Irène Veldstra aux commandes Getronics Benelux. Objectif : proximité

par | Fév 20, 2018 | Business | 0 commentaires

Irène Veldstra cumule une double responsabilité : CEO et Sales Director de Getronics. L’ambition est claire : se rapprocher davantage des clients, tisser de véritables partenariats.

Au plus près des clients. A entendre les entreprises, toutes le sont. Le discours est connu. Irène Veldstra, à la tête de Getronics Benelux depuis janvier, est bien décidée à concrétiser ce qui, bien souvent, apparait comme une promesse sans lendemain. Pour la nouvelle CEO et Sales Director, c’est une nécessité compte tenu de l’importance des enjeux de la transformation digitale.

«Aujourd’hui, la question n’est pas de savoir si le digital apporte des avantages aux entreprises, mais plutôt comment elles font face à sa croissance rapide, qui impacte non seulement les ressources, les processus et les produits, mais surtout le comportement des clients de nos clients… Bref, une relation client-fournisseur -si bonne soit-elle- ne peut suffire. Il faut aller plus loin. Et devenir partenaires. C’est précisément le type de relation que je veux tisser avec nos clients !»

Telle est l’ambition du groupe Getronics. En juillet dernier, Getronics -4.500 collaborateurs au niveau mondial; 600 en Belgique et au Luxembourg- rejoignait Bottega InvestCo SARL, passant sous pavillon américano-brésilien. Historiquement, Getronics a toujours misé sur la proximité. «Nous comptons franchir un pas de plus : devenir de le partenaire préféré de nos clients dans leur transformation digitale. Si de solides compétences sont nécessaires, je pense que la différence se fera de par l’engagement de nos collaborateurs auprès des clients. Egalement notre proactivité, en devançant les besoins. En imaginant le futur. Et donc en innovant.»

Les axes forts de Getronics, comme l’environnement de travail à travers le principe du NWOW (New World of Work) et les communications unifiées, mais aussi, plus généralement, les services gérés autour du cloud seront encore renforcés, tout comme le portefeuille applicatif. «Délivrer le meilleur service n’est plus une finalité, mais un prérequis. Et si nous pouvons encore améliorer nos prestations -comme en témoigne régulièrement l’étude IT Outsourcing de Whitelane- nous devons nous rapprocher du pouvoir de décision de nos clients, devenir les Trusted Advisors des CIO.»

De là, la double responsabilité d’Irène Veldstra. Certaines de ses responsabilités de CEO ont été centralisées afin de lui permettre d’investir davantage dans la relation avec les clients. «Cette stratégie correspond à ma vision du marché, plus encore à mes valeurs. Que ce soit pour Getronics ou pour d’autres entreprises que j’ai pu servir, j’ai toujours privilégié ces relations engagées avec les clients; des relations solides, qui perdurent. Ce que j’ai pu expérimenter ailleurs, notamment aux Etats-Unis et au Canada, mais aussi en Suisse, en Finlande, en France, aux Pays-Bas et en Belgique -où je réside depuis quatorze ans- se vérifie n’importe où. Les cultures peuvent être différentes, le besoin de confiance et de compétence, lui, est partout le même !»

Summary
Irène Veldstra aux commandes Getronics Benelux. Objectif : proximité
Article Name
Irène Veldstra aux commandes Getronics Benelux. Objectif : proximité
Description
Irène Veldstra cumule une double responsabilité : CEO et Sales Director. L'ambition est claire : se rapprocher davantage des clients, tisser de véritables partenariats.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo