Autonomous Data Warehouse , le datawarehouse instantané

par | Mar 29, 2018 | Technologie | 0 commentaires

Oracle Autonomous Data Warehouse Cloud : la solution pour mettre en place un datawarehouse sécurisé en quelques instants. Le premier service basé sur Oracle Autonomous Database.

Premier service cloud de base de données auto-géré, auto-sécurisé et auto-réparable, Oracle Autonomous Data Warehouse Cloud utilise le Machine Learning pour atteindre les plus hauts niveaux de performance, de sécurité et de disponibilité du marché, tout en coûtant deux fois moins cher qu’Amazon Web Services.

«Cette technologie change tout, estime Larry Ellison. Oracle Autonomous Database est conçu à partir d’une technologie aussi révolutionnaire qu’Internet. Elle se patche, se règle et se met à jour toute seule. Les bases de données d’Amazon coûtent plus cher et font moins…» Pour la première fois il devient possible de mettre en place un datawarehouse sécurisé en une seule opération, en bénéficiant de la sauvegarde automatique, du chiffrement des données et d’une architecture à haute disponibilité -le tout en quelques secondes. La migration vers le cloud se fait très simplement grâce à la compatibilité totale avec les bases de données on-premises existantes.

Oracle Autonomous Data Warehouse s’appuie sur Oracle Database 18c, première version publiée selon le nouveau rythme annuel de publication des versions de la base de données Oracle. Véritable concentré d’innovations avec plus de 100 nouveautés, Oracle Database 18c est désormais disponible sur Oracle Cloud Services, les systèmes intégrés Oracle Engineered Systems et livesql.oracle.com.

La base de données de datawarehouse la plus répandue dans le monde devient aujourd’hui la plus simple et la plus sûre, argumente encore Oracle. En s’appuyant sur des dizaines d’années d’expérience et de leadership technologique pour transformer la façon dont les entreprises bénéficient des services de base de données, Oracle Autonomous Data Warehouse Cloud est le premier service de la nouvelle gamme Oracle Autonomous Database Cloud. D’autres services sont en cours de développement : Oracle Autonomous Database for Transaction Processing, Oracle Autonomous NoSQL Database pour des lectures/écritures rapides à grande échelle (ce qu’exige souvent l’Internet des Objets ou IoT), ou encore Oracle Autonomous Graph Database pour l’analyse des réseaux. Chacune de ces offres est optimisée pour des charges spécifiques et reprend les caractéristiques communes à tous les services Oracle Autonomous Database.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Oracle Autonomous Data Warehouse Cloud, le datawarehouse instantané
Titre
Oracle Autonomous Data Warehouse Cloud, le datawarehouse instantané
Description
Oracle Autonomous Data Warehouse Cloud : la solution pour mettre en place un datawarehouse sécurisé en quelques instants. Le premier service basé sur Oracle Autonomous Database.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo