Les terminaux mobiles vont-ils vraiment remplacer nos et donc leur succéder ? IDC répète à l’envi que «les sont morts». De fait, les ventes faiblissent. En se penchant sur les usages, Consulting -qui vient de conclure une commanditée par auprès d’employés de sociétés de plus de 1000 personnes- pose un autre éclairage. Ce ne serait, au final, qu’une question d’usages.

En résumé, oui à la mobilité… sauf pour travailler. En particulier au bureau. Aussi grande soit notre envie d’utiliser nos appareils mobiles pour travailler, les ordinateurs -à la fois de bureau et portables- sont nos outils préférés lorsqu’on est assis au bureau !

Le bureau étant perçu comme l’endroit où nous travaillons vraiment, le constat ne surprend pas Forrester Consulting. En revanche, notre bureau est le seul endroit où l’on préfère utiliser un PC. Pour tous les autres lieux et situations -à la maison, en voyage, dans une salle de réunion- la préférence va quasi naturellement aux appareils mobiles.

Même nuance à propos des tâches. Que ce soit pour le courrier, la recherche d’informations sur internet ou le travail depuis les outils d’une suite bureautique, le PC reste privilégié. 91% des professionnels disent préférer un PC pour utiliser leur suite bureautique ! 76% préfèrent aussi un PC pour faire des recherches sur internet. Et 58% préfèrent un PC pour envoyer ou consulter les emails…

Et Citrix de constater que la mobilité est encore contraignante. 40% des professionnels affirment pouvoir accéder aux applications dont ils ont besoin sur leur terminal mobile. Et 34% affirment pouvoir accéder à leurs données… C’est peu.

Sommaire
Le PC... pour travailler au bureau !
Titre
Le PC... pour travailler au bureau !
Description
Selon Forrester Consulting, notre bureau est le seul endroit où l’on préfère utiliser un PC.
Auteur