renforce NECS, sa vison du , bientôt en v4

par | Oct 24, 2018 | Business | 0 commentaires

NECS concrétise l’orientation -très nette- de NRB dans le cloud. Le catalogue de solutions ne cesse de grossir. Une offre MaaS (Mainframe-as-a-Service) se profile.

A chacun sa vison du cloud. Chez NRB, elle s’affiche en quatre lettres : N (NRB), E (Enterprise), C (Cloud) et S (Services). Première version de NECS en 2016; la quatrième sera opérationnelle dans les prochains jours. «L’ambition n’a pas changé : offrir à nos clients la meilleure plateforme agnostique de cloud hybride», assure Mathieu Philippart, Delivery Executive – Solution Design, Architecture & Product, NRB.

Avec NECS, NRB se positionne comme un cloud broker interactif, conseillant le client sur la meilleure approche pour gérer et traiter ses données -que ce soit sur les solutions on premise, dans son cloud privé ou dans les clouds publics comme , , et , voire une combinaison d’approches. «En somme, donner aux entreprises la flexibilité qu’elles souhaitent ainsi que les solutions professionnelles dont elles ont besoin pour bâtir des relations d’affaires dans ce nouveau monde multi-cloud».

Si IBM a fourni à NRB une partie importante de son infrastructure, systèmes d’exploitation, bases de données et middleware software «as a service», complétés par le cloud broker service maison pour les projets Cloud Ready et Cloud Native, NECS repose sur un POD construit autour de UCS, EMC Vmax, ACI et 6.5 plus une couche d’automatisation et d’orchestration Camunda (Business Process Model Notation).

«Notre projet s’inscrit dans une perspective EaaC (Everything-as-a-Cloud). Le cloud, pour nous, est sans limite Notre NECS permettra notamment d’accéder à des ressources mainfraime.» Et Mathieu Philippart de parler de MAssS (Mainframe-as-a-Service). Le client ne paie que pour la capacité utilisée, sans approvisionnement excessif «au cas où». Le MaaS peut potentiellement simplifier et accélérer les processus d’approvisionnement, facilitant ainsi les changements mutables; il facilite les opérations et le déploiement agiles de type DevOps, avec des SLA transparents pour la gouvernance et la responsabilité en matière de performances, un point de contact unique pour les services d’infrastructure et une prestation de services rationalisée remplaçant les silos Operations…

Poussant son NECS, NRB met encore en avant les avantages d’un cloud souverain : les données sont hébergées en , entre ses différents centres de données à Liège et son nouveau site à Villers-Le-Bouillet. Mais aussi son interface web axée sur un catalogue de services, son Service Cloud Premium (un seul et unique point de contact NRB) et le principe du «one stop shop» grâce à des services de bout en bout.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
NRB renforce NECS, sa vison du cloud, bientôt en v4
Titre
NRB renforce NECS, sa vison du cloud, bientôt en v4
Description
NECS concrétise l'orientation -très nette- de NRB dans le cloud. Le catalogue de solutions ne cesse de grossir. Une offre MaaS (Mainframe-as-a-Service) se profile.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo