Quatrième position, à égalité avec . Lenovo engrange d’excellents résultats commerciaux sur le marché des serveurs. La reprise de l’activité x86 d’ lui profite. Demain, c’est sur le terrain de l’ que le chinois fera sans doute la différence. Il vient de signer un accord stratégique avec SimpliVity.

Au second trimestre 2015, HP reste le leader du marché avec 25,4%. Les ventes de ses serveurs à haute densité ont fait un bond de 119%, par rapport à l’an dernier. Dell se place à la seconde place du podium avec 17,5%. Les ventes de ses serveurs en rack et en lame continuent de progresser. La troisième place revient à IBM qui est le seul fabricant du «top five» à voir ses ventes baisser sur cette période.

En comparaison, l’activité serveur de s’envole de… 523% ! En diversifiant ses activités, le chinois espère devenir un acteur majeur du marché. L’accord signé avec s’inscrit dans cette stratégie. Après un premier partenariat avec SDN StorMagic, Lenovo s’engage aujourd’hui avec SimpliVity -qui fournit aussi Cisco. La plateforme OmniStack de SimplyVity (une carte accélératrice et le logiciel maison) sera ainsi intégrée dans le serveur Lenovo System x3650 M5.

Concrètement, Lenovo proposera 3 déclinaisons de son serveur 2U System x3650 M5 à base de Xeon E5 2600v3 équipées de la carte d’accélération OmniStack de SimpliVity, offrant des capacités de stockage utiles de 10, 36 et 40 To.

La solution OmniStack est une plateforme hyperconvergée reposant sur une association étroite entre un OS basé sur Linux baptisé Omnistack et des cartes accélératrices équipées de puces DSP (Omnicube Accelerator Card) pour garantir un traitement rapide et à la source de la déduplication et de la compression des données pour diminuer les flux. Elle comprend les fonctions de stockage, de commutation réseau, de sauvegarde, de réplication, de mise en cache, d’accélération WAN, de déduplication en temps réel ainsi que la passerelle de gestion des données dans le .

Sommaire
Lenovo, quatrième fournisseur de serveurs, à égalité avec Cisco
Titre
Lenovo, quatrième fournisseur de serveurs, à égalité avec Cisco
Description
Demain, c'est sur le terrain de l'hyperconvergence que Lenovo fera sans doute la différence.
Auteur