Octopus sur les routes… pour acheter des prothèses sportives

par | Août 9, 2018 | Article du mois 6 | 0 commentaires

Un rallye au bénéfice d’Octopus. Organisé par et avec la participation des Belgian Porsche Friends, cette belle balade à travers la Wallonie a permis le 1er juillet de récolter des fonds afin d’acheter des prothèses sportives pour des enfants amputés.

Des Ardennes au Brabant wallon en passant par le Hainaut. Le 1er juillet, une collection de belles oldtimers et autres voitures GT, sans distinction de marque ou d’âge, s’élançait sur les routes en faveur du projet Octopus d’ANDROID 34. Organisée par Cyber Security Management avec la participation des Belgian Porsche Friends, l’objectif de cette magnifique balade était de récolter des fonds afin d’acheter des prothèses sportives au bénéfice d’enfants amputés.

Fondée en 2014 par l’handigolfeur Cédric Lescut, ANDROID 34 s’est fixé pour objectif d’aider les enfants amputés ou présentant des déficiences de membres supérieurs et/ou inférieurs en leur fournissant gratuitement un équipement prothétique de qualité afin de leur permettre de pratiquer leur sport préféré. Via son projet Octopus, l’association a déjà équipé 15 enfants. Il faut savoir qu’une prothèse de sport coûte relativement cher (5000 euros) et qu’elle doit être réajustée régulièrement vu que l’enfant grandit…

Dans le cadre du projet Octopus, ANDROID 34 a mis sur pieds des «Group of Heroes», à savoir des personnes qui s’unissent afin d’aider l’association à récolter les fonds pour l’achat d’une prothèse… Pour cette première édition, pas moins de 140 «Heroes» ont répondu à l’invitation de Peter Braem, CEO, Cyber Security Management, organisateur de la journée avec son comparse Philippe Liénard du Belgian Porsche Friends.

Du club-house du golf de Naxhelet à Wanze à la somptueuse terrasse du Château de la Tournette près de Nivelles, les participants ont traversé de magnifiques paysages, découvrant notamment, à La Bruyère, le Domaine du Chenoy où Philippe Grafe a accueilli les participants pour une visite de son vignoble -le premier vin rouge de produit grâce à la plantation de nouvelles variétés de vignes plus résistantes aux maladies et mieux adaptées au climat belge.

L’organisation du rallye ayant été grandement sponsorisée par de nombreux sympathisants, la quasi totalité des frais de participation va pouvoir servir à l’achat des prothèses de lames. A l’issue de la journée, un chèque de quelque 22.000 euros a été remis à Cédric Lescut.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Octopus sur les routes... pour acheter des prothèses sportives
Titre
Octopus sur les routes... pour acheter des prothèses sportives
Description
Un rallye au bénéfice d'Octopus. Organisé par Cyber Security Management et avec la participation des Belgian Porsche Friends, cette belle balade à travers la Wallonie a permis le 1er juillet de récolter des fonds afin d'acheter des prothèses sportives pour des enfants amputés.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo