– Et si l’empathie faisait la différence ?

par | Sep 5, 2018 | Article du mois 5 | 0 commentaires

Quel lien entre le golf, les rallyes en Porsche, le plaisir de partager une bonne table et la cybersécurité ? A priori aucun, sinon celui de tisser des relations durables. Peter Braem, fondateur de , se dévoile.

«Il faut savoir vendre un PV ! Oui, le vendre ! Ce qui suppose de l’empathie, assure Peter Braem. J’entends par là la capacité à s’identifier à quelqu’un, à ressentir et partager ses émotions, soit encore une forme de compréhension affective de l’autre.»

Le propos peut étonner. C’est, pourtant, le fruit de l’expérience. Peter Braem, fondateur de Cyber Security Management, a débuté dans la vie professionnelle comme policier -dans la lignée de papa. Inutile, toutefois, d’établir un quelconque lien entre police et cybersécurité même s’il s’agit, dans les deux cas, de protection. Le lien, le fil rouge dirons-nous, ce serait plutôt l’empathie.

Fabuleuse personnalité. Peter Braem est partout. Il peut être en Espagne à l’occasion de son Top Management Golf Trophy -déjà la septième édition et, dans la foulée, au volant d’une Porsche pour récolter des dons en faveur de l’association Android 34. Et, bien sûr, aux commandes de son entreprise, Cyber Security Management. Partout et toujours disponible.

S’il n’avait pas passé quelques années chez Econocom comme agent indépendant, on l’imaginerait davantage dans la communication, tant il est capable d’entrainer dans ses projets de coeur des entreprises aussi différentes que D’Ieteren ou Pierre Marcolini comme le 1er juillet dernier, lors d’un magnifique rallye sous les couleurs du Belgian Porsche Friends organisé au profit du projet Octopus d’Android 34, à savoir équiper des enfants handicapés d’une prothèse sportive. Sa force ? Sensibiliser, motiver et entraîner. Car quand, les yeux dans les yeux, Peter Braem demande «on y va ?», le point d’interrogation se transforme aussitôt en point d’exclamation. Ca suit, ça bouge. Le projet se concrétise. Et se transforme en succès. Pour preuve, ce jour là, un chèque de 22.000 EUR a pu être remis au fondateur de l’association Android 34, Cédric Lescut, mentor du projet Octopus.

Quel lien entre le golf, les rallyes en Porsche, le plaisir de partager une bonne table et la cybersécurité ? A priori aucun, sinon celui de tisser des relations durables. «La joie de vivre m’anime. Sans doute parce que j’en connais la précarité; je sais la fragilité du vivant» C’est dit. Et ce sera tout. Inutile d’épiloguer. Homme d’action, Peter Braem ne se retourne pas.

Cyber Security Management a été créée à l’heure où d’autres organisent leur fin de carrière. Un an et demi plus tard, l’entreprise occupe une position enviable sur le marché, comptant de solides références en comme au Luxembourg. Aujourd’hui, Cyber Security Management peut proposer des solutions à différents niveaux : audit de sécurité, installation de solutions d’anti-phishing, d’anti-malware, sécurisation des boîtes mail et des données, support, maintenance et formation des équipes… Parmi les références, de grandes entreprises dans les secteurs du transport, des médias, de la finance et des télécoms.

«J’éprouve toujours le même plaisir, s’enthousiasme Peter Braem. Plus que la technologie sur laquelle repose nos solutions, je vois d’abord les hommes : identifier et réunir des expertises, des savoir-faire. Le plus souvent en devançant les besoins des clients. Quant à l’empathie, elle fait le reste !»

Et elle le fait bien.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Peter Braem - Et si l'empathie faisait la différence
Titre
Peter Braem - Et si l'empathie faisait la différence
Description
Quel lien entre le golf, les rallyes en Porsche, le plaisir de partager une bonne table et la cybersécurité ? Peter Braem, fondateur de Cyber Security Management, se dévoile
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo