L’, priorité absolue des !

par | Nov 21, 2018 | Business | 0 commentaires

Un dirigeant de PME sur quatre s’attend à vendre des produits et services complètement différents au cours des cinq prochaines années. Priorité à l’innovation !

L’innovation, nécessité absolue. Les petites et moyennes entreprises européennes réévaluent en profondeur leur offre aux clients alors qu’elles tentent de suivre le rythme des exigences des consommateurs à l’ère du numérique. Selon une nouvelle étude commandée par Ricoh Europe, 24% des 3.300 dirigeants de PME interrogés dans 23 pays s’attendent à vendre des produits et services complètement différents au cours des cinq prochaines années.

Le changement étant dicté par les exigences accrues des clients, 59% des dirigeants de PME affirment que l’innovation est désormais une priorité absolue. Le rapport qualité-prix, l’exigence d’un choix plus large et l’accent mis sur la qualité de l’expérience sont considérés comme les facteurs ayant le plus d’influence sur la façon dont l’offre peut rester actuelle et pertinente. En conséquence, ils sont 91% à s’attendre à modifier d’une certaine manière leurs produits et services. Par ailleurs, 34% pensent que sans innovation, ils auront fait faillite d’ici 2020 !

La technologie est perçue comme jouant un rôle essentiel dans le processus d’innovation alors que 45% des dirigeants de PME planifient l’utilisation d’informations pour façonner leurs produits. Cependant, certaines préoccupations persistent : 59% appelant à un accès à des technologies améliorées en milieu de travail, 42% souhaitant des voies de financement plus simples et 39% identifiant une règlementation complexe comme un des principaux défis.

«Les dirigeants de PME d’aujourd’hui ont la tâche de tracer leur chemin à travers des temps de plus en plus incertains, commente , CEO, Belgium – Luxembourg. Le côté positif est que ceci force les entreprises à reconsidérer la direction qu’elles suivent et les aident à trouver un chemin plus efficace vers le marché. En particulier, les progrès technologiques permettent un changement progressif sur un éventail de plus en plus étendu de secteurs.»

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
L'innovation, priorité absolue des PME !
Titre
L'innovation, priorité absolue des PME !
Description
Un dirigeant de PME sur quatre s'attend à vendre des produits et services complètement différents au cours des cinq prochaines années. Priorité à l'innovation !
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo