Orone, le spécialiste belge du BPO (Business Process Outsourcing) reprend U-Call le bruxellois U-Call. Les activités de contact center faisaient déjà partie des services offerts par ; la de U-Call lui permet de continuer d’élargir ses capacités de services dans les deux langues nationales, y compris par le biais d’agents bilingues.

«Les activités de contact center font partie intégrante de nos services, commente , CEO, Orone. Nous pouvons ainsi représenter un ‘one-stop-shop’ pour nos clients qui souhaitent augmenter leur réactivité et la performance de la gestion de leurs échanges commerciaux. Ils peuvent par exemple recourir à nos plateformes pour optimiser leurs processus d’achat, notamment au niveau de la gestion des factures : les dématérialiser facilite en effet leur approbation et leur imputation. L’entreprise peut également recourir à nos centres de contact pour alléger la gestion des litiges fournisseurs. Ces derniers ont ainsi toujours quelqu’un en ligne capable de les renseigner, puisque toutes les informations sont disponibles dans le système.»

La reprise de U-Call permet à Orone de poursuivre sa stratégie de fournisseur de solutions ‘omni-channel’, pour répondre au mieux aux besoins des entreprises de toutes tailles.

Orone reste fidèle à sa stratégie, selon laquelle externaliser une partie de ses traitements représente plusieurs avantages pour les entreprises : accès à un savoir-faire et à des plateformes mutualisées; disponibilité du service en horaires élargis; meilleure gestion des périodes creuses et hautes; niveau de qualité plus élevé grâce à des SLA clairs… Ces arguments sont non négligeables pour bon nombre d’entreprises de grandes tailles, mais également pour les PME ne disposant pas toujours des moyens suffisants.

«Par exemple, la prise de commandes ou le recouvrement des factures reposent sur l’usage de plusieurs canaux de communication pour être optimaux, poursuit Bernard Poll. Le centre de contact peut également recouper et compléter des informations et ainsi veiller à la conformité des dossiers, par exemple dans le cas de formulaires mal remplis.»

Au total, Orone emploie quelque 800 collaborateurs, dont une centaine d’agents de contact center répartis sur trois sites.

Sommaire
Orone reprend le contact center belge U-Call
Titre
Orone reprend le contact center belge U-Call
Description
La reprise de U-Call permet à Orone de poursuivre sa stratégie de fournisseur de solutions ‘omni-channel’, pour répondre au mieux aux besoins des entreprises de toutes tailles.
Auteur