30% des utilisateurs de LinkedIn recherchent des informations liées à des collaborateurs appartenant à leur propre . De là l’idée de leur permettre de facilement retrouver des collaborateurs de leur propre sur le social.

Aujourd’hui disponible sous iOS et prochainement sous Android, l’app nécessite que l’utilisateur rattache son compte à celui de l’entreprise, ce qui permettra ensuite de facilement retrouver et communiquer avec les autres utilisateurs s’étant déclarés collaborateurs de la même société, et ce même si ceux-ci n’ont pas basculé sur Lookup.

L’app permet ainsi de réserver certains champs de son profil, tels que les informations de contacts, aux seuls membres appartenant à la même entreprise. L’app offre la possibilité de jouer avec les critères de recherche comme le nom, le titre, l’expérience ou encore les compétences. Lors de la première utilisation, invite à fixer les règles de confidentialité et décider, par exemple, si vous souhaitez que vos collègues puissent voir votre numéro de téléphone ou non.

Lors de la première utilisation, LinkedIn invite à fixer les règles de confidentialité et décider, par exemple, si vous souhaitez que vos collègues puissent voir votre numéro de téléphone ou non. LinkedIn entend venir marcher sur les plates-bandes des réseaux sociaux d’entreprise et autres Intranet, qui ont fait l’objet de nombreux projets au cours des dernières années, mais qui ne suscitent pas toujours l’engouement chez les utilisateurs.

Sommaire
LinkedIn Lookup, le nouvel intranet
Titre
LinkedIn Lookup, le nouvel intranet
Description
LinkedIn Lookup permet de facilement retrouver des collaborateurs de leur propre entreprise sur le réseau social.
Auteur