intègre les terminaux d’ dans son offre DaaS

par | Fév 22, 2018 | Business | 0 commentaires

Une révolution ! HP, le numéro un du PC Windows, va étoffer son offre DaaS (Device-as-a-Service) avec des les iPhone, iPad et MacBook Pro d’Apple…

Lancée en septembre 2016, l’offre DaaS (Device-as-a-Service) est proposée en trois versions -Standard, Advance et Premium- s’ouv re aux terminaux d’Apple. Ce qui veut dire que HP peut prendre en charge la totalité du cycle de vie, depuis la définition des besoins jusqu’au retrait du matériel en fin de contrat, en passant par la configuration, le déploiement, le support, le service après-vente, la maintenance, la gestion des accès WiFi, les mises à jour matérielles et logicielles, la définition et l’application des politiques de sécurité… A l’issue du contrat, dont la durée est définie en accord avec le client, le matériel est remplacé par du neuf.

Cette offre Device as a Service nouvelle mouture est une aubaine pour Apple qui poursuit inéluctablement sa progression avec des partenaires comme Cisco, IBM, Accenture, Deloitte et SAP. Et une nécessité pour HP. L’année dernière, 82% du travail effectué sur des terminaux mobiles en entreprise s’est fait sous iOS, le reste sur des terminaux Android, d’après une dernière étude d’Egnyte, éditeur dans le domaine de la synchronisation de fichiers. Alors que Windows poursuit sa domination sur les postes de travail en captant 75% des transactions professionnelles, celles sur MacOS s’élèvent tout de même à 25%, toujours d’après Egnyte.

L’évolution de l’offre DaaS de HP était inéluctable

Dans un sens, HP n’avait guère le choix : les terminaux iOS sont souvent de facto un standard dans les entreprises… La tendance est là : les environnements multi-terminaux sont désormais la norme, reconnaît le fabricant des Elite, pointant du doigt les difficultés et les coûts pour les entreprises de supporter de nombreux types de terminaux, systèmes d’exploitation…

L’évolution de l’offre DaaS de HP était inéluctable. Selon IDC, 63% des responsables informatiques en entreprise affirment que leurs ressources sont monopolisées par la gestion des équipements et qu’ils souhaiteraient pouvoir se concentrer sur d’autres projets, tels que la mobilité, les applications métier et les initiatives de sécurité. Pour libérer des ressources, HP étend ses fonctions d’analyse du matériel en temps réel et de gestion proactive des équipements. Ce service HP permet aux clients d’analyser les performances matérielles, de détecter les problèmes potentiels et de mettre en œuvre proactivement des actions correctives.

HP Tech Café Market Enhanced

Parallèlement, HP lance aujourd’hui HP Tech Café Market Enhanced, une solution complète de distribution automatique et de stockage donnant instantanément accès à des accessoires et à des casiers en mode 24/7 pour les échanges ou réparations des postes de travail. Outre la distribution automatique et le stockage, HP gèrera les processus de commande, de réapprovisionnement et de reporting pour les clients. Cette solution répond aux besoins d’une main-d’œuvre de plus en plus mobile et simplifie considérablement la tâche des services informatiques.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
HP intègre les terminaux d'Apple dans son offre DaaS
Titre
HP intègre les terminaux d'Apple dans son offre DaaS
Description
Une révolution ! HP, le numéro un du PC Windows, va étoffer son offre DaaS (Device-as-a-Service) avec des les iPhone, iPad et MacBook Pro d'Apple...
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo