Pengo… Paiements entre particuliers via Messenger ou WhatsApp

par | Fév 1, 2018 | Business | 0 commentaires

Pengo, primeur belge, permet d’effectuer des paiements entre particuliers via les plateformes de messagerie sociale. Un tout nouveau service signé The Studio, la filiale d’innovation digitale de Belfius.

Disponible dans l’app Mobile, Pengo est également directement accessible depuis Facebook Messenger à tous les utilisateurs de la plateforme disposant d’un compte à vue belge, qu’ils soient ou non clients chez .

Vous venez d’avancer l’argent pour acheter un cadeau commun destiné à un proche? Ou vous voulez diviser l’addition de votre resto entre amis de samedi dernier ? Plus besoin de noter ou d’envoyer votre numéro de compte avec la communication et le montant à vous rembourser. Pengo permet de créer une demande de paiement et de la partager avec ses amis directement via sa plateforme de messagerie. Une première en !

Directement dans Facebook Messenger ou via Belfius Mobile

Intégré à Facebook Messenger, Pengo est accessible à tout titulaire majeur d’un compte à vue auprès d’une banque belge. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’initier une demande de remboursement et de l’envoyer, en un clic, à différents contacts repris dans Messenger et WhatsApp.

Cette fonctionnalité facilite également le paiement du montant demandé : les personnes choisies parmi les contacts reçoivent en effet instantanément une demande de paiement dans leur app de messagerie préférée et peuvent ensuite confirmer le paiement avec leur mot de passe via l’app Belfius ou l’app Bancontact, intégrée ou non au sein de leur app bancaire.

La transaction de paiement proprement dite est donc exécutée par la banque de la personne qui valide le paiement, garantissant ainsi le même niveau de sécurité et de confidentialité que pour toute autre transaction bancaire

Egalement directement intégré à l’app Belfius Mobile

Pour répondre toujours mieux à l’évolution des habitudes de ses clients dans un monde de plus en plus mobile, Belfius a également intégré Pengo directement à Belfius Mobile.

Cette nouvelle fonctionnalité au sein de l’app permet désormais de créer une demande de paiement, soit directement depuis l’écran de départ via le bouton ‘recevoir de l’argent’, soit depuis une opération donnée dans l’historique du compte ou de la carte de crédit. Vous pouvez envoyer la demande de remboursement simultanément à plusieurs personnes et partager ainsi, par exemple, la note de votre dernier restaurant entre amis.

Les destinataires de la demande reçoivent alors un message sur Facebook Messenger ou WhatsApp ou via e-mail ou SMS. Ils peuvent ensuite via un lien confirmer le paiement avec le mot de passe personnel de leur app bancaire. Comme dans le cas de Pengo via Facebook Messenger, la transaction de paiement est exécutée par la banque de la personne et non par le réseau social proprement dit. Pengo combine ainsi la viralité des réseaux sociaux et le niveau de sécurité le plus élevé des solutions de paiement bancaires.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Pengo... Paiements entre particuliers via Facebook Messenger ou WhatsApp
Titre
Pengo... Paiements entre particuliers via Facebook Messenger ou WhatsApp
Description
Pengo, primeur belge, permet d'effectuer des paiements entre particuliers via les plateformes de messagerie sociale. Un tout nouveau service signé The Studio, la filiale d’innovation digitale de Belfius.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo