, croissance continue sur la durée. Telle est la philosophie de l’intégrateur IT. Et cela depuis 30 ans.

En 2015, Megabyte a réalisé un chiffre d’affaires de 7,4 millions EUR, soit 3% de plus que lors de l’exercice fiscal 2014. En parallèle à la croissance du chiffre d’affaires, six nouveaux collaborateurs ont rejoint l’équipe l’an dernier. L’entreprise emploie actuellement une cinquantaine de personnes.

En 2015, Megabyte a bien travaillé sur ses axes principaux: les logiciels d’applications (comptabilité et finance, ERP, CRM, BI, SharePoint…), les projets d’infrastructure sur site et dans le et le développement de logiciels de gestion sur mesure.

Megabyte a noté cependant deux tendances importantes en 2015. Un : la dématérialisation et l’automatisation ont le vent en poupe, surtout chez ses clients fiduciaires. Deux : la demande de plus en plus forte pour une téléphonie dans le cloud. Megabyte a donc adapté son offre pour 2016 et propose une nouvelle offre de téléphonie dans le cloud. L’entreprise s’attend à ce qu’elle constitue un pôle de croissance cette année.

De manière générale, les clients de Megabyte souhaitent aller toujours plus loin dans l’amélioration de leur efficacité. Les solutions comme Codabox (livraison automatisée d’extraits de compte dans la comptabilité) et BOB-Demat (module de dématérialisation du logiciel comptable BOB 50) sont très appréciées.

Megabyte remarque aussi un intérêt très concret pour la dématérialisation chez ses clients fiduciaires. En effet, si ces derniers ont mis plus de temps à se décider à suivre le mouvement de la dématérialisation, aujourd’hui Megabyte reçoit de plus en plus de demandes allant dans ce sens. La valeur ajoutée de ce type de solution pour leur métier les a manifestement convaincus.

«Voici 30 ans, mon associée Marianne Kalgout et moi-même fondions Megabyte, explique François Bryssinck, administrateur délégué, Megabyte. Nous avons lancé notre société au moment de l’émergence du concept du réseau de PC, concept qui a révolutionné l’informatique. Depuis, les attentes et les priorités de nos clients ont largement évolué. La technologie nous passionne toujours autant. Nous avons toujours visé le long terme dans nos relations avec nos clients et nos collaborateurs. Certains de nos clients et de nos collaborateurs sont d’ailleurs à nos côtés depuis le début et c’est un plaisir d’avoir pu évoluer avec eux.»

Ravi de fêter les 30 ans de son entreprise, François Bryssinck reste néanmoins prudent. «Si les affaires se portent bien dans notre secteur, nous nous devons de rester à jour dans nos solutions et de comprendre l’évolution des besoins véritables de nos clients. Aujourd’hui, les entreprises veulent sans cesse accroître leur efficacité. Elles investissent dans des solutions qui soutiennent cet objectif. Megabyte est là pour leur proposer des réponses à leurs besoins».

 

Sommaire
Megabyte, 30 ans de croissance continue
Titre
Megabyte, 30 ans de croissance continue
Description
Croissance continue sur la durée. Telle est la philosophie de Megabyte. Et cela depuis 30 ans.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo