Pour NRB, la plus-value de l’ (Enterprise Mobility Management) est dans l’intégration.

On peut promouvoir des solutions SAP et développer la gestion de la sur une plate-forme MobileIron. C’est précisément ce que fait , inscrivant l’EMM dans une démarche d’intégration avancée, proposant le meilleur des deux mondes.

«La mobilité n’est plus isolée, elle est pleinement intégrée à notre façon de collaborer, explique Yannick Stiller, Strategic Solutions & EMM Expert, NRB. On veut avoir accès à ses données partout, à tout moment. C’est non seulement légitime, mais nécessaire.» Les suites de mobilité d’entreprise ont évolué. Au départ, une collection d’outils relativement simples dissociés; aujourd’hui un ensemble de fonctionnalités essentielles à toute organisation disposant de collaborateurs mobiles.

Désormais, la mobilité d’entreprise constitue une extension des capacités et services IT au-delà du périmètre physique, permettant de provisionner virtuellement tous les services IT pour un vaste éventail d’utilisateurs sur un ensemble tout aussi large de réseaux et terminaux.

EMM, MDM…

EMM continue d’être synonyme de MDM (Mobile Device Management) dans l’esprit de beaucoup de responsables IT. Pourtant, le périmètre fonctionnel de base de l’EMM s’étend aujourd’hui bien au-delà du seul MDM. De fait, alors que les efforts se concentrent de plus en plus sur la recherche d’un équilibre entre sécurité et utilisabilité, il y a aujourd’hui trois autres composants appelés à jouer un rôle plus important: l’administration des applications mobiles, la gestion des contenus mobiles et la gestion des identités. L’analyse des usages intra-application et l’optimisation applicative devraient également recevoir une attention importante.

Aujourd’hui, l’EMM étend sont périmètre à tous les types de terminaux et d’applications, jusqu’aux PC sous Windows 10 ou encore aux services cloud. Les suites de mobilité d’entreprise vont devenir un point central d’administration des opérations à mesure que de plus en plus de capacités IT migrent dans le cloud. De là, l’importance d’une intégration pour être au plus près du besoin fonctionnel. C’est la stratégie suivie par NRB.

L’EMM proposé à toutes les filiales du groupe NRB

«L’intégration fera la différence, estime Yannick Stiller. A La , nous avons introduit la mobilité dans SAP. Sur base de solutions intégrées et en exploitant au mieux le potentiel de SAP Fiori, nous allons mettre à disposition une application très utile pour les nombreux pigistes.» SAP Fiori fournit uniquement aux utilisateurs les tâches et les activités pertinentes dont ils ont besoin pour mener à bien leur travail.

Cette capacité d’intégration -et plus précisément sur la partie EMM- est aujourd’hui proposée à toutes les filiales du groupe NRB. Dont Xperthis, spécialiste des solutions hautement intégrées et transversales pour le marché des hôpitaux. «Nous sommes en mesure de combiner des applicatifs spécifiques avec SAP et ajouter une couche de mobilité hautement sécurisée via MobileIron, résume Yannick Stiller. L’objectif, pour nous, est d’intégrer l’EMM dans un véritable éco-système à la fois très riche sur le plan fonctionnel et hautement sécurisé.»

Sommaire
NRB prône un EMM intégré
Titre
NRB prône un EMM intégré
Description
Pour NRB, la plus-value de l'EMM (Enterprise Mobility Management) est dans l'intégration.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo