iPrint&Scan, 1 milliard de pages envoyées à l’impression depuis 2011

par | Fév 20, 2018 | Technologie | 0 commentaires

Sixième anniversaire de l’application iPrint & Scan. a démontré que l’apparition des appareils intelligents n’a pas conduit à «la mort de l’impression»

L’app iPrint&Scan fait un carton ! Les données montrent que de plus en plus de clients ont utilisé cette application de Brother pour imprimer directement à partir de leur smartphone ou tablette. Cela rend le travail à partir d’appareils intelligents encore plus transparent et sans tracas, en supprimant la nécessité de démarrer un ordinateur pour envoyer un document vers une imprimante ou pour effectuer une numérisation.

Lorsque l’application a été lancée par Brother en septembre 2011, 371.225 documents ont été envoyés pour impression dans le monde entier. Six ans plus tard au cours du même mois, un peu plus de 30 millions de documents ont été envoyés à l’impression ! Le nombre d’utilisations d’iPrint&Scan a continué d’augmenter en janvier 2018 en atteignant un milliard au niveau mondial.

L’application gratuite de Brother -disponible sur iPhone, iPad, smartphones Android, tablettes Android et tablettes Amazon Fire- a été téléchargée plus de 6 millions de fois sur Android et iOS. Disponible à travers l’Europe, elle permet d’imprimer/numériser à partir d’appareils mobiles dans un réseau local (LAN); imprimer à partir d’appareils mobiles en dehors du réseau local (impression à distance).

Le processus d’impression d’iPrint&Scan est simple avec trois étapes de base : cliquer sur Imprimer, choisir d’où imprimer et sélectionner le document désiré.

Les clients peuvent utiliser l’application pour imprimer depuis ou numériser vers différents services de stockage en ligne, notamment , Evernote, Drive, OneDrive et Apple iCloud.

La numérisation est transparente – les utilisateurs sélectionnent l’option de numérisation, appuient sur Partager ou Enregistrer et choisissent l’emplacement du scan. Les fonctions Copie et Télécopie sont également disponibles via l’application.

«Nos données démontrent qu’il existe toujours une forte demande pour l’impression, mais de plus en plus de clients utilisent des smartphones et tablettes pour imprimer, observe , Sales Manager, Brother International Belgium. Nous sommes ravis que -six ans après le lancement d’iPrint&Scan- un milliard de documents ont été envoyés à imprimer via cette application. Tout indique que les téléchargements et l’utilisation continueront en 2018...»

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
iPrint&Scan, 1 milliard de pages envoyées à l’impression depuis 2011
Titre
iPrint&Scan, 1 milliard de pages envoyées à l’impression depuis 2011
Description
Sixième anniversaire de l'application iPrint & Scan. Brother a démontré que l’apparition des appareils intelligents n'a pas conduit à «la mort de l'impression»
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo