Loungeatude, salle à manger hors cadre à Louvain-La-Neuve

par | Sep 14, 2017 | Business, Sponsorisé | 0 commentaires

Loungeatude. Ni bar, ni restaurant, mais un salon et une salle à manger. Tout est dans la nuance. Jusque dans les assiettes. The place to be à Louvain-La-Neuve

A l’heure où la restauration a tendance à s’industrialiser, notamment dans le Brabant wallon, Le Loungeatude, à Louvain-La-Neuve, fait cavalier seul. Aux commandes, Paul van Havere, un homme d’affaires qui, en 2005, a mis son expérience de gestionnaire au service de cette maison qui, par le lieu et l’ambiance, est plus un lounge qu’un restaurant. De fait, on y vient pour s’y poser, se laisser vivre et déguster.

A deux pas du parc scientifique, on y vient pour le concept, le cadre et, bien évidemment pour la nourriture. Pour partager un moment en famille, entre amis. Ou pour y discuter affaires, une négociation à l’abri des regards et du bruit. Tout s’y prête, de l’accueil au service, en passant par les salons et le feu ouvert.

Aux fourneaux, l’excellent Pascal Marcin, qui a fait ses classes au Sea Grill SAS à Bruxelles, ensuite chez Nico un trois étoiles à Londres, passage également chez Alain Ducasse à Monaco avant de revenir au Cercle de Lorraine et au Dolce La Hulpe Brussels. En décembre 2016, Pascal emportait le Delta d’Or pour la Wallonie…

Ce bon faiseur est un adepte du circuit court, adaptant sa carte aux injonctions de Mère Nature. Ouvrant volontiers son carnet d’adresses. Ainsi, l’essentiel de ses légumes proviennent de la Ferme aux Sources, près de Thorembais. Tout est régional, jusqu’au safran qui accompagne son moelleux au chocolat originaire de la ferme de Cotchia à Wasseiges.

Troisième mousquetaire, le sommelier Bruno Gosset -un découvreur, lui aussi. Pour qui un vin c’est d’abord une histoire. Et c’est pour cette histoire que les aficionados viennent, sans plus vraiment regarder la carte d’ailleurs. De là, des rencontres inattendues, souvent improbables, mais que jamais on n’oubliera.

Deux jolis menus. L’un à 47 EUR (vins compris à 67 EUR), l’autre à 59 EUR (vins compris à 89 EUR). Parmi les entrées, espadon et homard, soja, maïs, oignons rouges et épinards; parmi les plats, le turbot en écaille de boeuf, espuma à l’huile d’olive, jambon d’Ardennes et chou rave. Tout est dit.

Loungeatude, 2 Scavée du Biéreau, 1348 Louvain-La-Neuve

www.loungeatude.be

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Loungeatude, salle à manger hors cadre à Louvain-La-Neuve
Titre
Loungeatude, salle à manger hors cadre à Louvain-La-Neuve
Description
Loungeatude. Ni bar, un restaurant, mais un salon et une salle à manger. Tout est dans la nuance. Jusque dans les assiettes. The place to be à Louvain-La-Neuve.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo