Laser, jet d’encre ou thermique directe : quelle technologie choisir ?

par | Jan 10, 2018 | Technologie | 0 commentaires

Ne vous laissez pas déconcentrer par la technologie ou les spécifications; pensez d’abord à vos besoins et ce que vous attendez de votre appareil, conseille .

Avez-vous besoin d’imprimer des factures pour un service de comptabilité ? Faites-vous partie d’une agence de design qui veut impressionner un client avec une présentation professionnelle ? Avez-vous une entreprise avec des travailleurs sur le terrain ayant besoin de documents de base avant de prendre la route ? Brother conseille d’examiner d’abord la fonction, ensuite, mais ensuite seulement, les performances et les spécifications techniques. Bref, lister dans un premier temps les attentes.

Les attentes sont liées aux usages. L’imprimante sera-t-elle utilisée par une ou deux personnes dans un petit bureau (ou à la maison), est-elle destinée à un plus grand groupe de travail et à partager sur le réseau ou devrait-elle être adaptée à un usage mobile ? Imprimez-vous seulement quelques pages par mois ou des milliers ? La couleur est-elle importante ou les impressions en noir-blanc sont-elles idéales pour votre entreprise ?

Il s’agit aussi de penser à la connexion. Souhaitez-vous imprimer à partir d’un appareil mobile, tel qu’une tablette ou un téléphone mobile ?

Voulez-vous imprimer ou numériser vers le ? Recherchez-vous des fonctionnalités haut de gamme telles que Near Field Communication ? Voulez-vous utiliser des cartouches à haut rendement pour réduire les coûts ?

Autre point d’intérêt, la mobilité. Si vous avez besoin d’une imprimante portable, les imprimantes thermiques directes sont la solution idéale; pas besoin d’encre, de toner ou de rubans. Elles sont légères, compactes et robustes, utilisant des feuilles individuelles, des rouleaux de papier et des cassettes faciles à changer lors des déplacements. Les imprimantes compactes de la gamme primée PJ (impression de documents A4) se glissent facilement dans une mallette, peuvent être transportées dans un étui à accessoires ou montées dans un véhicule. Avec son poids plume, la MW-145BT (impression de documents A7) – l’imprimante la plus plate au monde – est assez petite pour tenir dans la poche d’une veste.

Avez-vous besoin d’applications spécialisées ? L’impression thermique directe est également idéale pour les applications ciblées telles que l’impression d’étiquettes, de bracelets, de bons et de cartes. Cette technologie peut même gérer le papier double carbone. L’imprimante d’étiquettes TD-2120N offre les performances, les caractéristiques et la capacité de papier des imprimantes d’étiquettes de bureau, elle est sans fil et entièrement mobile grâce à la batterie optionnelle.

Les lasers et les jets d’encre vont de pair dans les affaires

Traditionnellement, les imprimantes laser étaient associées aux entreprises exigeant un volume d’impression élevé, tandis que les imprimantes à jet d’encre étaient destinées aux petits bureaux (à domicile). Grâce au progrès de la technologie jet d’encre et aux gammes d’imprimantes à jet d’encre conçues pour répondre aux besoins des PME, comme la gamme Business Smart, cette destination traditionnelle ne s’applique plus.

La gamme laser de Brother présente un choix étendu d’imprimantes noir-blanc et couleur recommandées par le laboratoire renommé Buyers lab Outstanding Achievement Award 2016 & Line of the Year 2017 pour les lasers mono et (Highly) recommended Award 2017 pour les lasers couleur.

Là où la technologie thermique directe conserve son avantage pour les applications d’impression portables et spécialisées, l’écart entre laser et jet d’encre s’est réduit grâce aux deux technologies de Brother qui répondent aux exigences des entreprises professionnelles. Et si ces technologies ont pu être concurrentes dans le passé, elles peuvent parfaitement fonctionner côte à côte dans le cadre d’un contrat de services d’impression gérés ou d’un parc plus important pour soutenir des collègues ayant des besoins différents au sein d’une entreprise.

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Laser, jet d'encre ou thermique directe : quelle technologie choisir ?
Titre
Laser, jet d'encre ou thermique directe : quelle technologie choisir ?
Description
Ne vous laissez pas déconcentrer par la technologie ou les spécifications; pensez d'abord à vos besoins et ce que vous attendez de votre appareil, conseille Brother.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo