Immoweb et Investr, une même brique !

par | Mar 26, 2019 | Business, Data Intelligence | 0 commentaires

Immoweb élargit de nouveau son offre en s’associant à la plateforme en ligne pour les investisseurs en immobilier résidentiel, Investr.  

Immoweb et Investr s’apprêtent à proposer de nouvelles solutions aux investisseurs privés, agences immobilières et aux promoteurs immobiliers. Des événements conjoints sur le thème «investir dans l’immobilier» seront également organisés à l’avenir….

Immoweb renforce sa plateforme en ligne sur laquelle les visiteurs pourront trouver davantage d’opportunités d’investissements. Cet accord avec Investr permet également aux agents immobiliers d’être mieux informés et équipés afin de conseiller leur propre clientèle. La transparence et la relation de confiance avec l’agent immobilier sera dès lors renforcée.

«Certains de nos clients ou des clients d’agences immobilières souhaitent se lancer dans l’investissement immobilier mais ne savent pas par où commencer car ils manquent d’informations et de conseils, explique Valentin Cogels, CEO, Immoweb. Cette coopération nous permettra de mieux guider nos clients et surtout de proposer de meilleurs conseils aux acheteurs en complémentarité avec les agents et les promoteurs immobiliers.»

Pour Frédéric Vandenhende, CEO, Investr, cette collaboration exclusive est une étape importante pour la croissance des deux entreprises. «Mais cela l’est aussi pour le marché de l’immobilier en général. Grâce à notre collaboration avec Immoweb, les investisseurs disposeront d’un accès encore plus rapide au marché de l’immobilier dans notre pays. Nous désirons, dans un premier temps, partager nos connaissances accumulées afin de devenir, ensemble, la référence numérique sur le marché de l’investissement immobilier

Les Belges et l’investissement immobilier

Avec la conjoncture économique et les changements sociétaux actuels, qui s’expriment notamment au niveau familial avec des couples et familles qui se reforment, les Belges aimeraient investir dans l’immobilier mais ne peuvent pas toujours le faire. Selon Investr, 68% des Belges sont convaincus qu’ils ne pourront jamais investir dans l’immobilier car ils ne disposent pas suffisamment de ressources financières. En moyenne, le Belge pense qu’il lui faut 174.000 EUR pour investir. Or, 50.000 EUR suffisent pour démarrer. Fait intéressant, seulement 28% des Belges ont une réelle confiance dans l’immobilier. Cela s’explique notamment par le fait qu’ils ne sont pas suffisamment informés. Encore plus insolite, moins de 1% des Belges sont conseillés par leur banque pour investir dans l’immobilier.

«En 2018, l’immobilier était un des seuls investissements qui a permis de couvrir l’inflation. Notre volonté est donc d’encourager à investir ainsi que d’aider et d’accompagner les propriétaires, mais également les agences immobilières et les promoteurs immobiliers», indique Valentin Cogels.

Le marché immobilier belge est plus que jamais un marché d’investisseurs. Environ 40% des nouveaux bâtiments mis sur le marché sont dans le portefeuille d’un investisseur immobilier, alors qu’il y a 10 ans, ce chiffre n’était que de 10%.

«Nous assistons à la transition d’un marché d’acheteurs à un marché de locataires, comme c’est le cas pour d’autres pays comme l’Allemagne et les Pays-Bas. Alors que le marché immobilier était auparavant composé de 75% de propriétaires et de 25% de locataires, nous nous dirigeons maintenant vers un ratio équilibré de 50-50. Cela signifie que nous évoluons vers un marché locatif plus large et qu’il est donc encore plus important d’informer suffisamment les investisseurs sur leur rendement attendu», précise encore Frédéric Vandenhend.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Immoweb et Investr, une même brique !
Titre
Immoweb et Investr, une même brique !
Description
Immoweb élargit de nouveau son offre en s’associant à la plateforme en ligne pour les investisseurs en immobilier résidentiel, Investr.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo