a été désigné président du Comité de direction de NRB par le Conseil d’administration. Il prendra ses fonctions le 1e octobre 2016, succédant ainsi à Ulrich Penzkofer.

Pascal Laffineur, 51 ans, a enfin été nommé officiellement. Son nom circulait déjà depuis plusieurs semaines, L’Echo l’ayant déjà cité voici un mois. Cela dit, un autre nom avait aussi circulé, celui de . L’ancien ministre CDH, qui avait quitté la vie politique voici plus d’un an, dirige Xperthis, entité du groupe spécialisée dans l’informatique médicale…

Pascal Laffineur, jusqu’ici CEO d’Altran Technologies, a une formation d’ingénieur civil (UCL) complétée par un master en administration des affaires. Il a démarré sa carrière chez Alcatel à Charleroi, puis chez SFR à Paris. Il rejoint le groupe Altran en 1999 au sein duquel il occupe différentes fonctions, tant en qu’à l’étranger. Depuis 2009, il est Chief Executive Officer Benelux d’Altran Technologies. Parallèlement, Pascal Laffineur est membre du Comité de direction d’Agoria.

Cette arrivée marque aussi le départ de Ulrick Penzkofer, à la tête de NRB depuis quatre ans. L’ex-patron de Siemens aura marqué son époque. Non seulement il a redressé les comptes, mais il a réorienté la stratégie du groupe. Avec un chiffre d’affaires consolidé de plus de 300 millions d’euros et plus de 2000 collaborateurs, le Groupe NRB fait aujourd’hui partie du top 3 du secteur ICT en Belgique.

Le groupe fonctionne aujourd’hui autour de 4 axes : la consultance, qu’il s’agisse de consultance métier, consultance IT ou encore consultance en matière de sécurité informatique; les services logiciels qui couvrent le développement de solutions sur mesure (COBOL, PL1, Java, .Net…) par des équipes en Belgique et à Athènes (ex-Trasys), NRB prenant également en charge l’intégration, la maintenance des applications et l’implémentation de packages (ERP, ECM, SCADA…) de grands fournisseurs de logiciels (SAP, , IBM, Cisco, Software AG…); l’infrastructure et les services de gestion opérationnelle qui comprennent le housing, le hosting, tant dans l’environnement mainframe que pour des systèmes distribués, également disponibles dans le (IaaS et PaaS). Pour ce faire, NRB utilise une infrastructure de niveau Tier 3+ répartie sur deux sites géo-résilients en Belgique et, enfin, des services «managed staffing» afin de mettre à disposition de ses clients les meilleurs profils au meilleur prix, selon leurs besoins.

Avec Trasys, acquise en 2015 et qui sera fusionnée d’ici 2017, NRB s’adresse aux principaux secteurs d’activité : le secteur public et social, les utilités publiques, la bancassurance, l’industrie ainsi que les institutions européennes et internationales.

 

Sommaire
Pascal Laffineur, d'Altran au groupe NRB. CEO à partir d'octobre
Titre
Pascal Laffineur, d'Altran au groupe NRB. CEO à partir d'octobre
Description
Le Conseil d’administration de NRB a désigné Pascal Laffineur président du Comité de direction. Il prendra ses fonctions le 1e octobre 2016, succédant ainsi à Ulrich Penzkofer.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo