HPE plus proche encore de ses partenaires

Mai 17, 2019 | Data Center | 0 commentaires

Aux récents HPE Channel Awards 2019, HPE a insisté sur son souhait de renforcer la relation avec ses partenaires, et de favoriser la co-création.

«Auparavant, lorsque nous pensions à notre propre organisation de vente et à nos partenaires, nous les considérions comme deux communautés distinctes. Plus aujourd’hui, note Bart Appelen, Country Lead Channel, Service Providers & SMB Sales, HPE Belux. Le channel occupe une place toujours plus importante. En zone Belux, la force de vente indirecte représente désormais plus de 70 % de nos revenus !»

En remettant les HPE Channel Awards 2019, le 6 mai dernier, HPE a confirmé le rôle des partenaires dans sa stratégie, lesquels sont aujourd’hui l’extension naturelle de sa propre organisation. «Nous examinons de manière beaucoup plus holistique la manière dont nous interagissons avec nos partenaires et nous aspirons à développer et à améliorer l’expérience, poursuit Bart Appelen. Il ne s’agit pas uniquement d’augmenter le nombre de personnes accréditées chez nos partenaires. Nous voulons concevoir nos solutions avec eux; nous voulons véritablement co-créer.»

Cette tendance répond à l’évolution des modèles. Ainsi, GreenLake. L’idée ? Permettre aux clients de créer leur solution sur la plate-forme de leur choix tout en exploitant HPE GreenLake Flex Capacity pour sa capacité à la demande, les avantages du cloud public et la sécurité de l’informatique sur site. Une approche qui s’inscrit dans la philosophie pay-per-use. Qu’il s’agisse d’analyses en temps réel, de protection d’applications et de données ou d’adopter une stratégie de cloud prioritaire, les clients préfèrent à présent consommer précisément pour les résultats qu’ils souhaitent, au moment où ils le souhaitent et payer uniquement ce qu’ils utilisent.

Accueillir de nouveaux partenaires

Avec le récent lancement de HPE Pointnext, les partenaires ont encore plus de possibilités de déclencher et d’accélérer les transformations numériques pour leurs clients. Pour rappel, HPE Pointnext développe différents services spécialement conçus pour les intégrateurs de systèmes et les partenaires de conseil.

Bel exemple, la surveillance de la capacité et le support des achats pour les systèmes HPE ProLiant Gen10. Ce service combine le suivi de l’utilisation, la surveillance de la capacité et des consultations trimestrielles pour simplifier la gestion de la capacité et rapprocher les clients des niveaux d’utilisation assimilables au cloud, réduisant ainsi le coût total de possession.

Transformation digitale

«Nous allons élargir notre chaîne en intégrant de nouveaux partenaires avec nos distributeurs pour nous concentrer sur l’ère de la transformation digitale. Une attention particulière sera accordée à l’AI, à l’IoT et aux technologies sans fil, pour en nommer quelques-unes», poursuit Bart Appelen.

HPE accroîtra sa part de marché dans le domaine du stockage, notamment autour des baies de stockage Nimble, 3Par et MSA, et accordera une attention particulière à la croissance de sa part de marché à Aruba -une avancée rapide compte tenu de l’adoption croissante de technologies émergentes.

 

 

HPE Channel Awards 2019 : les entreprises couronnées

Hybrit IT Partner of the Year : Realdolmen

Service Provider of the Year : Cegeka

Aruba Mobility Partner of the Year : Secure Link

Aruba Security Partner of the Year : Prodata Systems

PointNext Partner of the Year : AXI

Most innovative Partner of The Year : ConXioN

Partner of the Year : Securitas

Aruba Referenced partners : Quant & BKM

Technology Partner of the year : Xylos /Bisoft / Lebon IT

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic