McDonald’s : Big Mac sauce pour renouveler l’expérience client

par | Août 29, 2017 | Business | 0 commentaires

McDonald’s fait appel à Capgemini pour accélérer l’innovation digitale et à transformer l’expérience client en restaurant. Le contrat assocue également Publicis.Sapient.

Objectif fixée par McDonald’s : «déployer rapidement des innovations radicales au sein de ses restaurants et sur ses canaux digitaux, se faire accompagner dans la transformation de l’expérience client pour la rendre toujours plus pratique et personnalisée», comme le note Jim Sappington, Executive Vice President – Operations, Digital, & Technology Systems, McDonald’s Corporation.

De son côté, Capgemini indique «aider le géant américain de la restauration rapide à placer l’innovation digitale au coeur de son métier», Capgemini développera des solutions devant permettre d’«améliorer considérablement l’expérience des clients, des équipes et des opérations», ajoute le groupe. Pour sa part, Publicis.Sapient regroupera les actifs numériques du publiciste.

Officiellement, Capgemini devient fournisseur stratégique mondial de McDonald`s en solutions de restauration et de technologies digitales en collaboration avec Publicis.Sapient. «McDonald`s a mis en place une stratégie de transformation axée sur l`innovation; nous allons les aider à placer l`innovation digitale au coeur de leur métier, commente Paul Hermelin, Président-directeur général du groupe Capgemini, à l’issiue de la signature de ce contrat pluri-annuel. La collaboration n’est vraiment nouvelle, elle avait été initiée via la société IGATE, filiale du groupe d’origine française, voici dix ans.

Capgemini prévoit d`ouvrir un Global Digital Retail Center à Chicago pour développer et présenter des innovations sectorielles, tout en profitant de son dynamisme dans la région Amérique du Nord pour attirer de nouveaux talents.

McDonald’s de son côté attend beaucoup de ce partenariat. «Capgemini va nous aider à déployer rapidement des innovations radicales au sein de nos restaurants et sur nos canaux digitaux, nous accompagnant ainsi dans la transformation de l’expérience client pour la rendre toujours plus pratique et personnalisée» souligne encore Jim Sappington. Capgemini nous a montré qu’il connaissait parfaitement notre secteur, nos activités et nos clients, et qu’il a la capacité de déployer à grande échelle les solutions les plus avancées du marché.»

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
McDonald's : Big Mac sauce Capgemini pour renouveler l'expérience client
Titre
McDonald's : Big Mac sauce Capgemini pour renouveler l'expérience client
Description
McDonald's fait appel à Capgemini pour accélérer l'innovation digitale et à transformer l'expérience client en restaurant. Le contrat associe également Publicis.Sapient.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo