Vingt-trois candidats de neuf pays européens sélectionné par un comité d’experts sous la direction de CIONET International et de pour désigner les lauréats des European Chief Information Officer (CIO) Awards 2015. A l’issue, Paul Danneels, CIO du VDAB (le service public pour l’emploi de la Région flamande), s’est vu décerner le prix dans la catégorie Secteur public.

C’était la cinquième édition de cette prestigieuse remise de prix organisée par le réseau CIONET International. Les prix consacrent des CIO qui sont parvenus à augmenter le pouvoir concurrentiel de leur entreprise à l’aide de l’informatique.

Un jury a ensuite déterminé le trio de tête dans chacune des catégories suivantes : secteur public, moyennes entreprises et grandes entreprises.

Palmarès 2015 :

– ex aequo : Paul Danneels, CIO du () et Piera Fasoli, CIO de Gruppo HERA (Italie);

– moyennes entreprises : Jean-Luc Martino, CIO de la Banque Raiffeisen (Luxembourg);

– grandes entreprises : Mattias Ulbrich, CIO d’Audi (Allemagne).

Les critères de sélection ont tenu compte de la mesure dans laquelle les CIO ajustaient leur stratégie IT pour répondre aux besoins de leur organisation ou entreprise, et gérer plus efficacement ses priorités. Les trois lauréats ont été sélectionnés sur la base de leurs propres réalisations et de celles de leur équipe.

«Il est étonnant de constater l’influence nettement accrue des CIO, indique Frederic De Meyer, Directeur de programme chez CIONET International. Cette année, tous les candidats ont lancé des projets destinés à améliorer la collaboration des membres de leurs équipes ICT avec d’autres divisions de leur organisation ou entreprise.»

«En tant que prestataire paneuropéen de services informatiques, nous constatons que les CIO peuvent faire toute la différence pour leur entreprise ou organisation, souligne , Chief Commercial Officer de Cegeka. Avec ces prix prestigieux, le jury consacre quatre CIO qui ont forgé la politique IT de leur organisation avec intelligence et innovation. Leur approche a augmenté la flexibilité de leur organisation qui est parée pour affronter l’avenir numérique. Les entreprises qui consentent des investissements stratégiques dans une numérisation intelligente prennent résolument une longueur d’avance sur la concurrence.»

Cette proclamation était présentée par Indrajit Banerjee, Directeur de la Société numérique de l’UNESCO.

Sommaire
Paul Danneels du VDAB nommé CIO européen de l’année
Titre
Paul Danneels du VDAB nommé CIO européen de l’année
Description
Paul Danneels du VDAB a été nommé European Chief Information Officer de l'année par CIONET International (catégorie Secteur public).
Auteur