Les multifonctions offrent une plateforme adéquate pour franchir le pas en direction du digital

Plus de 20% de la productivité des employés a un rapport avec des tâches liées à la gestion de documents. Il n’est donc pas étonnant que prés de 70% des petites et moyennes entreprises considèrent l’optimalisation de leur workflow comme un facteur essentiel d’augmentation de leur productivité. Telle est la conclusion d’une étude récente effectuée par IDC à la demande d’OKI. Cette étude décrit comment les multifonctions soutiennent les entreprises d’une manière optimale dans la numérisation de leurs processus, et comment les environnements de postes de travail peuvent être préparés à franchir le pas vers le cloud.

L’étude IDC, intitulée «Certains processus d’entreprise nuisent-ils à vos chances sur le marché ? Gestion rentable de l’impression et des documents avec les multifonctions», montre que les multifonctions de qualité offrent non seulement une plateforme adéquate pour franchir le pas en direction du cloud, mais qu’ils ont aussi, par ailleurs, encore beaucoup plus à offrir, comme l’impression et la photocopie faciles sur papier.

«Chez OKI, nous soutenons le processus de numérisation avec beaucoup de fonctions digitales réglables séparément pour le traitement, l’intégration et la transmission de données. De cette manière, les multifonctions mettent des solutions économiques et rapides à portée de main des entreprises et soutiennent celles-ci dans leurs efforts de préparation optimale à un environnement  de travail digital», déclare Patrick Arnou, General Manager OKI Benelux.

                                                

Challenge n°1 : croissance exponentielle de l’offre de données et de l’accès aux données

L’accès aux données mais aussi l’offre d’information augmente de manière explosive. IDC avait déjà prédit par le passé que l’offre de données au cours des dernières années jusqu’à 2015 serait multipliée par six. Pour cette raison, les entreprises se voient confrontées au challenge de traiter ces données de manière optimale, de leur attribuer un ordre de priorité et de les transmettre de manière sûre et aussi économique et rapide que possible. L’étude récente indique en outre que ce développement a pour conséquence que les collaborateurs consacrent trop de temps à des tâches liées aux documents. Résultat : une perte de productivité de plus 20% par an

Challenge n°2 : l’optimalisation du workflow comme clé de l’augmentation de la productivité  

Il n’est donc pas étonnant que sur la base de cette explosion, beaucoup d’entreprises examinent de plus près les frais liés à l’impression. Prés de 70% des personnes sondées indiquent considérer l’optimalisation du workflow comme un facteur important d’augmentation de la productivité et misent dans ce cadre sur des outils de qualité pour l’automatisation des processus d’entreprise. Notamment les multifonctions, avec leurs solutions économiques de workflow, sont tout à fait adéquats pour soutenir les PME et pour aider les entreprises à optimaliser leur niveau de sécurisation et à réaliser leurs objectifs de mobilité.

Challenge n°3 : croissance spectaculaire du travail mobile 

L’étude IDC prévoit que le nombre d’employés mobiles augmente de 75% d’ici 2018. Ce groupe est principalement constitué d’employés travaillant à domicile ou en route, chez des clients, au moyen d’appareils mobiles. Le nombre grandissant d’employés mobiles rend nécessaire la possibilité d’accéder à des informations sécurisées et précises, partout et toujours. Avec  des fonctions followMe et des applications d’impression mobile, les multifonctions sont les mieux préparés à ce challenge. En outre, ils permettent d’envoyer des ordres d’impression de façon sûre depuis des appareils mobiles.

Summary
Multifonctions : un rôle central à l'ère du digital
Article Name
Multifonctions : un rôle central à l'ère du digital
Description
Selon IDC et OKI, les multifonctions soutiennent les entreprises d'une manière optimale dans la numérisation de leurs processus.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo