(groupe Up) acquiert European Payment Solutions et entre en contact privilégié avec les marchands pour booster l’éco-chèque.

Le groupe Up, au travers de Monizze, devient propriétaire de la technologie et des contrats marchands de la société European Payment Solutions (EPS), acquéreur en marchands et filiale opérationnelle de la holding PayFair.

«Ce rachat vient soutenir les résultats très positifs de 2015 et représente la suite logique de la stratégie du groupe Up et donc de Monizze pour laquelle nous sommes très confiants», commente Jean-Louis Van Houwe, Fondateur et Président de Monizze. Forte d’une croissance de 67% de son volume d’affaires, d’une augmentation de 33% du nombre de collaborateurs  et du doublement du nombre de ses clients en 2015 (avec plus de 11 000 clients actuellement), Monizze entend bien soutenir sa croissance en intégrant le chainon manquant dans le processus de création de valeur du paiement électronique et ainsi propulser les éco-chèques vers le sommet. 

«En intégrant la technologie EPS, nous entrons en contact direct avec les marchands et pourrons ainsi plus facilement échanger afin de leur proposer des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins et à ceux de leurs clients», justifie Jean-Louis Van Houwe.

En prenant le contrôle de la transaction elle-même, Monizze enrichit son pôle BI (Business Intelligence) et ouvre son horizon à des approches nouvelles. En effet, en plus de pouvoir connaître les utilisateurs de ses moyens de paiement, l’entreprise est désormais capable de faire le lien entre ces derniers et les marchands qui acceptent ces titres de paiement.

«Les technologies web et mobile apportent aux commerçants de nouvelles opportunités de rentrer en contact avec leurs clients pour une meilleure fidélisation et nous représentons désormais un intermédiaire unique entre ces deux lors du paiement», rajoute Frédéric Poyer, CEO, Monizze. Concrètement, nous prévoyons de bientôt  proposer de nouveaux services, notamment de promotion, qui permettront entre autres aux marchands de communiquer vers leurs clients au travers de nos différents points de contact, via une approche personnalisée en fonction des profils et comportements de ces derniers, ce qui viendra compléter et renforcer notre offre éco-chèques.»

Pour rappel, le groupe Up avait racheté Monizze, troisième émetteur de titres-restaurant du pays, en juin 2015. Parallèlement, le groupe Up créait une filiale en Grèce, sur un marché où le titre restaurant a un fort potentiel de croissance. Par ces deux implantations, le groupe Up –présent depuis lors dans 17 pays- s’est présenté au marché comme est le seul groupe indépendant commercialisant des produits et services pour faciliter l’accès à l’alimentation, la culture, les loisirs, l’éducation, l’aide à domicile, aux aides sociales mais aussi pour accompagner les entreprises dans la gestion de leu

Sommaire
Monizze rachète European Payment Solutions
Titre
Monizze rachète European Payment Solutions
Description
Monizze (groupe Up) acquiert European Payment Solutions et entre en contact privilégié avec les marchands pour booster l’éco-chèque.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo