En croissance, recherche un partenaire stratégique

par | Mar 20, 2018 | Business | 0 commentaires

Croissance organique forte et acquisitions ciblées… Depuis le MBO, PHI-DATA, le spécialiste belge de la technologie d’identification automatique, redouble d’ambitions.

PHI DATA s’est donné trois ans pour franchir le cap des 20 millions EUR de chiffre d’affaires grâce à une croissance organique. Pour y parvenir, l’entreprise va se concentrer sur les logiciels applicatifs et l’IIoT (Industrial Internet of Things). Elle compte s’appuyer sur son expérience en matière de connectivité et de saisie de données. Dans une deuxième phase, Guy Couder, CEO, effectuera des acquisitions ciblées de petits acteurs ou de start-ups dans les pays voisins afin d’élargir son marché et de générer ainsi un chiffre d’affaires de 30 millions EUR.

Pour soutenir sa démarche, Guy Couder est à la recherche d’un actionnaire stratégique désireux de jouer un rôle actif. «PHI DATA a connu une forte croissance ces dernières années. Nous sommes le plus grand acteur indépendant du marché belge de l’Auto-ID et nous voulons continuer sur cette lancée. Je m’attends à ce que nous poursuivions notre croissance au cours des prochaines années. Toutefois, avec l’aide d’un partenaire stratégique, nous pourrions accélérer davantage notre développement. Je suis à la recherche d’un partenaire pour notre entreprise qui apporte une contribution active, dispose d’un réseau fort et s’implique dans la croissance, l’évolutivité et l’adaptation de notre organisation en conséquence.»

Guy Couder s’attend également à une consolidation au sein du secteur et souhaite en tirer pleinement profit. Dans le même temps, PHI DATA doit continuer à investir dans les technologies les plus récentes : «Aujourd’hui, il s’agit sans aucun doute de l’IIoT, mais demain, la blockchain et l’intelligence artificielle vont à nouveau révolutionner la chaîne de production et d’approvisionnement…»

Cette stratégie s’inscrit dans le prolongement du récent MBO par lequel Guy Couder a racheté les parts de l’un des fondateurs de PHI DATA et a ainsi porté à 55% sa participation dans l’entreprise. L’entreprise -fondée en 1981 en tant que distributeur d’imprimantes et de lecteurs de codes-barres- avance de plus en plus vite. Récemment encore, elle a publié un certain nombre d’offres d’emplois. L’entreprise est à la recherche de chefs de projet, de programmeurs, de vendeurs et de techniciens qui veulent participer à ses ambitions de croissance…

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Titre
En croissance, PHI DATA recherche un partenaire stratégique
Description
Croissance organique forte et acquisitions ciblées... Depuis le MBO, PHI-DATA, le spécialiste belge de la technologie d’identification automatique, redouble d'ambitions.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo