téléchargement d’application ni QR Code.

Powercoat Alive, papier intelligent, peut être assimilé à un objet connecté dans le sens où il est relié à Internet. Grâce à ces accès au réseau, il peut concentrer et transmettre des données, en particulier lorsque le consommateur passera son smartphone devant le papier. La puce NFC intégrée au papier connecté va établir le lien entre le document et le smartphone.

Support jugé immuable, qui a su traverser le temps sans pour autant se perdre et se démoder, le papier s’apprête à faire sa révolution. Pour Antalis, Arjowiggins Creative Papers lui permet aujourd’hui de prendre un nouvel envol, une nouvelle étape vers la dématérialisation.

Ce papier intelligent -ou connecté- s’intègre dans le mouvement actuel, tout en conservant ses spécificités qui en font une gamme de papier unique. Son domaine d’application est extrêmement vaste, et ouvre de nombreuses opportunités. Powercoat s’adresse avant tout aux professionnels de la presse et du marketing. Cette nouvelle technologie mise sur l’interactivité avec les lecteurs et les consommateurs, au travers d’un contenu. Les marques, grâce aux datas, peuvent donc faire remonter des informations sur leurs lecteurs, et ainsi cibler au mieux leurs stratégies marketing.

Cette évolution du papier marque une étape significative dans la digitalisation et la connexion de notre quotidien. Le papier prend vie et devient un véritable outil de communication. Concrètement, une feuille de PowerCoat Alive comprend deux couches de papiers créatifs entre lesquelles s’intercale une couche de papier à circuit RFID pré-imprimé dans laquelle une puce de silicium est insérée. Les 3 feuilles sont ensuite laminées pour créer une feuille de papier PowerCoat Alive «connecté». On obtient ainsi un papier prêt pour la technologie NFC.

Imprimable au moyen de technologies d’impression classiques ou digitale, PowerCoat Alive permet d’accéder à des contenus additionnels via un smartphone ou une tablette compatible NFC. Il suffit simplement d’activer le lecteur NFC enposant son appareil sur la page pour faire apparaitre à l’écran un contenu enrichi (vidéos, réseaux sociaux…) en lien avec le contenu papier.

Cartons d’invitation, courriers publicitaires, billets et emballages… les applications sont nombreuses ! En outre, PowerCoat Alive permet également aux annonceurs de mesurer l’efficacité de leurs campagnes via une plateforme en ligne dédiée.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
PowerCoat Alive, le papier intelligent d'Antalis arrive
Titre
PowerCoat Alive, le papier intelligent d'Antalis arrive
Description
Fabriqué par Arjowiggins pour Antalis, ce papier intelligent à technologie NFC permet la lecture des données numériques via un smartphone, sans téléchargement d’application ni QR Code.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo