iPhone : 5 fonctions masquées par Steve Jobs

par | Oct 16, 2018 | Technologie | 0 commentaires

Connaissez-vous vraiment votre iPhone ? Mitch Falchou, Expert Services iOS, Apple Premium Reseller Switch, nous révèle 5 fonctions cachées… qui facilitent la vie au quotidien.

Le 16 octobre a été baptisé ‘Steve Jobs Day’. En lançant l’iPhone il y a onze ans, le fondateur d’Apple a déclenché une véritable révolution numérique. Des millions de gens l’utilisent depuis lors, sans toutefois connaitre toutes les fonctions de l’appareil. En mémoire de son inventeur, Mitch Falchou, Expert Services iOS chez l’Apple Premium Reseller Switch, nous révèle 5 fonctions cachées mais pratiques qui facilitent la vie au quotidien.

La loupe – Tout le monde sait qu’il est possible de zoomer avec la caméra de l’iPhone. Ce que l’on sait moins, par contre, c’est que l’appareil photo est également muni d’une loupe qui permet de zoomer encore davantage. Mitch Falchou de Switch : «Allez dans vos réglages, choisissez Général et cliquez ensuite sur Accessibilité pour activer la loupe. La prochaine fois que vous cliquerez trois fois sur le bouton ‘home’ de votre application appareil photo, vous aurez accès automatiquement à la loupe.»

– Siri et les surnoms – Si vous avez cinq Marie différentes dans vos contacts, il vous sera difficile de demander à Siri d’appeler Marie. «Vous pouvez y remédier en ajoutant un surnom, explique Mitch Falchou. Modifiez le contact ‘Marie’ et appuyez ensuite sur ‘ajouter un champ’ pour pouvoir ajouter un surnom”, poursuit le Expert Services iOS de Switch. Lorsque vous lui demanderez la prochaine fois d’appeler ‘compagne’ ou ‘chef’, Siri appellera immédiatement la bonne Marie. Il n’y aura plus de malentendu.»

La souris de votre clavier – Il y a une faute dans un mot que vous avez tapé, et votre doigt est trop gros pour pouvoir revenir sur cette faute ? La souris peut vous aider. «Continuez à appuyer. Ladite souris va alors apparaitre : il s’agit d’un curseur que vous pourrez déplacer vers l’endroit voulu dans le texte», précise l’expert iPhone. Il ne faut ainsi plus retaper les mots mal épelés.

Les sous-titres et la navigation audio – «Steve Jobs voulait que ses produits soient accessibles à tous, ajoute Mitch Falchou. Ainsi, en tant que malentendant, vous pouvez relier votre appareil auditif à votre iPhone ou activer les sous-titres. En tant que mal voyant, vous pouvez naviguer dans un texte plus grand plus facilement dans votre iPhone grâce à la description audio, aussi appelée VoiceOver. Allez dans ‘Accessibilité’ dans les réglages et Général et activez les fonctions souhaitées.»

– La dissimulation des photos – Vos amis qui parcourent régulièrement vos photos sur votre appareil pourraient tomber sur des photos embarrassantes. «Vous pouvez facilement l’éviter en masquant vos photos, explique l’expert iPhone de Switch. Cliquez sur le bouton de partage en bas de la photo et cliquez ensuite sur l’option permettant de masquer la photo. Ainsi, la photo apparaitra uniquement dans un album séparé que vos amis ne pourront pas trouver facilement.»

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
iPhone : 5 fonctions masquées par Steve Jobs
Titre
iPhone : 5 fonctions masquées par Steve Jobs
Description
Connaissez-vous vraiment votre iPhone ? Mitch Falchou, Expert Services iOS, Apple Premium Reseller Switch, nous révèle 5 fonctions cachées... qui facilitent la vie au quotidien
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo