passe à des offres de nouvelle génération via

par | Jan 29, 2018 | Business | 0 commentaires

NRB,  3e fournisseur belge en services ICT, signe un accord majeur avec IBM pour offrir à ses clients les technologies les plus avancées de services de cloud hybride hautement automatisés et intelligents.

Selon Forbes, «le rapport de force dans la ‘Guerre des Clouds’ se déplace vers ces fournisseurs de technologies qui parviennent à faire passer les clients professionnels de la phase de l’infrastructure vers le domaine de haute valeur ajoutée de l’intelligence artificielle avec l’avantage concurrentiel qu’elle génère.»

«C’est exactement ce que nous sommes en train de faire, explique , CEO, Groupe NRB. Grâce à l’association des technologies cloud et cognitives d’IBM, nous serons en mesure d’offrir à nos clients une plateforme qui les guidera non seulement vers la meilleure solution cloud possible, mais qui les aidera également à tirer pleinement parti de leurs données.»

La plateforme intelligente en libre-service de NRB agira comme un cloud broker interactif, conseillant le client sur la meilleure approche pour gérer et traiter ses données -que ce soit sur les solutions on premise, dans le cloud privé de NRB ou dans les clouds publics ou encore une combinaison d’approches. La mise en place, le suivi et la gestion globale de cet environnement complexe seront en grande partie pilotés par des logiciels et hautement automatisés. La plateforme se connectera au cloud IBM public et aux autres fournisseurs de cloud du Top 3 mondial. «Notre stratégie consiste à figurer parmi les principaux fournisseurs de cloud hybride en en offrant à nos clients la meilleure plateforme agnostique de cloud hybride.»

Le point fort d’IBM est en effet d’aider les entreprises à se connecter au cloud public tout en conservant et en intégrant des systèmes de cloud traditionnels et privés pour des charges de travail et des données sensibles et plus complexes, indique Jacques Platieau, CEO, IBM Belgium. «Nous donnons aux entreprises la flexibilité qu’elles souhaitent ainsi que les solutions professionnelles dont elles ont besoin pour bâtir des relations d’affaires dans ce nouveau monde multi-cloud.»

Selon Pascal Laffineur, le partenariat avec IBM accélérera considérablement la réalisation du plan industriel 2022 de NRB. NRB aura accès aux technologies les plus récentes et innovantes du marché, grâce à l’envergure et l’expertise métier d’un acteur mondial tel qu’IBM. Ceci aidera NRB et ses clients à réduire leur délai de mise sur le marché. La vitesse et la qualité des services d’infrastructure de NRB seront encore davantage optimisés, grâce à l’automatisation dynamique et aux systèmes cognitifs d’IBM.

En outre, IBM fournira à NRB une partie importante de son offre d’infrastructure, de systèmes d’exploitation, de bases de données et de middleware software «as a service», complétés par le cloud broker service de IBM pour les projets Cloud Ready et Cloud Native.

 

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
NRB passe à des offres cloud de nouvelle génération via IBM
Titre
NRB passe à des offres cloud de nouvelle génération via IBM
Description
NRB, le 3e fournisseur belge en services ICT, signe un accord majeur avec IBM pour offrir à ses clients les technologies les plus avancées de services de cloud hybride hautement automatisés et intelligents.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo