LCS : simplifie et optimise la gestion des licences cloud

par | Mai 23, 2017 | Business | 0 commentaires

LCS Cloud, License Consulting Services Cloud : un seul interlocuteur, à savoir Insight, pour les licences logiciel dans le cloud. Une offre qui fait sens. 

Insight lance LCS Cloud, un nouveau service pour tout ce qui concerne le cloud. L’objectif ? Informer et soutenir les entreprises de façon optimale dans la conclusion et la gestion de leurs contrats cloud. Outre des économies, elles pourront conserver une vue d’ensemble en la matière. Insight coordonne les différents contrats et revêt le rôle d’interlocuteur unique pour les licences cloud.

La question n’est plus de savoir s’il faut aller dans le cloud ou pas, mais comment, en tant qu’entreprise, organiser cela au mieux dans la pratique. Comment choisir les bons fournisseurs ? Comment faire concorder toutes ces différentes licences ? Comment garder une vue d’ensemble sur toutes les licences et contrôler son budget ? Les entreprises ont constaté au cours des dernières années que les licences cloud engendraient un surcoût et qu’il devenait de plus en plus difficile de conserver un aperçu clair au vu du nombre de fournisseurs différents.

Avec LCS Cloud, Insight propose une solution all-in, reposant sur quatre piliers : conseil, optimisation d’inscription, facturation et gestion. Insight soutient les entreprises dans leur migration vers le cloud grâce à une analyse des parties prenantes et des objectifs de l’entreprise. Une équipe d’experts examine l’adaptabilité au cloud des charges de travail et réalise une analyse des coûts tournée vers l’avenir.

Au préalable, Insight analyse le profil cloud de l’entreprise et prodigue ses conseils en fonction d’une rentabilité maximale. Il en résulte, entre autres, une évaluation et une base de départ pour une migration. L’entreprise reçoit également une liste de mesures qui permettent assez facilement une importante réduction des coûts. Bref, des conseils pour optimiser les licences, les modèles d’utilisation et les tarifs. Insight travaille avec tous les fournisseurs cloud : AWS, , Cloud, etc. Individuellement ou dans une grappe.

Pour les entreprises qui ont déjà franchi le pas, on voit que, pour la plupart, elles répartissent leurs données ou charges de travail sur différentes plates-formes. Insight procède à une cartographie rigoureuse de ces actifs et émet des conseils pour une répartition optimale parmi les fournisseurs. Ainsi, les entreprises gardent le contrôle de leurs frais mensuels en matière de cloud. Cette surveillance est dynamique, c’est-à-dire qu’elle a lieu de façon régulière. Un système d’alerte annonce même les pics de consommation qui engendrent des frais supplémentaires. Ce qui veut dire aussi qu’Insight, via le Cloud Billing Service, gérer la facturation; calculer également la consommation mensuelle exacte et comptabiliser les coûts comme convenu dans la structure unique, la finalité étant de payer pour la consommation réelle.

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
LCS Cloud : Insight simplifie et optimise la gestion des licences cloud
Titre
LCS Cloud : Insight simplifie et optimise la gestion des licences cloud
Description
LCS Cloud, License Consulting Services Cloud : un seul interlocuteur, à savoir Insight, pour les licences logiciel dans le cloud. Une offre qui fait sens.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo