Solutions Magazine

Keytrade KeyHome, premier crédit-logement totalement digital

Keytrade KeyHome, premier crédit-logement totalement digital

Keytrade KeyHome, premier crédit-logement totalement digital

Keytrade KeyHome, premier crédit-logement totalement digital

par | Juin 14, 2017 | Business | 0 commentaires

Avec le lancement de KeyHome, Keytrade Bank franchit la dernière étape, cruciale, qui lui permet d’accéder au statut de «banque à part entière».

Keytrade Bank lance aujourd’hui KeyHome, son crédit-logement intégralement numérique, franchissant ainsi la dernière étape qui la séparait encore du statut de «banque à part entière» et se rapprochant de son objectif de devenir la banque principale de ses clients. Avec KeyHome, le processus d’obtention de crédit se déroule de façon entièrement digitale.

Pour Keytrade Bank, il est clair que ce nouveau produit est beaucoup plus convivial et qu’il épargnera au consommateur du temps, de l’argent et des soucis. «En Belgique, le taux d’intérêt et l’évaluation des risques de la grande majorité des crédits-logements sont faciles à déterminer, précise Thierry Ternier, CEO, Keytrade Bank. En d’autres termes, le produit a beau être très simple, les banques ont rendu le processus inutilement complexe. La tactique actuelle, c’est-à-dire la recherche de l’offre la moins chère, coûte énormément de temps aux clients, du temps qu’ils pourraient consacrer à des activités beaucoup plus utiles. Nos crédits-logements en ligne leur proposent t immédiatement la meilleure offre en fonction de leur situation spécifique. C’est rapide, simple et adapté à leur timing.»

Les banques de détail sous pression

«Avec KeyHome, nous avons développé une solution hypothécaire qui vient compléter notre offre et qui s’inscrit totalement dans l’ADN numérique de notre établissement bancaire, poursuit Thierry Ternier. Nous disposons maintenant de tout ce qu’il faut pour mettre une pression maximum sur les banques de détail classiques. Nous pouvons offrir aux clients toute la palette des services bancaires sans qu’ils aient à mettre un pied à la banque.»

Keytrade Bank a développé KeyHome au départ d’une feuille blanche. La banque n’a dû tenir compte d’aucun système ou processus existant, ce qui lui a donné la marge nécessaire pour créer un processus totalement neuf, sans essayer, tant bien que mal, de glisser une expérience clientèle existante dans un vêtement numérique. Au final, la banque a donc développé une solution vraiment novatrice qui accélère et simplifie grandement la conclusion d’un crédit-logement, sans coûts cachés, sans produits dérivés et sans assurances qui influent sur le taux d’intérêt.

«De par notre -longue- expérience de banque numérique, nous sommes parfaitement capables de nous mettre à la place des consommateurs; nous savons comment ils prennent leurs décisions quand ils sont devant le PC ou sur leur tablette, le type de soutien qu’ils attendent à chaque moment et comment nous pouvons les accompagner étape par étape, tout au long du processus, explique Thomas De Boe, Product Manager Credit, Keytrade. De plus, lors de la conception de KeyHome, nous avons été beaucoup en contact avec nos clients pour entendre leur avis et connaître leurs expériences. En combinant cette connaissance avec notre savoir-faire digital nous pouvons proposer une solution qui, sur le plan qualitatif, se situe au même niveau qu’un rendez-vous en face à face, mais qui est plus conviviale et peut avoir lieu au moment qui convient le mieux au client.»

En réalité, la demande d’un prêt hypothécaire n’a strictement rien de compliqué. Ce sont les banques traditionnelles qui ont compliqué le processus, précise Thierry Ternier. «Dans la grande majorité des cas, le calcul du taux d’intérêt et de l’évaluation des risques est simple et ne dépend que de quelques paramètres. Le taux d’intérêt actuel est mis en vis-à-vis avec le profil du client et notre système propose une offre sur mesure. Tout ce qui suit pour établir le taux d’intérêt et le renégocier sont un non-sens. Cela montre que les banques ne mettent pas leur meilleure proposition directement sur la table mais seulement quand les clients arrivent avec de conditions plus intéressantes de la concurrence. Nous mettons fin à cela : nous offrons directement la meilleure offre sur base de la situation spécifique du client…»

Pas de ventes conjointes

Keytrade Bank veut en finir avec tous les vieux trucs qui tirent parti de l’incertitude de clients. Les ventes conjointes d’autres produits pour influencer le taux d’intérêt, par exemple, n’existent pas chez Keytrade Bank. «Nous proposons bien une assurance de garantie hypothécaire et une assurance-incendie via deux partenaires, mais indépendamment de la demande de crédit. Il s’agit de nos clients et de leurs projets, raison pour laquelle ils reçoivent immédiatement le taux d’intérêt le plus attractif, indépendamment des autres produits auxquels ils pourraient souscrire», complète Thierry Ternier.

De plus, pour chaque demande, Keytrade Bank va vérifier s’il est avantageux pour le client qu’une partie du crédit soit financée par un mandat. Si c’est le cas, et si cela cadre dans une allocation de crédit responsable, elle est proposée proactivement au client dans son dossier. Bien que cette option soit plus avantageuse pour de nombreux clients, les banquiers traditionnels ne la proposent pratiquement jamais. Souvent, ce point n’est pas discuté tant que les clients ne le demandent pas explicitement. Ici aussi, nous voulons aller à l’encontre de la pratique actuelle en formulant une proposition dès que c’est opportun.

 

 

Summary
Article Name
Keytrade KeyHome, premier crédit-logement totalement digital
Description
Avec le lancement de KeyHome, Keytrade Bank franchit la dernière étape, cruciale, qui lui permet d’accéder au statut de «banque à part entière».
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo
Quitter la version mobile